| Tutoriel crantage/décrantage train arrière | |
|
+5stef jyb elviscox54 patrice_65 cooperbreak 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cooperbreak Karmanniak confirmé
Messages : 316 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 50 Localisation : Breizhifornia
| Sujet: Tutoriel crantage/décrantage train arrière Mer 1 Sep 2010 - 13:42 | |
| Bonjour à tous Voilà, j'ai fureté sur le net mais pas trouvé. Je cherche un tutoriel le plus précis possible (expliquant notament les erreurs à ne pas faire) avec photos si possible pour pouvoir régler les barres de torsion de mon KG, une explication pas à pas du processus de montage , démontage et réglage. Merci d'avance de votre aide si vous avez ça | |
|
| |
patrice_65 Karmanniak assidu
Messages : 195 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 57 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Tutoriel crantage/décrantage train arrière Mer 1 Sep 2010 - 16:59 | |
| | |
|
| |
Messages : 316 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 50 Localisation : Breizhifornia
| Sujet: Re: Tutoriel crantage/décrantage train arrière Mer 1 Sep 2010 - 17:26 | |
| Merci beaucoup je vais étudier tout ça attentivement | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel crantage/décrantage train arrière Ven 10 Sep 2010 - 11:48 | |
| Autre question, j'ai vu sur un schéma du forum les endroits où placer un cric rouleur, notamment pour lever l'arrière, il était indiqué de le placer sous les barres de torsion. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=270502ARD__ARG__AVD_et_AVG.pngHors c'est justement à ce niveau que je veux intervenir, donc où puis je le placer ? si j'utilise un pont avec 4 bras, à l'avant je vois bien où sont les croix, mais même problème pour l'arrière merci de votre aide et réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel crantage/décrantage train arrière Ven 10 Sep 2010 - 19:08 | |
| Bonjour à tous,
tu peux les mettre sous tes support de crics.
Bye
Julien |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel crantage/décrantage train arrière Ven 10 Sep 2010 - 19:39 | |
| | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Tutoriel crantage/décrantage train arrière Lun 24 Jan 2011 - 16:04 | |
| Il faut compter combien de temps pour faire un crantage ou décrantage?
Quand on parle de cran intérieur et de cran extérieur, ca correspond à quel partie de la barre de torsion? - Intérieur => prés de la boite de vitesse? - Extérieur => le plus proche de l'extérieur de la voiture? _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
|
| |
jyb Karmanniak assidu
Messages : 218 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 53 Localisation : montauban (82)
| Sujet: Re: Tutoriel crantage/décrantage train arrière Lun 24 Jan 2011 - 16:20 | |
| - elviscox54 a écrit:
Quand on parle de cran intérieur et de cran extérieur, ca correspond à quel partie de la barre de torsion? - Intérieur => prés de la boite de vitesse? - Extérieur => le plus proche de l'extérieur de la voiture? ...c'est exactement ça. Concernant le temps d'intervention, ça dépend de beaucoup de paramètre. Si c'est la 1er fois que tu le fais, si tous les boulons se démonte facilement, si tu trouve les bons crans du 1er coup, etc... La dernière fois, j'ai mis 1h15 tous seul pour les 2 cotés, mais compte environ 1 heure par coté pour commencer. | |
|
| |
stef Karmanniak assidu
Messages : 255 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 55 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Tutoriel crantage/décrantage train arrière Mer 26 Oct 2011 - 8:31 | |
| - patrice_65 a écrit:
- salut,
une petite video, 4 parties, tres completes, en anglais.....
https://www.youtube.com/watch?v=AMxBolHOJR4
et la tu a le rabaissement par cran int et ext.
http://www.gibocox.com/technique-f41/decrantage-t464-15.htm j 'ai compris d'en l'ensemble la manipe mais a un moment il enlève la barre orangée c'est la que l'on parle de intérieur (si on décrante la barre dans le logement ) ?? et extérieur si l'on décrante le bras du bout de la barre ?? les crants sont dur a trouver ?? comme je vais bientôt me lancer ... la 2eme video ne marche pas si quelqu'un a un lien ? merci à JYB tu as enlevé un seul cran ?? belle réalisation !!! deux cela doit bien ce voir (quand tu remontes) | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Tutoriel crantage/décrantage train arrière Mer 26 Oct 2011 - 8:51 | |
| Déjà, il faut prendre des points de repère, pour pouvoir revenir à l'origine quand ça ne colle pas....bref, une fois la lame "débandée", et relachée, elle doit passer juste au dessus du filetage de boulon inférieur le plus en arrière, du couvercle de silent-bloc.....actuellement, sur mon KG, j'ai un 1 cran intérieur de droppage et la lame passe à 5mm au dessus de ce trou de filetage.... Il ne faut pas hésiter à faire un trait (blanco ou marqueur) pour repérer la position de la lame sur les crans extérieurs de la barre de torsion....
Pour le remontage des couvercles de silent-blocs, je remplace maintenant systématiquement les petits boulons d'origine par des version "allen"inox de 40 à 50 mm de long: ça facilite le repositionnement du couvercle.....surtout avec un silent-bloc neuf....
Pour un décrantage extérieur, il faut tirer sur la lame, tout en poussant au milieu de l'axe de barre pour l'empêcher de sortir de ses crans intérieurs... Pour un décrantage intérieur, tu sors la barre en gardant la lame dessus, ça te permet de garder ton point de repère par rapport au trou de filetage inférieur du couvercle...
Quand on parle de "débander" la lame, c'est, une fois la trompette dégagée, et le couvercle de silent-bloc enlevé: on soulève un peu la lame avec un cric et on glisse un gros tournevis entre la lame et le rebord chassis qui l'empêche de descendre plus....le tournevis va aider la lame à passer la butée quand on va faire redescendre le cric.... Perso, je fais ça en positionnant une grosse chandelle sous le tube de barre de torsion....l'autre côté étant sur ses roues....
Il me semble que VW tech a fait un article bien détaillé sur ça..... | |
|
| |
stef Karmanniak assidu
Messages : 255 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 55 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Tutoriel crantage/décrantage train arrière Mer 26 Oct 2011 - 10:23 | |
| merci "trollsprods" pour le détail | |
|
| |
Antho13 Karmanniak assidu
Messages : 90 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 38 Localisation : Orgon(13)
| Sujet: Re: Tutoriel crantage/décrantage train arrière Ven 6 Jan 2012 - 22:13 | |
| J'essaye de bien étudier toute la vidéo.. Je comprend pas tant que ça ( oui je suis neu neu en meca) Il faut décranter intérieur ET exterieur ou c'est l'un ou l'autre comme on veut? Sachant que si j'ai bien compris sur un 34 c'est pareil | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: Tutoriel crantage/décrantage train arrière Ven 6 Jan 2012 - 22:45 | |
| - Antho13 a écrit:
- J'essaye de bien étudier toute la vidéo..
Je comprend pas tant que ça ( oui je suis neu neu en meca) Il faut décranter intérieur ET exterieur ou c'est l'un ou l'autre comme on veut? Sachant que si j'ai bien compris sur un 34 c'est pareil pour faire simple en jouant avec les crans intérieurs et extérieurs de la lame tu peut régler ton train arriére a la hauteur que tu veux ,les crans intérieurs et extérieurs ne sont pas les memes | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel crantage/décrantage train arrière Ven 6 Jan 2012 - 22:57 | |
| D'accord, ca j'ai bien vu qu'en branlant ensuite ca change le degres d'inclinaison et forcement le droppage. Donc pour que ce soit bien joli mais roulable. 2 crans c'est bien c'est ça? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel crantage/décrantage train arrière Ven 6 Jan 2012 - 22:59 | |
| - Antho13 a écrit:
- D'accord, ca j'ai bien vu qu'en branlant ensuite ca change le degres d'inclinaison et forcement le droppage.
Donc pour que ce soit bien joli mais roulable. 2 crans c'est bien c'est ça? la tu parle des crans extérieurs ca fait déja bien bas ,devant tu fais quoi pour equilibrer | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel crantage/décrantage train arrière Ven 6 Jan 2012 - 23:07 | |
| En fait ça c'était ma prochaine question... Que faire pour le train avant. Je suis bien branché caisse basse en fait. Pas ecrasé au sol qui casse tout mais basse j'aime bien... Un peu comme le KG rouge capot noir des panscrappers. Aussi dans la video il s'occupe des crans intérieur alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel crantage/décrantage train arrière Ven 6 Jan 2012 - 23:12 | |
| - Antho13 a écrit:
- En fait ça c'était ma prochaine question...
Que faire pour le train avant. Je suis bien branché caisse basse en fait. Pas ecrasé au sol qui casse tout mais basse j'aime bien... Un peu comme le KG rouge capot noir des panscrappers. Aussi dans la video il s'occupe des crans intérieur alors je ne connais pas les trains avant des 34 ,pour l'arriére deux cran ca sufffit ,a mon souvenir tu es sur les tampons et des fois c'est meme en buté ,ca tiens bien le pavé ,par contre quand ca décroche | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel crantage/décrantage train arrière Ven 6 Jan 2012 - 23:19 | |
| Merci pour ces infos... Je vais penser à deux alors! pour l'avant je vais me renseigner, que ça ne devienne pas n'importe quoi! Merci d'être là à cette heure ci j'espere que quelqu'un repondra aussi a mes questions mécanique! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel crantage/décrantage train arrière Dim 8 Jan 2012 - 10:31 | |
| De ce que j'ai compris et via cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=OS2fgJkhcJk&mode=related&search=Le train avant du type 3 possède des lames de torsion dans la partie inférieure de la barre. En jouant la dessus on peut donc obtenir un rabaissement sympa. De plus si une nouvelle fois j'ai bien compris... si je passe à 2 crans à l'avant je ne pourrais plus tourner (sans train rétrecie mais là n'est pas mon but) | |
|
| |
jyb Karmanniak assidu
Messages : 218 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 53 Localisation : montauban (82)
| Sujet: Re: Tutoriel crantage/décrantage train arrière Dim 8 Jan 2012 - 12:53 | |
| Sur un type 3 (donc un 34 également), ce sont des barres de torsion (et non des lames) qu'il y a dans la partie inférieure (2 au total, une de chaque coté), la partie supérieure étant occupé par une petite barre traversant le corps de train de part en part et faisant office de barre anti roulis. Sur un T3 classique, 2 crans vont parfaitement (j'ai eu fait jusqu'à 3, mais ça devient chaud), par contre sur un 34, tu sera gêné par tes ailes avants et déjà, 1 cran peut être limite en fonction des roues que tu as. Tu dois faire un essai, sachant que c'est très facile et rapide à réaliser.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel crantage/décrantage train arrière Dim 8 Jan 2012 - 21:28 | |
| Merci pour les infos Normalement mardi | |
|
| |
Marc Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Tutoriel crantage/décrantage train arrière Mar 17 Jan 2012 - 11:25 | |
| Pour ma part, j'ai eu l'occasion de rabaisser l'arrière d'un Variant Le train arrière de ce dernier semble être identique au type 34. J'ai donc remonté d'un cran les lames de l'arrière, (côté intérieur ) ce qui correspond à 5 cm environ. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel crantage/décrantage train arrière Dim 22 Jan 2012 - 0:34 | |
| Merci aussi Marc... Je n'ai pas pu le faire le jour prévu il est donc toujours à sa hauteur d'origine (que je trouve moche) un cran je pense que ca ferai déjà beaucoup mieux. N'étant pas enormement outillé ni experimenté je prefere faire cette opération a deux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutoriel crantage/décrantage train arrière | |
| |
|
| |
| Tutoriel crantage/décrantage train arrière | |
|