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 Serrage des tambours

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MessageSujet: Re: Serrage des tambours   Serrage des tambours - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 9:28

Le top c'est:

Pas de cliquet mais la barre.
Sous la barre dans l'axe de l'écrou tu met une chandelle ou un crick rouleur que tu régle à la bonne hauteur. Il faut absolument que ton écrou de 36 prenne bien l'écrou.
Tu mets une rallonge sur la barre (environ 1m) puis tu montes debout sur la barre. Quand ça descend plus tout seul c'est bon. Il ne reste plus qu'à affiner le serrage pour mettre la goupille. Surtout ne jamais desserrer pour mettre la goupille.

Autre chose ne pas oublier de mettre un peu de graisse sur l'écrou de 36. La partie qui viens en porter sur le tambour. Comme ça tu es sur d'appliquer le bon couple de serrage.

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MessageSujet: Re: Serrage des tambours   Serrage des tambours - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:57

Je vais aller chercher tout ça ce week end alors, ma barre de 1m et une clé sans cliquet !! Wink Wink

Mais je n'ai pas compris le coup de la chandelle, tu la fous sous la trompette en fait ?
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MessageSujet: Re: Serrage des tambours   Serrage des tambours - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:07

Non, sous ta clef.
C'est pour la soutenir. Car quand tu vas monter debout sur la barre, la clef va riper.

Pour le matos prend du costaud. Car j'ai déja pété du facom (série voiture). C'est en serie K (camion) qu'il faut.

Je peux te donner els réf Facom que j'utilise.

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MessageSujet: Re: Serrage des tambours   Serrage des tambours - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:05

Je veux bien ouais, quitte à m'équiper, autant choisir en conséquence de l'expérience des mecs qui connaissent bien le topo !! Wink Wink
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MessageSujet: Re: Serrage des tambours   Serrage des tambours - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 6:26

Voila 2 fotos pour t'aider à positionner le crick rouleur.
Il manque juste la ralonge a mettre sur la barre, pour avoir plus de force.

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Pour les 3 morceaux:
douille de 36: K36
ralonge: K208B
barre: K120B

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MessageSujet: Re: Serrage des tambours   Serrage des tambours - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 6:14

Ah, merci mec, je serais sans la roue, car j'ai un cache qui m'empèche d'accéder à l'écrou. Du coup, il faut que je démonte la roue, que j'enlève le cache, que je remonte la roue et que je serre !! Ce sera mieux nan ? Sinon, avec une vitesse ?
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MessageSujet: Re: Serrage des tambours   Serrage des tambours - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 6:25

Perso j'ai des disques. Donc le frein main suffit largement.
Aprés avec des tambours, si tu sers le frein main, tu vas mettre une contrainte supplémentaire sur le tambour qui empeche son déplacement horizontal. Essai roue posé au sol, 1 vitesse et des cales pour empecher de faire tourner les roues (surtout éviter que le véhicule bouge).

Si je me trompe pas, en mettant la 4ème, ça sera plus dur à faire tourner le moteur que si tu mets la première. Enfin je pense, pas sur Serrage des tambours - Page 2 Icon_scratch

Le but de la manoeuvre est de pouvoir appliquer toute la force de serrage de l'écrou sur le plaquage du tambour au roulement sans perte de la force de serrage par des éléments externes. D'ou l'application de graisse sur la porté de l'écrou, qui est en contacte avec le tambour. Pour éliminer la résistance des 2 métal qui frotte. Pour le frein main sur les tambours, c'est la même logique.

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MessageSujet: Re: Serrage des tambours   Serrage des tambours - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:08

Je pense que non il faut mettre la première pour avoir le plus de retenue...
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MessageSujet: Re: Serrage des tambours   Serrage des tambours - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:38

Mais, que fait donc cet écrou pour qu'il faille le serrer autant ? Il ne sert pas juste à maintenir le tambour ? Je n'ai pas la chaine cinématique en tête, mais je serais curieux de savoir !!
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MessageSujet: Re: Serrage des tambours   Serrage des tambours - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:29

les roulements etc
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MessageSujet: Re: Serrage des tambours   Serrage des tambours - Page 2 Icon_minitime

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