Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Vis roues et freins.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Chimiste
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Le Chimiste


Messages : 264
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 42
Localisation : GARD (30)

Vis roues et freins. Empty
MessageSujet: Vis roues et freins.   Vis roues et freins. Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 6:28

Salut les gars, je me suis fait avoir comme un couillon, et je voudrais savoir si vous avez une réponse.

Pour protéger mes petites roues du vol, je me suis acheté des vis anti-vol en prenant comme étalon une vis de la roue avant droite.

Je les monte (la fameuse journée où je perds mes clés Vis roues et freins. 488865).

Hier, en voulant prendre l'auto, je m'apperçoit en roulant que tout fout le camps dans les tambours, des bruits de ressorts et de mécanique en fonctionnement anormal. Je repose la KGette et je me barre en estafette en maugréant et vociférant quelques noms d'oiseaux aujourd'hui disparus.

Dans l'aprè midi, je me rends compte que les écrous de roue avaient été ajustés et que seul les écrous de la roue avant droite ont gardé leur taille d'origine....

Est-ce que cela voudrait dire qu'il y a plusieurs longueurs pour les tiges qui servent à maintenir les garnitures en place ? Ou plusieur largeur de tambour ?

Bref, j'ai commandé les pièces pour pouvoir rerouler, car j'étais motivé pour venir vous voir hier soir...

Vis roues et freins. 999800
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r2136.com
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Vis roues et freins. Empty
MessageSujet: Re: Vis roues et freins.   Vis roues et freins. Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 8:09

Ca m'est arrivé aussi, après un changement de tambours......les tambours "neufs" sont un peu moins épais que ceux d'origine....ce qui fait que les boulons dépassent à l'intérieur.... il n'y avait pas grand chose en plus, mais ça suffisait pour accrocher les coupelles.....
Ca m'est arrivé sur les 2 roues avant, 1h avant de partir sur un rallye..... J'avais vérifié que tout tournais bien, mais sans la roue..... Rolling Eyes
Solution rapide: j'ai intercalé une rondelle derrière la tête de tige qui tient les garnitures: comme ça, elle est un peut plus courte, ça oblige à forcer un peu plus pour remettre les ressorts et coupelles, mais ça passe!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Le Chimiste
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Le Chimiste


Messages : 264
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 42
Localisation : GARD (30)

Vis roues et freins. Empty
MessageSujet: Re: Vis roues et freins.   Vis roues et freins. Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:34

Ah ouais, c'est bon ça comme technique !! Je vais essayer pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r2136.com
Contenu sponsorisé





Vis roues et freins. Empty
MessageSujet: Re: Vis roues et freins.   Vis roues et freins. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis roues et freins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de freins
» Freins à disque
» freins lowlight
» Freins à disques ..
» problème de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Train roulant-
Sauter vers: