| freins lowlight | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pvwvintage Karmanniak assidu
Messages : 91 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 48 Localisation : Aubusson
| Sujet: freins lowlight Dim 15 Jan 2012 - 19:41 | |
| Salut à tous,
Plus de freins sur mon 58 ! La pédale de freins est molle est vient en butée. J'ai rallongé la course de la pédale de freins une premiere fois et cela à marché. Depuis quelques jours, je n'ai de nouveaux plus de freins et la tige pedale de freins maitre cylindre est quasi au maximum.
Je pense au maitre cylindre.... ?
Avant de faire des frais, j'aimerai savoir si les pieces de freinage sont identiques que celles des cox ? Maitre cylindre, flexibles, cylindres de roues,machoirs, tambours...
Merci | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: freins lowlight Dim 15 Jan 2012 - 19:53 | |
| - pvwvintage a écrit:
- Salut à tous,
Plus de freins sur mon 58 ! La pédale de freins est molle est vient en butée. J'ai rallongé la course de la pédale de freins une premiere fois et cela à marché. Depuis quelques jours, je n'ai de nouveaux plus de freins et la tige pedale de freins maitre cylindre est quasi au maximum.
Je pense au maitre cylindre.... ?
Avant de faire des frais, j'aimerai savoir si les pieces de freinage sont identiques que celles des cox ? Maitre cylindre, flexibles, cylindres de roues,machoirs, tambours...
Merci effectivement les piéces meca et freins doivent etre les memes, penche toi dessous pour voir si ton maitre cylindre ne fuis pas ,aprés fuites cylindre de roues (au faite t'es pas avec freins a cable au moins ) | |
|
| |
| Sujet: Re: freins lowlight Dim 15 Jan 2012 - 20:02 | |
| pas de freins cables et pas de fuites ! | |
|
| |
| Sujet: Re: freins lowlight Dim 15 Jan 2012 - 20:09 | |
| les joints a l'intérieur du maitre cylindre,plus de pression dans le circuit et la pédale passe a traver | |
|
| |
GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: freins lowlight Dim 15 Jan 2012 - 21:22 | |
| - Cylindres et machoires sont comme ceux des cox de la même année (regardes si tes cylindres de roue sont à 1 ou 2 vis de fixation)
Pour les tambours, j'avais fait un post je crois, il faut que tu prennes des tambours en 5 x 205 "classiques" et il faudra que tu fasses percer un trou dans l'épaisseur du tambours pour faire passer la fameuse pièce 27 (le récupérateur d'huile)
Pour les flexibles c'est pareil aussi, du femelle/femelle si je ne me trompe pas (sauf si tu es passé en disque)
Et le maitre cylindre il n'y a de différence que avec les 1302/1303 où la portée est oblique (vous confirmez les autres ?) | |
|
| |
GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: freins lowlight Dim 15 Jan 2012 - 21:37 | |
| Fais bien attention de conserver ces pièces là: Parce que les kits de repro pour LL n'existent pas et les longueurs et diamètres des ressorts et des tiges des coupelles ne sont pas les bonnes dans les kits. J'ai du remettre certains ressorts et les tiges d'origine quand j'ai refait tout le freinage arrière de mon 59. (pour l'avant je suis passé en disques donc je ne sais pas) | |
|
| |
| Sujet: Re: freins lowlight Lun 16 Jan 2012 - 10:15 | |
| Demontage du reservoir obligatoire pour démonter le maitre cylindre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: freins lowlight Lun 16 Jan 2012 - 10:22 | |
| - pvwvintage a écrit:
- Demontage du reservoir obligatoire pour démonter le maitre cylindre ?
non ,mais tu vas voir le confort pour démonter et vérifier par la meme occasion les durites et raccords ,du coup si les tuyaux rigides sont d'origine un petit changement ne ferais pas de mal | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: freins lowlight Lun 16 Jan 2012 - 13:14 | |
| ca se fait par la roue AVG sans démonter le réservoir.. En tout cas je trouve plus galere de déposer/reposer le réservoir que de faire la manip sous l'aile AVG... | |
|
| |
| Sujet: Re: freins lowlight Sam 21 Jan 2012 - 16:32 | |
| Aujourd'hui, changement du maitre cylindre. Par contre petite interrogation sur le tuyau entre le bocal et le maitre cylindre. La jonction entre les deux tubes etait "assurée" par une durite d'essence !! Quelle est la solution originale et sur pour assurer ce raccord ??? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: freins lowlight Sam 21 Jan 2012 - 16:38 | |
| | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: freins lowlight Sam 21 Jan 2012 - 18:01 | |
| Sur les maitre cylindres simple circuit et bocal noir la jonction se fait par un tuyau beaucoup plus petit que les tuyau bleu que l'on voit habituellement .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: freins lowlight | |
| |
|
| |
| freins lowlight | |
|