Bonjour,
J'ai eu la même réflexion que toi, hors de question de remettre la "peau plastique imitation bois" !
Donc, j'ai fait ressouder par "Fred" de l'Atelier K (qui a complètement remis à neuf la caisse complète) :
Pour être tranquille sur le recouvrement, il faut tout boucher (même ceux du haut)...
Une bonne préparation avant peinture et le tour est joué !
Cela demande pas mal d'heure !!!
Concernant le dessus de tableau, il faut savoir que suivant les modèle, la forme change, pour ma part mon modèle est de 69 (avec les prises d'air en forme de banane fermée) alors qu'après l'ouverture n'a plus de mousse pour fermer les bananes (elle sont ouvertes du coté pare-brise).
J'ai fait comme toi; demandé conseil sur le forum, car il y a 2 aspect sur le moulage de la "mousse" et le défaut principal qui a été constaté par certain, c'est un défaut d'aspect sur les perforations du haut parleur (distributeur européens).
On m'a conseillé de m'approvisionner aux US avec un fournisseur précis et c'est ce que j'ai fait. Content de ce que j'ai reçu (aucun défaut de moulage au niveau du haut parleur) qui a d'ailleurs la bonne forme de perforation (un peu arrondi sur le bords; pas comme celui européen). L'aspect granulé est un "peu plus gros" que celui d'origine, mais franchement, c'est de "bonne facture". La pose est facile : découper les bords de surplus de moulage au niveau du pare-brise, visser (avec écrou) en dessous (et non clipsage avec agrafe en plastique) et il n'y a pas à déposer le pare-brise (comme conseil concession VW d'époque)...
Le fournisseur est : airheadparts aux US
Par contre, faire attention à la référence en fonction de l'année modèle de ton KG (ajourage des prises d'air) et il faudra prévoir le frais d'import.
Sinon, la 2ème solution est de trouver un dessus abimé et le faire recouvrir de simili ou de cuir (budget d'un sellier à prévoir quand même).
Mais on s'éloigne de l'aspect d'origine et d'e l'époque...
Si tu as besoin plus d'info, on peut échanger par MP
Loïc