| REGLAGE CAPOT AVANT KG | |
|
+10mycki_78 dreix66 ALEX6 JeanMi VDR rusty GHIA rem01 trollsprods totof 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: REGLAGE CAPOT AVANT KG Mer 7 Oct 2009 - 10:12 | |
| Le plaquage (hauteur) est-elle bien réglable sur la capot avant des KG ? bon je pense que oui mais c'est surtout pour en venir a comment ?
Premiere fois que je me retrouve a avoir un capot AV mal plaqué (surtout coté charniere ou il est facilement 5mm trop haut).
S'agit-il du systeme qui est tout a fait en haut du pied de support de capot de part et d'autre (sous le dormant en pied de pare-brise) fait par un gros plat d'un coté et d'un écrou de 13 de l'autre ? il semble qu'il y ait comme une plaque avec des micros canelures dessous permettant le bloquage ferme une fois décallé a la bonne 'hauteur'... ?
merci | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| |
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| |
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: REGLAGE CAPOT AVANT KG Mer 7 Oct 2009 - 12:09 | |
| Vu!! Comme je t'ai répondu, il doit peut-être y avoir moyen de faire un réglage en desserant le boulon du bas... Avant de faire la manip, peut-être que quelqu'un possédant un LL non restauré pourrait essayer sur le sien pour voir si le réglage en hauteur marche....pas utile de faire sauter de la peinture neuve pour rien.... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: REGLAGE CAPOT AVANT KG Mer 7 Oct 2009 - 12:17 | |
| - trollsprods a écrit:
- Vu!!
Comme je t'ai répondu, il doit peut-être y avoir moyen de faire un réglage en desserant le boulon du bas... Avant de faire la manip, peut-être que quelqu'un possédant un LL non restauré pourrait essayer sur le sien pour voir si le réglage en hauteur marche....pas utile de faire sauter de la peinture neuve pour rien.... Merci Denis.. je fais le test ce soir.. je suis quitte pour le faire ce réglage, no choice et puis comme dit, ce vis ne sert que d'arretoire a l'ouverture, pas de bloquage mécanique qui est assuré a l'autre extrémité de cet axe qui semble ovoide (débattement mineur mais suffisant peut-etre)... je mets une photo ce soir avec les commentaires.. | |
|
| |
| Sujet: Re: REGLAGE CAPOT AVANT KG Mer 7 Oct 2009 - 12:37 | |
| autre possibilité, mais risquée pour la peinture: as-tu touché aux ressorts? si c'est le cas, peut-être sont-ils un peu trop comprimés .... Le capot est trop haut des 2 côtés ou d'un seul ? | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: REGLAGE CAPOT AVANT KG Mer 7 Oct 2009 - 12:44 | |
| - trollsprods a écrit:
- autre possibilité, mais risquée pour la peinture: as-tu touché aux ressorts? si c'est le cas, peut-être sont-ils un peu trop comprimés ....
Le capot est trop haut des 2 côtés ou d'un seul ? merci pour le tuyau mais déja fait pour les ressorts.. ils sont relachés au max et ca ne change rien, et d'ailleurs je vais les remettre un poil plus tendus. Non, des 2 cotés terriblement symétriques !! J'ai meme corrigé le joint qui n'a pas la levre en saillie sur la partie haute (coté charnieres justement)... pensant que 'faciliterait' le plaquage.. nada ! c'est fort insuffisant.. | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: REGLAGE CAPOT AVANT KG Mer 7 Oct 2009 - 16:06 | |
| oui si tu as des photos... | |
|
| |
| Sujet: Re: REGLAGE CAPOT AVANT KG Mer 7 Oct 2009 - 17:29 | |
| Totof, je me permets de mettre la photo que tu m'as envoyé histoire de faire avancer le schmilblick.... | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: REGLAGE CAPOT AVANT KG Mer 7 Oct 2009 - 17:44 | |
| Pour moi c'est la grosse vis en haut qui sert au réglage de la hauteur du capot. Tu enleves le ressort (seulement sur la partie basse) Tu déserres la grosse vis, tu regles et tu reserres et tu remets en place le ressort On voit bien les cannelures qui servent au maintien de la position | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: REGLAGE CAPOT AVANT KG Mer 7 Oct 2009 - 18:29 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: REGLAGE CAPOT AVANT KG Mer 7 Oct 2009 - 20:04 | |
| Bon, opération terminée... c'est en fait assez simple....
- Desserrez l'écrou de 14 (qui est à l'arriere du plat que l'on voit en haut de la photo quelques post plus haut). Ceci sur quelques tours. - Sans rien démonter (ni ressort, ni autre chose), jouer à la main sur la pâte l'amenant à déboiter le plat des cannelures. - il n'y a que tres peu d'effort sur les ressorts, donc la position choisie (pas plus de 6-8mm de débattement, entre bas et haut) est tenue à l'équilibre. Facile alors de resserrer le tout sans effort.. -ceci de chaque coté du capot bien entendu.. Derniere chose. sur la photo plus haut, on voit un écroui de 10 plus bas. ca n'a rien a voir avec un réglage. ce n'est que le systeme de retenue du capot pour pas qu'il ne s'ouvre de trop.. il est conseillé d'ailleurs d'avoir cet arretoir de chaque coté.. (pour ma part il manquait d'un coté et le risque est que ca travaille plus d'un coté que de l'autre quand on arrive en butée haute)...
Dernière édition par totof le Mer 7 Oct 2009 - 20:07, édité 1 fois | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: REGLAGE CAPOT AVANT KG Mer 7 Oct 2009 - 20:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: REGLAGE CAPOT AVANT KG Mer 7 Oct 2009 - 20:07 | |
| impec!! | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: REGLAGE CAPOT AVANT KG Mer 7 Oct 2009 - 20:17 | |
| j'ai cherché ca sur mon manuel d'atelier, il y a tout les réglages... sauf celui de la hauteur du capot!! bien cool que tu ai trouvé... | |
|
| |
JeanMi Karmanniak assidu
Messages : 191 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 55 Localisation : Bourneville (27)
| Sujet: Re: REGLAGE CAPOT AVANT KG Lun 12 Oct 2009 - 7:10 | |
| Merci à tous!! Cela m'a permis de réglé mon capot hier. Cela faisait un moment que je cherchais comment faire. Le Forum c'est bien cool !!! | |
|
| |
ALEX6 Karmanniak assidu
Messages : 201 Date d'inscription : 14/02/2008 Age : 46 Localisation : 95-60
| Sujet: Re: REGLAGE CAPOT AVANT KG Lun 18 Avr 2011 - 7:43 | |
| Hello à tous Serait-il possible de remettre les photosqsur ce post car elles n'apparaissent plus Merci d'avance | |
|
| |
dreix66 Karmanniak assidu
Messages : 63 Date d'inscription : 29/09/2012 Localisation : Pompey, pas en italie, dans le 54
| Sujet: Re: REGLAGE CAPOT AVANT KG Mer 24 Oct 2012 - 20:46 | |
| - ALEX6 a écrit:
- Hello à tous
Serait-il possible de remettre les photosqsur ce post car elles n'apparaissent plus Merci d'avance j'adhère à la suggestion... peut on remettre les photos disparues?? | |
|
| |
mycki_78 Karmanniak mordu
Messages : 896 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 45 Localisation : environ de Mont de Marsan (40)
| Sujet: Re: REGLAGE CAPOT AVANT KG Mer 16 Oct 2013 - 20:01 | |
| salut je remonte un peu le post est ce que quelqu'un peut ré-uploader les photos s'il vous plait ? au pire me les "mailer" je les mettrai ici | |
|
| |
TCOX Karmanniak mordu
Messages : 973 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 53 Localisation : IDF
| |
| |
hdbigtwin Karmanniak assidu
Messages : 100 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 53 Localisation : Senlis
| Sujet: Re: REGLAGE CAPOT AVANT KG Jeu 29 Jan 2015 - 14:28 | |
| bonjour à tous, je relance le post aussi pour les photos. j'aimerais régler le mien et les photos n'apparaissent plus !!! merci | |
|
| |
KG maker Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
| Sujet: capot Jeu 29 Jan 2015 - 21:02 | |
| Salut Gaël, De ce que je me rappèle, ton capot " dépasse" en haut par rapport aux ailes. La vis de fixation de la charnière de capot sur son support (la cornière en U ) est réglable verticalement ( pour solutionner ton soucis). Pour le réglage du capot par rapport à son emplacement (ajustage du jour par rapport aux ailes), tu joues sur les 4 vis de fixation capot/ charnière.
Bonne soirée,
FRED
| |
|
| |
| Sujet: Re: REGLAGE CAPOT AVANT KG Jeu 29 Jan 2015 - 21:28 | |
| salut Fred, merci pour l'info, je regarde ça demain. tu as eu mon mail ? j'ai vu ta photo du forum sur facebook sur la page karmannfans.de. bonne soirée. Gaël | |
|
| |
KG maker Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
| Sujet: capot Jeu 29 Jan 2015 - 21:42 | |
| Oui Gaël, elle plait bien celle là!! Si le gars à besoin d'ailes AV, ya moyen. Par contre, comme j'suis pas très au fait des facebook et autres, si tu veux, tu peux toujours lui donner mon adresse mail. Merci,
FRED | |
|
| |
| Sujet: Re: REGLAGE CAPOT AVANT KG Jeu 29 Jan 2015 - 21:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REGLAGE CAPOT AVANT KG | |
| |