Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Montage joint capot avant

5 participants
AuteurMessage
MITCHCOX
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
MITCHCOX

Montage joint capot avant Empty
MessageSujet: Montage joint capot avant   Montage joint capot avant Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 21:02

Salut à tous ,
Mon kg sort tout juste de resto et je suis en phase de remontage...
Qui pourrait me dire si le joint de capot avant doit être collé au niveau de la lèvre qui remonte ou faut il coller sur toute la partie plate?????
De plus quel collé utiliser ? La collé Néoprène me paraît pas très "costaud "....
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: Montage joint capot avant   Montage joint capot avant Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 8:02

Colle sur toutes les parties en contact avec la carrosserie et oui colle néoprène pour ce type de collage (comme pour les moquettes). Détrompe toi le collage est très puissant Exclamation

La colle néoprène est une colle dite contact qui doit être enduite sur les 2 surfaces à assembler donc enduire carrosserie + joint. Laisser sécher une dizaine de mn pour que les solvants s'évapore (attention très nocif, travailler de préférence en extérieur avec gants + masque de protection mais pas le masque à poussière celui pour solvant et peinture...). Test du doigt, la colle ne doit pas filer en le retirant.

Positionne le joint mais attention tu n'as pas le droit à l'erreur car la prise est immédiate et le repositionnement pratiquement impossible Rolling Eyes Tu presses fortement le joint sur la carrosserie. Pas la peine de rester plusieurs minutes ce n'est pas le temps de pression qui est important mais la force exercée. Perso je réalise cette opération avec une roulette pour les joints des papier peints, ça évite de tirer sur le joint et c'est plus confortable. Very Happy  

Pour travailler + proprement et éviter les surépaisseurs de colle et le filage de cette dernière avec une application au pinceau, privilégier l'application en aérosol en délimitant et protégeant les zones alentours.

Pour travailler + sûrement faire un positionnement à blanc du joint et faire 4 repères avec du tireau sur le joint et la carrosserie sur les parties droites du joint. Au moment du collage cela évitera de devoir tirer sur le joint afin d'éviter de se retrouver avec un arrondi du joint dans une partie droite de la carrosserie et inversement une partie droite du joint dans un arrondi de la carrosserie… Wink

Petite anecdote sur la puissance des solvants: quand j'ai collé un isolant phonique sur plancher bois avec de la néoprène j'avais, par manque de place dans cette pièce, entreposé sur l'isolant fraichement collé un bac de douche en mousse polyuréthane...le lendemain quand j'ai retourné le bac il était déformé en dessous affraid

Bon courage.

jocolor
MITCHCOX
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
MITCHCOX

MessageSujet: Message    Montage joint capot avant Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 8:36

Merci beaucoup wildo pour cette xplication très complète !!!
Je vais essayer comme ça et je te tiendrai au courant !
C'est vraiment super d'avoir un retour d'expérience comme ça.
Bonne journée
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Montage joint capot avant   Montage joint capot avant Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 16:26

Perso j'ai jamais compris pourquoi vous voulez coller ce joint.
Une fois en place il bouge pas
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé

MessageSujet: Re: Montage joint capot avant   Montage joint capot avant Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 14:57

GHIA a écrit:
Perso j'ai jamais compris pourquoi vous voulez coller ce joint.
Une fois en place il bouge pas

Pour ma par, j'avais pourtant pris un joint "original classic parts" et impossible de le maintenir en place sans le coller (et par endroit à la super glue).
Il sautait à chanque fois.
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

MessageSujet: Re: Montage joint capot avant   Montage joint capot avant Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 7:47

idem pour moi , impossible à laisser dans la gorge
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Montage joint capot avant   Montage joint capot avant Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 10:11

Ben moi ca fait presque 20 ans et il bouge pas Very Happy
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

MessageSujet: Re: Montage joint capot avant   Montage joint capot avant Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 8:55

GHIA a écrit:
Ben moi ca fait presque 20 ans et il bouge pas Very Happy

le joint ou la karmann Laughing Laughing
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Montage joint capot avant   Montage joint capot avant Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 9:43

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage joint capot avant   Montage joint capot avant Icon_minitime

Montage joint capot avant
Page 1 sur 1