| affaissement de l'arrière | |
|
+8Loic yannouch122 SEBB GHIA jyb chalex911 trollsprods elviscox54 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: affaissement de l'arrière Jeu 23 Avr 2009 - 12:34 | |
| Voila, sur mon kg, j'ai un petit soucis. Et maintenant il a encore perdue 1 cm de hauteur et sans aucune action de ma part. Pour résumer en juillet 2008 avec des 185/80/15 à l'arriere, du sol au centre de l'arche pour l'ARG: 52cm et l'ARD: 53cm. Fin aout 2008 ARG: 51cm ARD 52cm et maintenant avril 2009 ARG: 50cm et ARD: 51cm En clair j'ai l'arrière qui tombe petit à petit et ça commence à faire pas mal en si peu de temps (2 cm en 7 mois). Je rappel juste que je n'ais rien fais pour le descendre, ni mis du poid supplémentaire à l'arrière. D'ou peux venir ce problème? On m'a parlé des silenblocs de lames, bonne piste? Car à ce rythme la, j'vais être plus bas que Pat pour l'EBI Et franchement je trouve qu'il est trop bas de l'arrière maintenant. PS: Je prévois les patins à roulettes pour mettre sous le carter moteur en cas de besoin | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: affaissement de l'arrière Jeu 23 Avr 2009 - 12:38 | |
| silent-blocs, amortisseurs fatigués peut-être, usure des pneus... sans être soulevée de l'arrière, une vw se tasse assez régulièrement, d'autant plus avec l'âge... | |
|
| |
| Sujet: Re: affaissement de l'arrière Jeu 23 Avr 2009 - 14:13 | |
| Amortisseurs, j'ai un doute. Ils ont 2 ans et entre 20 - 25 000km Koni rouge. deplus je ne vois pas ce sue fais un amortisseur dans le cas la, il n'a aucune compression ou détente a retenir. Quand tu dis, sans être soulevé de l'arrière, tu entends quoi? Elle est régulièrement levé 1 fois par mois en générale, pour des controles ou manip. Usure des pneus: Euh j'ai pas perdue 2 cm de cran sur mes pneus. J'roule pas sur la toile Mais c'est vrai que ça rentre en compte. | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: affaissement de l'arrière Jeu 23 Avr 2009 - 14:16 | |
| pour les pneus, je rigolais, j'ai mis des " ".... sinon, si effectivement tu la lèves régulièrement, le tassement est étrange......tes barres de torsions arrières seraient "fatiguées" alors.... | |
|
| |
| Sujet: Re: affaissement de l'arrière Jeu 23 Avr 2009 - 14:42 | |
| Pour les pneus j'avais vu le smiley. Mais c'est vrai quand meme!
Pour l'affaissement, de temps en temps elle descend, puis revient remonte. Ensuite, les temps quel passe plus bas sont de plus en plus long pour devenir définitif. Et ensuite on recommence l'histoire mais un étage plus bas. Pour ça dernière perte de 1 cm, cela a commencé pour ninoves et c'est terminé avec le rally du 11 avril (1 mois ou 2 500km). | |
|
| |
chalex911 Karmanniak à fond
Messages : 1040 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : LYON 69
| Sujet: Re: affaissement de l'arrière Jeu 23 Avr 2009 - 19:05 | |
| j'ai le même problème. lors de notre rencontre au meeting de Valence GHIA avait l'air de dire que cela était "normal", avec le temps elles se tassent toutes plus ou moins alex Edit by Elvis: En 800*600 MAX | |
|
| |
jyb Karmanniak assidu
Messages : 218 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 53 Localisation : montauban (82)
| Sujet: Re: affaissement de l'arrière Jeu 23 Avr 2009 - 19:51 | |
| Cela n'a rien à voir avec les amortos ou de quelconques silent-blocs, c'est tout simplement une fatigue des tes barres de torsions. Avec le temps elles perdent de leurs efficacités et ton cul descend. Trouve s'en une paire en meilleur etat et change les. | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: affaissement de l'arrière Jeu 23 Avr 2009 - 20:14 | |
| De la a dire que les amortisseurs n'y sont pour rien cela dépend. Pour info j'ai fais une mesure de hauteur avec des armoto usé mais encore bon pour le service et des neufs. Résultat 3 cm de plus avec les amorto neuf. Mais je ne pense pas que ton problème vienne de la. Maintenant jette tout de même un oeil sur les silent- blocs pour voir leur état. Ils sont peut etre HS. Après il faut voir du coté des barres de torsion.
Maintenant pour faire cette mesure de hauteur il faut la faire dans de bonne condition sur un sol bien plat car s'il y a une légère variation cela change les choses
De toute manière les kg on ce problème, avec le temps il se tasse de l'arrière. Mais de la a perdre 2 cm en 1 mois cela fait beaucoup | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: affaissement de l'arrière Jeu 23 Avr 2009 - 20:56 | |
| Suffit parfois de recranter d'un demi cran, changement des silent blocs, et roule ! Ou trop de Wheeling peut être !!! | |
|
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: affaissement de l'arrière Jeu 23 Avr 2009 - 21:51 | |
| de quel silent blocs vous parlez ? | |
|
| |
| Sujet: Re: affaissement de l'arrière Ven 24 Avr 2009 - 7:09 | |
| Juste pour donner une idée de la hauteur: Foto prise à l'instant. Pour rappel il y a 1 mois: | |
|
| |
| Sujet: Re: affaissement de l'arrière Ven 24 Avr 2009 - 7:16 | |
| autre possibilité: tes longerons sont vraiment très attaqués et la caisse est en train de descendre sur le chassis: un "channeling" naturel quoi.... non, je te chambre..... je pense aussi que tes barres de torsion sont peut-être un peu fatiguées....toutefois, jette quand même un oeil à l'état des silent-bocks car si ceux-ci sont vraiment usés, l'axe de la barre peut légèrement remonter, et donc impliquer un tassement de la caisse....come dit Sebb, un demi cran à rajouter de chaque côté, des silent-blocks neufs et ça devrait le faire encore un petit moment.... | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
| Sujet: Re: affaissement de l'arrière Ven 24 Avr 2009 - 7:42 | |
| monte de nouvelles barres de torsions ou des combinés ammortisseurs réglables (avec un ressorts dessus) ou le plus "simple" des lames réglables qui te permettrons d'ajuster la hauteur (changement des silent-blocs obligatoire pour cette dernière solution). les ammortisseurs bi-tube (la majorité des modèles) ont une légère force en détente mais le gain n'est que de 2 voir 3mm quand on pose des neufs>> remplacer les ammortos n'est donc pas la solution, remplacer les silent blocs celà ne fait jamais de mal par contre. | |
|
| |
| Sujet: Re: affaissement de l'arrière Ven 24 Avr 2009 - 7:54 | |
| - trollsprods a écrit:
- autre possibilité: tes longerons sont vraiment très attaqués et la caisse est en train de descendre sur le chassis: un "channeling" naturel quoi....
non, je te chambre.....
Euh je met aussi une option la dessus Non, je ne pense pas qu'ils en soient à ça, car il dois encore tenir entre 5 et 10 ans avant d'avoir ça resto. Pour changer les lames, il va falloir que je sorte la scie cloche Si je change les silent bloc et je fais juste un recrantage, ça devrais le faire ou dans 2 mois je recrante encore? - Loic a écrit:
- le plus "simple" des lames réglables qui te permettrons d'ajuster la hauteur (changement des silent-blocs obligatoire pour cette dernière solution).
C'est quoi les lames réglable? | |
|
| |
| Sujet: Re: affaissement de l'arrière Ven 24 Avr 2009 - 8:33 | |
| les lames réglables, ce sont des lames "dédoublées" en fait, avec un réglage à vis qui te permet d'affiner la hauteur de caisse arrière..... tiens, sur le blog de Loïc justement: | |
|
| |
| Sujet: Re: affaissement de l'arrière Ven 24 Avr 2009 - 9:37 | |
| Oki, c'est sur que ça serais nikel pour moi. par contre je suppose que ça ne se change pas en une aprés midi. Il faut souder aussi? Sortir la boite?
Dans mon cas, je recherche une solution assez rapide et ne necéssitant pas de gros travaux si possible (Pas d'endroit, pas le temps, pas motivé) | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: affaissement de l'arrière Ven 24 Avr 2009 - 10:04 | |
| Non, je parlais pour installer le kit qui va bien pour régler la hauteur. Pour le changement des lames et silent-bloc, je me doute que c'est pas long. Pour les lames, il faudra juste que je sorte la scie cloche | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: affaissement de l'arrière Ven 24 Avr 2009 - 12:22 | |
| Euh, j'ai du faire un big mélange dans ma tête.
Je pensais aux barres de torsion. Donc je ne comprenais pas trop l'affaissement.
Oki, lame: Donc ce qui relis la trompette aux barres. Il faut donc enlever les 3 boulons qui tiennent la trompette. Hum Hum... Ma trompette qui est rentré dans son logement avec la massette, va falloir la sortir... J'ai bon ou j'me plante encore. (Vivement le weekend) | |
|
| |
| Sujet: Re: affaissement de l'arrière Ven 24 Avr 2009 - 14:15 | |
| oui, tu défais les trois gros boulons, pas toujours faciles s'ils sont en place depuis 50 ans.... tu repousses la trompette vers l'arrière pour libérer la lame. Ensuite, tu desserres les 4 boulons du couvercle de barre de torsion, mais pas complètement.....juste suffisament pour que la lame puisse sortir du logement....glisse un gros tournevis derrière et elle va sortir du logement en descendant d'elle même.... l'idéal, est d'arriver à sortir ensuite la lame de sur la barre de torsion, sans que les crans intérieurs ne sautent....ensuite, tu remets tes silent-blocs sur les lames neuves (c'est là que ça va être hard) pour les remettre à leur place sur les barres..... bon, sinon, on en reparlera dans 15 jours, je te montrerai directement le montage sur mon speed.... | |
|
| |
| Sujet: Re: affaissement de l'arrière Ven 24 Avr 2009 - 14:17 | |
| Si je démonte complétement les 4 boulons, ça donne quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: affaissement de l'arrière Ven 24 Avr 2009 - 14:24 | |
| - elviscox54 a écrit:
- Si je démonte complétement les 4 boulons, ça donne quoi?
en forçant avec le tournevis pour faire passer la butée inférieure à ta lame, tu risques de la faire sortir en entrainant ta barre de torsion.....pour donc éviter de perdre tes crans intérieurs, tu garde le couvercle dans un 1er temps, seulement désseré....après, il faut bien sûr l'enlever pour retirer les silent-blocks et la lame ele-même. | |
|
| |
| Sujet: Re: affaissement de l'arrière Ven 24 Avr 2009 - 14:34 | |
| Oki.
Euh, sinon... Il y a pas un moyen pour controler l'état de mes lames? Ligne bien droite? Ou courbure max? Ou j'me dis c'est les lames et j'espere ne pas faire un achat pour rien? Car à 150€ la paire... | |
|
| |
| Sujet: Re: affaissement de l'arrière Ven 24 Avr 2009 - 14:36 | |
| non, on te parlais surtout de "vieillesse" de tes barres de torsion....en gros, elles ont perdu de leur "ressort".... pour les lames, une fois mortes....elles cassent!!! là, le but de prendre des lames de torsion réglables, c'est de pouvoir affiner ta hauteur de caisse.....avec un petit recrantage d'un cran intérieur de tes barres, ça te permettrait de remettre l'arrière à la hauteur pile-poil comme tu veux..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: affaissement de l'arrière | |
| |
|
| |
| affaissement de l'arrière | |
|