Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
Sujet: Re: changement des charnières Lun 21 Jan 2008 - 15:38
Pourriez vous m'indiquer comment régler l'espace entre la porte et la carrosserie. j'ai actuellement un espace de 1 cm qui donne l'impression que la porte est entre-ouverte et je souhaite le suprimer. J'ai décalé cette plaque au maximum vers l'exterieur:
et celle ci au maxi vers l'intérieur:
mais rien n'y fait!
Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 22:47, édité 1 fois
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
Sujet: Re: changement des charnières Lun 21 Jan 2008 - 16:12
c'est par rapport à l'aile arrière ("donnant l'impression d'être entrouverte"). lorsque j'applique une pression sur la porte elle s'ajuste mais malgré beaucoup d'essais je n'arrive pas à la régler pour qu'elle se ferme correctement seule.
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
Sujet: Re: changement des charnières Lun 21 Jan 2008 - 18:48
et si tu enlèves tout ce qu'il y sur le montant de caisse,se ferme-t-elle correctement??
Sujet: Re: changement des charnières Lun 21 Jan 2008 - 19:31
oui, mais comme les joints sont neufs il faut juste forcer très légérement.
GHIA Karmanniak suprême
Sujet: Re: changement des charnières Lun 21 Jan 2008 - 19:45
Excusez moi mais moi je ne comprend pas ? Tu veux avoir un espace de 1 cm entre la porte et la carrosserie pour que ta porte soit entrouverte. C'est ca ? Si oui pourquoi ?
Oli kg Karmanniak assidu
Messages : 243 Date d'inscription : 13/01/2008 Age : 55 Localisation : Namur (Belgique)
Sujet: Re: changement des charnières Lun 21 Jan 2008 - 19:50
Je pense qu'il veut dire que lorsque sa porte est fermée, elle donne l'impression d'être entre-ouverte tellement le réglage est mauvais!
Moi je pense que c'est au niveau des charnières sur le montant de pare-brise qu'il est possible de faire un max de réglages, sauf si l'attache de fermeture de porte dans le montant de porte cette fois est trop reculé!
Sujet: Re: changement des charnières Lun 21 Jan 2008 - 21:40
non non "ghia", je ne souhaite pas passer mes doigts par la porte lorsqu'elle est fermé!
Je souhaite savoir sur quoi agir, pour que la porte, une fois fermée plaque parfaitement sur la partie arrière.
kglolo Karmanniak assidu
Messages : 87 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 51 Localisation : Haut-ittre
Sujet: Re: changement des charnières Lun 21 Jan 2008 - 21:54
sur la gâche de porte qui est fixée sur l'entrée de porte, tu devisses les vis et il y a du réglage, elles doivent être dévissées pour que le gâche puisse bouger légèrement (juste avant le serrage complet de celle-ci) puis tu ferme la porte jusqu'au verrouillage(en maintenant le bouton de la poignée appuyer) , ensuite tu rouvres la porte et là tu as le réglage en hauteur de la gâche, sert la maintenant à fond et tu refermes la porte pour de bon cette fois-ci et si elle ressort encore tu redésserres la gâche et la rentre ou la sort suivant que la porte est trop rentrée ou sortie et la ressert à fond, c'est peut-être du petit chinois tout ça mais c'est la technique pour régler la porte, si c'est ton problème?
Sujet: Re: changement des charnières Lun 21 Jan 2008 - 22:43
ce que tu appelles la gache, est-ce que c'est ça:
kglolo Karmanniak assidu
Messages : 87 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 51 Localisation : Haut-ittre
Sujet: Re: changement des charnières Mar 22 Jan 2008 - 7:11
non sur le montant de la carrosserie
Sujet: Re: changement des charnières Mar 29 Jan 2008 - 20:33
quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce réglage:
GHIA Karmanniak suprême
Sujet: Re: changement des charnières Mar 29 Jan 2008 - 20:51
Si l'interstice entre la porte et le montant n'a pas une largeur identique sur toute la longueur et va en s'elargissant vers le haut il faut defaire la vis en A et ceux en B et glisser une plaquette entre le chassis et la coque au point A et rebloquer a 3kg la vis en A et en B
Sujet: Re: changement des charnières Mar 29 Jan 2008 - 21:12
Merci ghia. mais ce n'est donc pas la solution à mon problème.
je vais trouver, je vais trouver
GHIA Karmanniak suprême
Sujet: Re: changement des charnières Mar 29 Jan 2008 - 21:28
Non ce n'est pas la solution a ton problème.
Deja enleve le joint butée en demie lune. Ensuite depose la gache de porte. Il faut que ta porte soit aligné par rapport a ton aile avant et arrière. Pour cela on agit sur les charnières de porte. Une fois cela en place tu montes la gache de porte et tu fais le reglage en agissant sur la partie qui recoit la gache se trouvant sur le montant en dessous de la custode pour qu'elle se ferme correctement. Ensuite tu montes la butée en caoutchouc et tu regles la butée aussi en profondeur.
Sujet: Re: changement des charnières Mar 29 Jan 2008 - 21:49
Aujourd'hui j'ai justement tout enlever pour voir ce que ça donnait. Ce qui se passe c'est que pour que ma porte soit bien plaquée, il faut que je force dessus mais c'est peut-être dû aux joints neufs. Lorsque je remonte la gache, la logique veut que je la positionne le plus vers l'intérieur de la voiture (pour que la porte se ferme au maximum) mais même au maxi il me reste encore 8 mm. En poussant fort sur la porte j'arrive à la plaquer mais dès que je relache l'écart revient.
Concernant l'alignement par rapport aux ailes, peux tu être plus précis? Y a t-il des repères?
GHIA Karmanniak suprême
Sujet: Re: changement des charnières Mar 29 Jan 2008 - 21:55
Quel joint as tu changé ? Tu fais la manip vitre en haut ou en bas ?
karmann17 a écrit:
Concernant l'alignement par rapport aux ailes, peux tu être plus précis? Y a t-il des repères?
Quand ta porte est fermé il faut quelle soit aligné (dans le même alignement) par rapport a ton aile avant et arrière. Elle ne doit pas deborder...
Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 22:22, édité 1 fois
Sujet: Re: changement des charnières Mar 29 Jan 2008 - 22:10
J'ai changé tous les joints de A à Z. Les éléments en plastique de la gache sont aussi neuf tout comme les charnières complètes. je fais les manips vitre baissée. Il me semble pourtant avoir vérifié et je ne crois pas que la porte déborde dans sa partie avant. Je pense que je vais essayer de lever un peu la porte par l'intermédiaire du réglage de charnière pour voir ce que ça donne.
Sujet: Re: changement des charnières Jeu 31 Jan 2008 - 21:15
ça y est, enfin! J'ai réussi a régler ma porte. J'ai mis mon beau père sur le coup et il a fait l'inverse de ce que je faisais et il a réussi en 5 mns! Je m'efforçais à positionner la gache le plus vers l'interieur alors qu'il faut lui donner un angle: le haut de la gache est bien vers l'interieur mais le bas est vers l'extérieur de la voiture.
Merci pour votre aide les amigos!
joybartime aime ce message
dreix66 Karmanniak assidu
Messages : 63 Date d'inscription : 29/09/2012 Localisation : Pompey, pas en italie, dans le 54
ça me rassure, la RTA en anglais est aussi imcompréhensible que celle en français! Y a pas moyen d'expliquer les choses simplement avec des mots compréhensibles par d'autres que les éminents écrivains de RTA? règler une porte, et a fortiori tout seul et docteur cric, c'est pas de la tarte (ils pourraient le mettre en introduction du chapitre règlage charnières KG dans la RTA, ça au moins on comprend...). c'est quoi la méthodologie? s'il y en a une? parce que y a 3 dimensions à prendre en compte : hauteur, profondeur (porte inclinée vers l'intérieur ou ext), et eventuellement les calles au niveau de la charnière du bas...
west-falia Karmanniak assidu
Messages : 243 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 58 Localisation : Valence
Sujet: Reglage alignement porte et charnières Jeu 31 Oct 2013 - 15:58
Si quelqu'un peux faire un post avec photo à l'appui ce serait TOP !!
Des volontaires ??
Karmann 17 ?
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
Sujet: Re: changement des charnières Ven 1 Nov 2013 - 9:51
Bonjour Dreix66,
Sur le dessin ils expliquent que si tu as un jour + important dans la partie supérieure de la porte (+4mm environ) il faut desserrer les écrous en A et B et insérer une cale en plastique de la taille appropriée...?! Resserrer les écrous. Si le réglage n'est tjs pas correct, rajouter une cale. vérifier l'ajustement de la glace et régler si nécessaire.
Invité Invité
Sujet: Re: changement des charnières Ven 1 Nov 2013 - 20:48
Faudrait que j'essaye avec ma coque histoire de voir jusqu'ou on peu aller en réglage.
west-falia Karmanniak assidu
Messages : 243 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 58 Localisation : Valence
Sujet: angle de portiere Ven 1 Nov 2013 - 21:31
Julien
N'oublies pas de proteger l'angle de portière avant les essais sinon si tu ouvres trop la porte, c'est la misère
Invité Invité
Sujet: Re: changement des charnières Ven 1 Nov 2013 - 22:36
Pas de soucis pour moi, au vu de la peinture cela ne risque rien.
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
Sujet: Re: changement des charnières Sam 2 Nov 2013 - 5:54