| Différences entre les colonnes de direction | |
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+3SEBB trollsprods elviscox54 7 participants |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Différences entre les colonnes de direction Mar 6 Jan 2009 - 10:32 | |
| Quelles sont les différences entre les différentes colenne de direction? Car sur mon 59, j'aimerais monter le nid d'abeille. Et je ne veux pas couper ça barre d'origine, mais plutôt acheter une colonne pour faire mon montage. Pour le klaxon, le mien ne passe plus dans la colonne, car il me manque une pièce. | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Différences entre les colonnes de direction Mar 6 Jan 2009 - 10:41 | |
| Si tu veux monter une colonne avec l'absorbeur de chocs, c'est une colonne récente....donc les cannelures de volant ne seront plus les mêmes....tu ferais mieux de garder ta colonne comme elle est, il y a des trucs plus importants niveau sécurité.... | |
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SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: Différences entre les colonnes de direction Mar 6 Jan 2009 - 11:19 | |
| - trollsprods a écrit:
- Si tu veux monter une colonne avec l'absorbeur de chocs, c'est une colonne récente....donc les cannelures de volant ne seront plus les mêmes....tu ferais mieux de garder ta colonne comme elle est, il y a des trucs plus importants niveau sécurité....
Je pense que ELVIS54 parle des différences entre pré et post 60, car le diamètre est différent au niveau des cannelures ou vient le volant. Le volant d'un 60 ne peut être monté sur un Low light. Je pense que c'est la seul différence entre les deux. | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Différences entre les colonnes de direction Mar 6 Jan 2009 - 12:05 | |
| - trollsprods a écrit:
- tu ferais mieux de garder ta colonne comme elle est, il y a des trucs plus importants niveau sécurité....
Sur mon LL, je ne vois pas trop se qu'il reste a faire au niveau sécurité. Donc si t'as des idées... J'ai déja: 4 freins a disque. Double circuit de freinage. Tuyau de frein neuf liquide de frein il y a 20 mois. 4 amortisseurs koni. Jeux des pivots refait train avant avec amortisseur de direction (j'ai plus qu'a le monter) 2 pneus qui ont 1 an et demi 2 pneus qui ont 6 mois boite a fusible changer par une boite moderne et augmentation du nombre de fusibles. Véhicule passé en 12V Ampoules des feux arrière à LED Ampoule de phare en H4 2 harnais homolgué course (pas les harnais sudauto qui servent a rien) Pare brise feuilleté
Dernière édition par elviscox54 le Mar 6 Jan 2009 - 13:58, édité 1 fois | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Différences entre les colonnes de direction Mar 6 Jan 2009 - 12:18 | |
| Bon, bah justement....si tu veux monter une colonne avec l'absorbeur de choc (Sebb, relis bien le 1er post!!! ) , cette colonne étant beaucoup plus récente, tu vas aussi te retrouver avec un comodo et un volant plus récent.....dommage....le reste de ce que tu as monté est largement suffisant niveau sécu par rapport à un LL d'origine.... | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Différences entre les colonnes de direction Mar 6 Jan 2009 - 12:26 | |
| Il n'y a pas moyen de mettre un absorbeur? Sauf si je coupe et ressoude je présume. Alors trollsprods pas d'idée pour les choses importantes a monter niveau sécu? Ma resto | |
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kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: Différences entre les colonnes de direction Mar 6 Jan 2009 - 12:37 | |
| - elviscox54 a écrit:
- Il n'y a pas moyen de mettre un absorbeur?
Sauf si je coupe et ressoude je présume.
Alors trollsprods pas d'idée pour les choses importantes a monter niveau sécu? Ma resto moi ,j'ai bien une idée:lol!: tu peux toujours essayer de monter un ABS ,un ESP et des airbags | |
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kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: Différences entre les colonnes de direction Mar 6 Jan 2009 - 13:04 | |
| trève de plaisanterie l'idée m'était déjà venue au par avant et je l'ai réalisée avec la colone d'origine que j'ai coupée et modifiée avec l'aide du treillis d'une cox recente ,voici le resultat sur mon ovale de 1953 c'était la seule solution pour pouvoir garder le volant d'origine et son tube [img] [/img] | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Différences entre les colonnes de direction Mar 6 Jan 2009 - 13:11 | |
| - elviscox54 a écrit:
- Il n'y a pas moyen de mettre un absorbeur?
Sauf si je coupe et ressoude je présume.
Alors trollsprods pas d'idée pour les choses importantes a monter niveau sécu? Ma resto Exactement, à moins de modifier ta colonne, pas d'autre solution si tu veux garder le look d'origine niveau volant.... Pour les modifs, c'est ce que je te dis, tu as déjà fait ce qu'il y avait à faire....et la seule chose restant à faire maintenant, c'est ne pas rouler comme un tordu et faire gaffe.... | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Différences entre les colonnes de direction Mar 6 Jan 2009 - 13:56 | |
| - kg58 a écrit:
- l'idée m'était déjà venue au par avant
et je l'ai réalisée avec la colone d'origine que j'ai coupée et modifiée avec l'aide du treillis d'une cox recente ,voici le resultat sur mon ovale de 1953 c'était la seule solution pour pouvoir garder le volant d'origine et son tube [img][/img] C'est exactement ça que je veux faire. Sauf que je ne veut pas couper ma colonne d'origine. Donc quelles sont les colonnes qui sont compatible? J'ai compris que les post 66 sont a oublier. D'autre a oublier? Bien sur je veux garder le look d'origine. Les colonnes de cox sont compatibles, si je ne me trompe pas. KG58: As tu d'autres fotos? Info sur la transformation à effectuer? | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Différences entre les colonnes de direction Mar 6 Jan 2009 - 14:26 | |
| cox ou KG, à année égale, la colonne est la même....donc une colonne 58/60 devrait convenir... Pour être sûr, il faudrait que tu vois si un volant de 61/62/63 de cox peut se monter sur ta colonne actuelle: si c'est le cas, c'est que tu as le même nombre de cannelures et dans ce cas, il ne te reste plus qu'à faire un "hybride" de colonne, entre un "haut" de 60's et un "bas" avec l'absorbeur.... Avec l'expérience du montage du speedster, je me suis rendu compte qu'il valait mieux faire des essais directement avec des pièces d'occase prêtées ou dispo plutôt que de suivre des théories qui peuvent avoir parfois des variations..... ça coûte moins cher et ça permet de directement partir dans la bonne direction.... | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Différences entre les colonnes de direction Mar 6 Jan 2009 - 15:25 | |
| Et d'ailleurs, est-ce que les colonnes des lowlights sont numérotées ? car autant je comprends tout a fait le raisonnement de ne pas mismatcher une autos en tronconant un éléments frappé d'un numéro (comme un train avant), autant une colonne qui n'ait pas numérotée ca se remplace par une identique du bon milésime sans mismatch.... et puis au pire une colonne de lowlight on en voit passer sur le net. il suffir de lui intercaller un nid au bon endroit... quoi qu'il va falloir couper et souder donc ton histoire de sécurité améliorée... ne serais tu pas en train de vouloir appliquer une règle qui n'a pas beaucoup "d'intéret" concret coté sécurité... ? | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Différences entre les colonnes de direction Mar 6 Jan 2009 - 15:37 | |
| Au cas où, voici une colonne d'ovale: et un lien vers le post de Jepilo sur Kitcar qui te donnera quelques infos importantes quant aux différents types de colonnes: http://kitcar.bb-fr.com/les-356-f18/jepilo-s-356-speedster-carrera-replica-t1480-105.htm au passage, c'est la colonne en photo au dessus qui est ensuite présentée par Jepilo dans son article: celà donne une idée de la qualité de la préparation effectuée par MONSIEUR Jepilo..... | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Différences entre les colonnes de direction Mar 6 Jan 2009 - 15:41 | |
| L'intéret est uniquement d'avoir toujours les pieces d'origine non abimé. C'est comme pour ceux qui dépense des fortunes pour refaire tout d'origine au boulon pret.
Pour la sécurité. Si c'est fait rigoureusement, je ne vois pas ou est la diminution de sécurité. Au contraire. | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Différences entre les colonnes de direction Mar 6 Jan 2009 - 15:48 | |
| Merci trollsprods pour le lien. | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Différences entre les colonnes de direction Mar 6 Jan 2009 - 16:27 | |
| - elviscox54 a écrit:
- L'intéret est uniquement d'avoir toujours les pieces d'origine non abimé. C'est comme pour ceux qui dépense des fortunes pour refaire tout d'origine au boulon pret.
Pour la sécurité. Si c'est fait rigoureusement, je ne vois pas ou est la diminution de sécurité. Au contraire. C'est l'éternelle débat: - piece d'origines sur l'étagere versus piece d'origine adaptée (et l'étagère libre ) Si c'est fait tres propre dans le regle, je ne vois l'inconvénient. De la meme facon d'ailleurs que toutes modifs faites (donc avec des pieces non d'origines de l'auto) doivent etre faites dans les regles afin de déja de respecter l'objectif voulu tout en gardant le cap du look final voulu.. débat fratricide... | |
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kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: Différences entre les colonnes de direction Mar 6 Jan 2009 - 17:40 | |
| - elviscox54 a écrit:
- kg58 a écrit:
- l'idée m'était déjà venue au par avant
et je l'ai réalisée avec la colone d'origine que j'ai coupée et modifiée avec l'aide du treillis d'une cox recente ,voici le resultat sur mon ovale de 1953 c'était la seule solution pour pouvoir garder le volant d'origine et son tube
[img][/img] C'est exactement ça que je veux faire. Sauf que je ne veut pas couper ma colonne d'origine. Donc quelles sont les colonnes qui sont compatible? J'ai compris que les post 66 sont a oublier. D'autre a oublier? Bien sur je veux garder le look d'origine. Les colonnes de cox sont compatibles, si je ne me trompe pas.
KG58: As tu d'autres fotos? Info sur la transformation à effectuer? tu dois prendre une colonne pré 60 à grosse canelure pour le haut et une colonne avec absorbeur de choc pour le bas pour ma part j'ai juste decoupé l'absorbeur de chocs auquel j'ai regreffé un T identique à celui entre flector et colonne,j'ai racourcit la colone d'origine de la longueur du T et du grillage,je l'ai ensuite fendue comme à l'origine afin de pouvir remettre un collier de serrage d'origine sur la colonne ,j'y ai monté une rondelle d'arret de genouillère de 1302-1303 ,et j'ai repercé par la suite la colonne et le T de part en part en y mettant un petit boulon avec ecrou freiné pour etre en toute securité ,et je pense encore redonner un point de semi entre le T et et la colonne pas facile à expliquer,mais je referai d'autres photos plus detaillées | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Différences entre les colonnes de direction Mer 7 Jan 2009 - 8:07 | |
| - kg58 a écrit:
tu dois prendre une colonne pré 60 à grosse canelure pour le haut et une colonne avec absorbeur de choc pour le bas pour ma part j'ai juste decoupé l'absorbeur de chocs auquel j'ai regreffé un T identique à celui entre flector et colonne,j'ai racourcit la colone d'origine de la longueur du T et du grillage,je l'ai ensuite fendue comme à l'origine afin de pouvir remettre un collier de serrage d'origine sur la colonne ,j'y ai monté une rondelle d'arret de genouillère de 1302-1303 ,et j'ai repercé par la suite la colonne et le T de part en part en y mettant un petit boulon avec ecrou freiné pour etre en toute securité ,et je pense encore redonner un point de semi entre le T et et la colonne pas facile à expliquer,mais je referai d'autres photos plus detaillées
tu entends quoi part "j'y ai monté une rondelle d'arret de genouillère de 1302-1303"? Je ne connais pas cet objet. | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Différences entre les colonnes de direction Mer 7 Jan 2009 - 8:10 | |
| - totof a écrit:
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C'est l'éternelle débat: - piece d'origines sur l'étagere versus piece d'origine adaptée (et l'étagère libre ) L'étagère: Pas grave c'est pas chez moi C'est mes parents qui vont être ravis d'avoir des pièces en plus chez eux - totof a écrit:
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Si c'est fait tres propre dans le regle, je ne vois l'inconvénient. De la meme facon d'ailleurs que toutes modifs faites (donc avec des pieces non d'origines de l'auto) doivent etre faites dans les regles afin de déja de respecter l'objectif voulu tout en gardant le cap du look final voulu.. débat fratricide... C'est sur, débat tendu. Mais je te rassure, je ne compte pas faire ça avec de la super glue et un trombonne. Comme tu as pus le remarquer, je préfere la sécurité. Donc je vais faire très attention au montage, surtout que mon kg est destiné a roulé, entre 10 et 15 000km/ans. | |
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Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: Différences entre les colonnes de direction Mer 7 Jan 2009 - 13:33 | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Différences entre les colonnes de direction Mer 7 Jan 2009 - 13:41 | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Différences entre les colonnes de direction Mer 7 Jan 2009 - 13:53 | |
| - Patkg a écrit:
- au risques de passer pour un bebêtte, c'est quoi au juste la raison de cette modif???????
avoir une barre de direction qui absorbe le coup en cas de choc avant, c'est juste ça??
si vous pouvez m'eclairer....................
Oui, ça t'éviterait, peut-être, de finir comme James Dean, le thorax défoncé par la colonne de direction.....mais bon, avant celà, ça voudra dire que tout l'avant du KG se sera écrasé, roue de secours comprise: car c'est justement toute cette partie qui est aussi destinée à absorber un choc frontal. Bref, une petite évolution apparue sur les vw post-68..... | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Différences entre les colonnes de direction Mer 7 Jan 2009 - 14:13 | |
| a quand celui qui va réussir a breveté un air-bag special oldtimer qui sera capable de se glisser derriere le bouchon du klaxon, au centre du volant . colonne: identique (merci pour Marc ) et look conservé!! il faudrait que j'y réfléchisse...!!! | |
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Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: Différences entre les colonnes de direction Jeu 8 Jan 2009 - 9:14 | |
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| Sujet: Re: Différences entre les colonnes de direction | |
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| Différences entre les colonnes de direction | |
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