Messages : 224 Date d'inscription : 31/03/2009 Age : 52 Localisation : Pink City
Sujet: levage du KG avec un pont à 2 colonnes Mer 6 Mai 2009 - 20:40
Bonsoir.J'ai acheté mon KG voici 1 mois et demi et je trouvais la direction un peu flou en ligne droite! Après inspection je viens de me rendre compte que mes 4 BRM n'étaient pas équilibrées! Don cdemain je compte démontées les 4 roues pour pouvoir les faires équilibrées. Je vais monter le KG à l'aide d'un pont à 2 colonnes et je souhaiterai connaître les 4 points du chassis où je dois placés les bras du pont. Merci d'éclairer ma lanterne!
KG31 Karmanniak assidu
Messages : 224 Date d'inscription : 31/03/2009 Age : 52 Localisation : Pink City
Sujet: Re: levage du KG avec un pont à 2 colonnes Mer 6 Mai 2009 - 20:48
Je joins un dessin du chassis, si vous pouvez me faire des croix aux endroits requis! Merki !
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
Sujet: Re: levage du KG avec un pont à 2 colonnes Jeu 7 Mai 2009 - 8:12
Voila les endroits que je favorisent (en rouge). Si ton chassis est bien pourri, tu peux t'arranger pour lever l'avant en te prenant uniquement sur la poutre central sans toucher aux longerons (croix verte). Tu met une barre-planche en travers du chassis à l'avant et en mettant une cale sous la poutre, pour que la barre ne touche pas les longerons.
_________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!
Être visible c'est bien. Voir c'est mieux
KG31 Karmanniak assidu
Sujet: Re: levage du KG avec un pont à 2 colonnes Jeu 7 Mai 2009 - 11:47
Merci pour les infos. Le chassis est sain, je ne voulais surtout pas faire claquer la peinture sur les bas de caisse suite au contact avec les patins du pont et ne pas déformer un quelconque élément par mégarde. (l'opération est reporté pour réalisée qu'une seule manip car je viens de me décider à commander des goujons et des écrous pour équiper les tambours afin de rendre plus facile le centrage des roues et leurs fixations dans l'avenir) Arnaud.
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
Sujet: Re: levage du KG avec un pont à 2 colonnes Jeu 7 Mai 2009 - 19:07
si le chassis est sain, les longerons ca ne craint rien (en faisant attention quand même, hein...)
Tu verras qu'avec le moteur en porte à faux arrière, l'auto aura tendance à lever du nez et donc délester de l'avant...