- el sogre a écrit:
- (pneus en 145).
quel réf de kit disques prendre ?
Fais gaffe, tu vas freiner très fort de l'avant. Tu vas bloquer de l'avant alors que l'arrière léchera juste le tambour.
En passant en disque et surtout en CSP, tu vas avoir un freinage très fort.
J'ai le Kit 4 disque CSP sur mon LL avec double circuit,...
Quand j'avais les 4 pneus en 165/80/15, freinage équilibré entre l'avant et l'arrière.
Puis je suis passé en 165/80/15 AR et 165/50/15 à l'avant. très fort déséquilibre entre l'avant et l'arrière. sur sol mouillé. L'avant bloque super vite et l'arrière freine à peine. Assez risqué en cas de fort freinage (je ne te parle pas du freinage d'urgence, car le gosse traverse devant toi).
Là je suis en 165/80/15 AR et 165/65/15 à l'avant. J'ai toujours un déséquilibre avant/arrière, mais moins prononcé.
Le déséquilibre est du à la différence de force de rotation entre les 2 tailles de pneus (Circonférence et poids différente).
Donc si tu as aussi une différence de largeur, l'avant risque de bloquer encore plus rapidement.
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Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux