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 Disques CSP Av et AR

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MessageSujet: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 9:26

Voila, je post un topic pour les disques CSP, vu que j'ai équipé mon KG (1959) de 4 disques CSP.

Le freinage d'origine était en 4 tambours pour ancienne.

AV: Disque CSP plein non ventillé ( Disc Brake 5/205 Bug/Karmann Ghia -65 ref:499 165 5205 ) Perçage en 5/205. Doc

AR: Disque CSP plein non ventillé ( CSP Disc Brake rear Bug/Karmann Ghia -67 Type-3 (VIN <76299) réf:599 167 5205) Perçage en 5/205 Doc

Maître cylindre double ciruit + adaptateur
Bocal de liquide de frein double circuit
Durites de frein aviation


Pour le montage pas de soucis apparant. (J'ai pas pensé à prendre des fotos pour un tuto DSL)
* A l'avant:
- Démonter tout le système de freinage et s'arrêter à la fusé nu.
- Monter le kit suivant la notice
- Problème rencontré: La rondelle avec l'ergot pour la fusé était légérement trop grosse. Ca frottais sur le disque, donc partie non mobile, contre partie mobile = limailles. Solution: Meuler l'extérieur de la rondelle et mettre une rondelle en plus comme entretoise pour être sur de ne plus toucher dans tous les cas!
- Ne pas oublier de mettre les caches, surtout celui de gauche, sinon le câble du compteur n'est pas entrainé.

* A l'arrière:
- Démonté tout le système de freinage, jusqu'a voir les billes du roulement. Astuce pour démonter l'écrou centrale qui maintien le tambour. D'abord enlever la goupille, puis si vous êtes dans mon cas et que l'écrou est soudé par le temps au tambour. Mettre un peux de liquide de frein entre l'écrou et le tambour. Donner quelques coup de marteau séchement sur l'écrou en se servant d'une douille. Puis prendre la barre à douille, mettre l'embout au milieu de la barre, mettre une cale sous l'embout de l'embout de douille, placer 2 ralonges sur la barre (une de chaque coter) et pendant que l'un appuis sur une rallonge, l'autre leve l'autre rallonge. Normalement ça viens comme par magie Exclamation Exclamation Exclamation
- Monter le kit suivant la notice.
- Il existe une rondelle optionnelle, pour les version post 67. Ne pas la mettre si le kg est pré 67!

* Les différences entre les kits modéle pré et post 67:
- La bague qui se trouve dans le support de l'étrier est plus fine pour les pré 67 que pour les post 67. La différence est de moin de 5 mm d'après mes souvenirs.
- La largeur intérieur du disque au niveau des crans est plus fine pour les pré 67 que pour les post 67. La différence est d'environ 1 cm d'après mes souvenirs.
- Si jamais on a un kit post 67 pour un kg pré 67 on a juste 1 filet pour faire maintenir l'écrou central.

* Pour mettre en place les cables de frein main, pas de problème, ça se fait tout seul.


J'essayerai de prendre des fotos lors du contrôle qui sera effectué au début du printemps.
Sinon vous pouvez vous appuyer sur 2 VW tech. Ils y présentent le montage pour un kit CSP avant puis arrière pour une cox. Il n'y a casi pas de différences, sauf la platine de fixation de l'étrier de frein.


Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 9:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 9:34

GHIA a écrit:
Hi Elvis,

Peux tu nous dire de combien le kit frein a disque augmente la voie sur le train avant et arrière ?

Normalement pas d'élargissement de voie, car on se serre des fusées et trompettes d'origine. D'ailleurs il est impossible de monter un kit arrière pour post 67 sur un kg pré 67, car on ne peux pas serrer l'écrou central Exclamation

GHIA a écrit:
Les pneus avant viennent ils toucher les ailes lors de virage appuyé ?

Hauteur d'origine à l'avant et à l'arrière. Pneus: 165/80/15

Un problème a été rencontré, peut être du aux pneus, lors de la prise de virage très serré (braqué à fond, donc vitesse lente) le pneu avant frotte très légérement dans l'aile.
Par contre en conduite très sport, aucun problème de frottement.
J'attaque pas souvent, mais si j'attaque j'attaque Exclamation Enchainement de virages en glisse, freinage très tardif...

VDR a écrit:
Par contre j'ai eu vent qu'il existait des disparité dans la qualité de fabrication chez CSP. As-tu eu des soucis de ton côté?

Aucun soucis rencontré.
Sauf les boulons centraux arrière que je dois ressérer.
Je l'ai serré une premiere fois a environ 35mkg, aprés 4000km il a commencé a avoir du jeu. Je pense qu'il sait mi en place. Mais ensuite, je l'ai resséré plusieurs fois mais jamais à plus de 25mkg, donc normal qu'il y ai toujours un peux de jeu. J'attend juste la bonne clé dynanométrique Wink


J'en suis à 11 000km avec et jamais eu de soucis.

Les données du CT:
Pour se remettre dans les conditions, freinage completement neuf, jamais rodé. J'ai fais 4 freinages dans une cour avant le controle. Câble de frein main non réglé, il y avait environ 1 cm de jeu.
- Freinage total: 63%
- Frein de stationnement 25%

Pour ma part j'en suis très content, pas de problème. Certe un peu cher, mais aucun soucis, tant au niveau montage, qu'à l'utilisation.
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MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:49

elviscox54 a écrit:

Normalement pas d'élargissement de voie, car on se serre des fusées et trompettes d'origine. D'ailleurs il est impossible de monter un kit arrière pour post 67 sur un kg pré 67, car on ne peux pas serrer l'écrou central Exclamation
Je suis surpris par ta réponse. Car il me semblait qu'il élargissait la voie avant sur un train a pivot de quelques millimètres et diminué de quelques millimètres la voie arrière.
Mais peut être que CSP a revue sa copie et que les kits d’aujourd’hui n’ont aucun deport.

Le déport est très important sur le train avant sur les karmann car il y a un risque d'abimer l'aile.
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MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:02

GHIA a écrit:

Je suis surpris par ta réponse. Car il me semblait qu'il élargissait la voie avant sur un train a pivot de quelques millimètres et diminué de quelques millimètres la voie arrière.
Mais peut être que CSP a revue sa copie et que les kits d’aujourd’hui n’ont aucun deport.

Pourais tu me donner la voie normal pour l'avant et l'arrière?
Dans mes documents j'ai 1305mm à l'avant et 1250mm pour l'arrière.

Je mesure dans la semaine.

GHIA a écrit:

Le déport est très important sur le train avant sur les karmann car il y a un risque d'abimer l'aile.

Peut être à cause de ça, si le pneu frotte quand je braque à fond et non du a la taille des pneus!
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MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:51

elviscox54 a écrit:

Pourais tu me donner la voie normal pour l'avant et l'arrière?
Dans mes documents j'ai 1305mm à l'avant et 1250mm pour l'arrière.!
Pour le millésime 58 et je pense aussi 59

Empatement de la voie avant 1290 mm
Empatement de la voie arrière 1250 mm

A partir du milléssime 60.
Empatement de la voie avant 1305 mm
Empatement de la voie arrière 1288 mm

Je viens de retrouver les cotes d'elargissement du kit sur un train a pivot. On a 12 mm par coté a l'avant et pour l'arrière il parle d'un retrécissement mais pas de valeur. A toi de nous confirmer ça Elvis
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MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:30

Petite question qui a beaucoup d'importance:
On la mesure de ou à ou la voie?
Du bord extérieur du tambour (disque) droit, au bord extérieur du tambour (disque) gauche?
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MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:57

Je pense comme toi mais je n'ai rien de précis la dessus
Désolé Wink
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MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 8:38

Si quelqu'un a un low light avec les tambours, pourrait il faire la mesure également?
On sera plus sur des dimmensions trouvé Wink
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MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:31

elviscox54 a écrit:
Petite question qui a beaucoup d'importance:
On la mesure de ou à ou la voie?
Du bord extérieur du tambour (disque) droit, au bord extérieur du tambour (disque) gauche?

D'après mon (maigre) savoir, la voie se mesure par rapport aux milieux de la bande de roulement d'un même train.

Cela pose la question du déport des jantes je pense...

Si tu connais le déport, alors tu peux déduire la distance.

Si cela peut t'aider...

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MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:24

GHIA a écrit:

Pour le millésime 58 et je pense aussi 59

Empatement de la voie avant 1290 mm
Empatement de la voie arrière 1250 mm

A partir du milléssime 60.
Empatement de la voie avant 1305 mm
Empatement de la voie arrière 1288 mm

Je viens de retrouver les cotes d'elargissement du kit sur un train a pivot. On a 12 mm par coté a l'avant et pour l'arrière il parle d'un retrécissement mais pas de valeur. A toi de nous confirmer ça Elvis

Bon je viens de faire la mesure, mais de manière barbare.
Tout seul, un mettre a ruban, véhicule avec les roues et posé sur le sol.

Je trouve une largeur de 1314mm pour l'avant.
Donc un élargissement de (1314-1290)/2=12mm par coté
Je suis étonné de tomber pile poil sur la mesure d'élargissement pour l'avant.

Pour l'arrière je trouve une largeur de 1204mm.
Donc un rétrécissement de (1250-1204)/2=23mm par coté


Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 13:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:51

intéressant ce sujet............

une seule chose simple me confirme qu' il y a élargissement à l' avant: le pneu qui frotte à l' aile........alors que certainement qu' avec les tambours tu n' avais pas le cas.......

tous les kits "wide 5" actuels élargissent la voie.........des 2 que je pratique, la valeur est la même: 10mm pour la TOTALITE de la voie (soit 5 mm par côté...)
- le "Tarox" en version 2
- le "AC Industries"

Je n' ai pas eu le CSP entre les mains, je ne peux donc pas juger, mais je sais qu' il fonctionne avec un maitre-cylindre + gros qu' à l' origine, comme le "ACI"........alors que le Tarox utilise un "banal" maitre cylindre double circuit de cox, car il a été développé pour cela.....
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MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:08

manxter86 a écrit:
une seule chose simple me confirme qu' il y a élargissement à l' avant: le pneu qui frotte à l' aile........alors que certainement qu' avec les tambours tu n' avais pas le cas.......

Je n'ais jamais rouler avec les tambours ou les pneus d'origine.

manxter86 a écrit:
Je n' ai pas eu le CSP entre les mains, je ne peux donc pas juger, mais je sais qu' il fonctionne avec un maitre-cylindre + gros qu' à l' origine, comme le "ACI"........alors que le Tarox utilise un "banal" maitre cylindre double circuit de cox, car il a été développé pour cela.....

Maitre cylindre provenant de porsche ou compatible porsche

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MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 15:30

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MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 15:52

Salut,

j'avais le kit csp a disques sur mon ovale et il y avait en effet un elargissement de voie pour l'avant !

Un train retrecit de 5 cm fut installé pour combler le déport !

Max
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MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 9:44

Black_cherry a écrit:
Salut,

j'avais le kit csp a disques sur mon ovale et il y avait en effet un elargissement de voie pour l'avant !

Un train retrecit de 5 cm fut installé pour combler le déport !

Max

idem pour moi mais sur le karmann
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MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:04

Perso, ça m'arrange que le CSP élargisse la voie car pour l'instant,
sur le speed, les roues avant frottent dans les passages intérieurs de
l'aile avec le train avant raccourci....Wink
Je mettrais certainement un train avant raccourci et du CSP sur le KG
(quand le speed roulera)...j'en profiterai aussi pour remplacer les
empi5 par des Lemmertz (les empi frottent déjà les rebords
d'ailes)....d'ailleurs, au passage, je passerai aussi en trompettes
courtes à l'arrière car les trompettes actuelles+les empi 5 ne
permettent pas de passer plus que du 155X15 dans les ailes arrières.....
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MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 6:43

Tu peux également monter des pneus avec des flancs moins haut. Moi j'ai mis du 165/55/15, il y a plein de place. Si tu reste en hauteur d'origine, mais du 165/65/15

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MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 7:14

elviscox54 a écrit:
Tu peux également monter des pneus avec des flancs moins haut. Moi j'ai mis du 165/55/15, il y a plein de place. Si tu reste en hauteur d'origine, mais du 165/65/15

Oui, mais mon problème le plus important est à l'arrière: toi, tu as des trompettes courtes, donc plus de marge....sur mon KG de 66, je suis en trompettes "longues", donc cumulé au déport extérieur important des empi5, ça ne passe pas....
Pour l'avant, idem, le déport important des empi5 + le droppage font que même en 145X15, ça frotte bien sur les bords d'ailes....
Pour le 165/65X15, je suis au courant, c'est ce que j'ai monté sur ma 67 à l'avant....Wink
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MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:19

trollsprods a écrit:
Oui, mais mon problème le plus important est à l'arrière: toi, tu as des trompettes courtes, donc plus de marge....sur mon KG de 66, je suis en trompettes "longues", donc cumulé au déport extérieur important des empi5, ça ne passe pas....

Pour l'arriere les CSP réduisent la voie. Donc ça passe mieux! Wink

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MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 10:26

petit déterrage de post..
salut à tous cheers

juste un renseignement sur la réf d'un bon kit disques avant à monter sur mon kg de 59, déja équipé d'un train raccourci "french slammer", de fusées décalées (pivots) et de jantes erco street (pneus en 145).

quel réf de kit disques prendre ?
quelle marque ?
quel maitre cylindre ? (double circuit serait mieux non ??)
quels autres tuyaux, et/ou kits d'adaptation aurrais-je besoin ??
merci
fred
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MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 10:54

Prends le CSP adapté au train à pivots avec fusées décalées....c'est le plus fiable et le plus complet.
Effectivement, un maitre-cylindre double circuit ne serait pas de trop....mais ça entraine de changer le bocal de liquide: il existe un modèle spécial, reprenant la forme du modèle "simple", mais un peut plus long....toujours plus sympa que le bocal récent.....ou sinon, comme l'avait fait Totof sur son LL, 2 bocaux de LL....
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MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 12:01

ha dac..
et niveau montage du maitre cylindre c'est les memes cotes ?
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MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 12:38

Prends le maitre cylindre double circuit Csp avec le kit de montage complet.montage au top et pas de bidouilles.en plus avec 4 disques pas ke choix
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https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
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MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 12:53

Assure toi que tes jantes erco passent avec les gros étriers de freins utilisé par csp....

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MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 12:59

tambours neufs à l'arrière pour l'instant.
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MessageSujet: Re: Disques CSP Av et AR   Disques CSP Av et AR Icon_minitime

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