| KG black and cherry: le retour... | |
|
+22chalex911 Doux, dur et dingue SEBB pascalou longmans simon streetkillerkg Oli kg karmann17 totof elviscox54 trollsprods Karmann08 Le Chat yannouch122 empicolector Black_cherry oliveracing VDR GHIA villemi rem01 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Sam 3 Jan 2009 - 18:39 | |
| - longmans a écrit:
- GHIA a écrit:
- J'attire votre attention sur l'utilisation de la cire pour corps creux. Elle s'utilise seulement sur des supports sain. Sinon cela ne sert pas a grand chose
quel est la solution dans ce cas ?? Pour moi, pas de mystère, une restauration, d'autant moins difficile si la base est traitée en avance! | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Dim 4 Jan 2009 - 0:11 | |
| je pense pas que je descendrais avec à Valence... à confirmer... | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| |
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Mer 7 Jan 2009 - 18:27 | |
| petit tour chez le carossier aujourd'hui... Pour la resto, il me fera la mise à nue de la carrosserie, découpage et ressoudage aux endroits rouillé , peinture totale... Il m'a dit que le chassis pourra être sablé suivant l'état, et passé au noir à chassis juste après un traitement antirouille bien sûr(et oui, pas de blackson du coup). Un traitement des corps creux sera effectué. reste plus qu'a m'y mettre vraiment cet automne... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Dim 11 Jan 2009 - 15:31 | |
| petite question. Je suis en train de procéder à la refection de mon filtre à air EMPI. Après le polissage, faut-il que je mette un vernis incolore brillant normal ou haute température à votre avis? Ca ne risque rien si il est en contact avec essence/huile? Photo du boulot plus tard, après le vernissage... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Dim 18 Jan 2009 - 10:19 | |
| | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Dim 18 Jan 2009 - 10:37 | |
| Excellent!! Quelle mousse as-tu utilisé finalement? | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Dim 18 Jan 2009 - 11:15 | |
| encore une autre, mousse en plaque, plane (pas de tétons), mon beauf s'en sert pour le filtre à air de sa 250 cross... | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Dim 18 Jan 2009 - 11:16 | |
| Et bien ça m'intéresse forcément! tu t'attendais bien à ce que je te demande! | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: KG black and cherry: le retour... Dim 18 Jan 2009 - 12:17 | |
| beau travail ,si tu fait le reste de la black cherry dans le meme esprit elle va etre top ta caisse | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Dim 18 Jan 2009 - 12:29 | |
| comment as tu procédé pour faire disparaitre ces marquages de chasse goupille sur la droite du capot car une tole de se type laisse toujours des traces même en y apportant beaucoup d'attention... ta technique m'intéresse Puet-etre as tu carrément remplacer cette dite tole par une autre mais peu problable puisque tu as le probleme de l'embouti central a faire ! quoi qu'il en soit, très beau résultat! bluffant | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Dim 18 Jan 2009 - 13:40 | |
| on s'y est mis à deux, et à mon avis, ce sera pareil pour la restau, il aime ca aussi...^^ merci | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Dim 18 Jan 2009 - 14:35 | |
| Et moi tu ne me réponds pas?? | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Dim 18 Jan 2009 - 14:39 | |
| oups, excuse, j'avais pas fais gaffe à ta réponse, désolé... euh faut que je vois si il lui en reste, par contre comme elle est fine (entre 5mm et 1cm) j'ai du superposer les couches pour atteindre la bonne largeur de filtration. si jamais il en reste, je peux t'en faire passer si tu veux. | |
|
| |
Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Dim 18 Jan 2009 - 15:24 | |
| Black Cherry cruise to Ninove ?? | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Dim 18 Jan 2009 - 15:26 | |
| j'en sais rien, mais ce serait avec plaisir. Enfin ca je verrais début mars... | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Dim 18 Jan 2009 - 15:27 | |
| - rem01 a écrit:
- oups, excuse, j'avais pas fais gaffe à ta réponse, désolé...
euh faut que je vois si il lui en reste, par contre comme elle est fine (entre 5mm et 1cm) j'ai du superposer les couches pour atteindre la bonne largeur de filtration.
si jamais il en reste, je peux t'en faire passer si tu veux. Si tu en as, on voit ça à Valence, mais t'embête pas! | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Dim 18 Jan 2009 - 15:28 | |
| ca marche, en plus Ludo descendra avec moi donc il pourra même te la filer en main propre. | |
|
| |
Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Dim 18 Jan 2009 - 15:30 | |
| - rem01 a écrit:
- j'en sais rien, mais ce serait avec plaisir. Enfin ca je verrais début mars...
Ahhhh tiens moi au jus | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Dim 18 Jan 2009 - 15:43 | |
| - totof a écrit:
- comment as tu procédé pour faire disparaitre ces marquages de chasse goupille sur la droite du capot car une tole de se type laisse toujours des traces même en y apportant beaucoup d'attention... ta technique m'intéresse Puet-etre as tu carrément remplacer cette dite tole par une autre mais peu problable puisque tu as le probleme de l'embouti central a faire !
quoi qu'il en soit, très beau résultat! bluffant le capot, à vrai dire ca à été le boulot de ludo, il s'est bien occupé pendant mon absence en allemagne. enfin pour faire disparaitre ces trace (fait avant que je parte), redressage de la plaque comme on à pu, marteau... ensuite poncage fin, pollissage pollissage polissage, huile de coude... et voilà le résultat. Pour l'ensemble, la procédure à été celle ci: démontage des sous ensemble capot, grille ext, grille int, socle. Brossage à la brosse métalique des grilles seulement. Ponçage au papier fin pour enlever le plus gros de la corrosion. dégraissage Pollissage à la feutrine/ pate à polir monté sur perceuse rotative. le plus long du boulot, des heures et des heurs de taf. nettoyage/dégraissage renétoyage/traitement pour pièces brillantes, chrome/inox (ca pu l'amoniac ste mer...) et maintenant reste à vernir en incolore brillant. Je pense prendre du vernis qui tiens un peu à la chaleur pour être plus tranquille. Voilà | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Lun 19 Jan 2009 - 9:39 | |
| - rem01 a écrit:
- totof a écrit:
- comment as tu procédé pour faire disparaitre ces marquages de chasse goupille sur la droite du capot car une tole de se type laisse toujours des traces même en y apportant beaucoup d'attention... ta technique m'intéresse Puet-etre as tu carrément remplacer cette dite tole par une autre mais peu problable puisque tu as le probleme de l'embouti central a faire !
quoi qu'il en soit, très beau résultat! bluffant
le capot, à vrai dire ca à été le boulot de ludo, il s'est bien occupé pendant mon absence en allemagne. enfin pour faire disparaitre ces trace (fait avant que je parte), redressage de la plaque comme on à pu, marteau... ensuite poncage fin, pollissage pollissage polissage, huile de coude...
et voilà le résultat.
Pour l'ensemble, la procédure à été celle ci:
démontage des sous ensemble capot, grille ext, grille int, socle. Brossage à la brosse métalique des grilles seulement. Ponçage au papier fin pour enlever le plus gros de la corrosion. dégraissage Pollissage à la feutrine/ pate à polir monté sur perceuse rotative. le plus long du boulot, des heures et des heurs de taf. nettoyage/dégraissage renétoyage/traitement pour pièces brillantes, chrome/inox (ca pu l'amoniac ste mer...)
et maintenant reste à vernir en incolore brillant. Je pense prendre du vernis qui tiens un peu à la chaleur pour être plus tranquille.
Voilà Beau travail !! merci | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Dim 25 Jan 2009 - 17:07 | |
| Et voilà, filtre à air terminé, vernis ce matin... J'ai passsé un vernis en bombe de carrosserie, résistant jusqu'a 80°c, resistant à l'essence et alcool, ne jaunit pas et ne fissure pas... Reste à acheter une durite de reniflard type "avia" pour que ce soit bien propre, et on remonte tout ca... Sinon à part ca, je me suis renseigner à droite à gauche pour une batteire neuve, pas facile à trouver. On m'en a proposé une de 70Ah(je ne sais pas si ca conviens, l'origine est à 66Ah, la taille à l'air d'être proche mais a vérifier), et une de 66Ah mais à 145€, ben voyons! Sinon j'attendrais Valence pour en ramener une... voilà pour les news... | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Dim 8 Fév 2009 - 7:30 | |
| on va la voir pour valence ou pas | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| |
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Sam 14 Mar 2009 - 12:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... | |
| |
|
| |
| KG black and cherry: le retour... | |
|