| KG black and cherry: le retour... | |
|
+22chalex911 Doux, dur et dingue SEBB pascalou longmans simon streetkillerkg Oli kg karmann17 totof elviscox54 trollsprods Karmann08 Le Chat yannouch122 empicolector Black_cherry oliveracing VDR GHIA villemi rem01 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Mar 11 Nov 2008 - 16:38 | |
| ^^, je te fais ca dés que possible, tableau de bord et côté faisceaux élec si tu veux... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| |
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Mar 11 Nov 2008 - 16:53 | |
| Ton inter au centre et pour moi non d'origine. Par contre la colorette métallique c'est quoi ? | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Mar 11 Nov 2008 - 16:57 | |
| Simplement un cache de trou tenu par un écrou de l'autre côté. A mon avis un anti démarage magnétique était là, je ne vois rien d'autre. Ou un voyant, je n'en sais rien. Et oui pour le bouton, je voulais le virer car pour moi c'était bizard, trop artisanal (cablage vite fais qui arrive sous la banquette, et plastique caca qui fait pas trop sixties...) | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Mar 11 Nov 2008 - 17:04 | |
| Il sert a quoi ce bouton ? | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Mar 11 Nov 2008 - 17:07 | |
| a rien, pas raccordé... il prenait une alim sur la boite a fusible, qu'il emmenait sous la banquette à un fil non raccordé... du bricolage à mon avis... mais pourquoi? Là est la grande question... | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Mar 11 Nov 2008 - 17:09 | |
| Feux de recul, antibrouillard, etc .... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Mar 11 Nov 2008 - 17:11 | |
| peux etre antibrouillard... Enfin bon, si je ne trouve rien à ce sujet, je le vire et refait le tableau de bord...
Merci quand même pour ton aide... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Mar 11 Nov 2008 - 19:00 | |
| Voici une photo de l'intérieur de mon 66 : Alors vous voyez les différences? Le bouton orange du Black Cherry est différent par la forme mais cette accessoire est aussi rajouté sur le mien. A noter qu'il fonctionne, enfin il s'allume et allume les clignotants, mais ceux-ci ne clignotent pas! D'ailleurs mes clignotants sont fantaisistes, ceci expliquant cela... Pas de Neiman sur le tableau de bord, place prise par la commande de détresse, il se trouve au niveau du levier de vitesses, et fait office de blocage également (ouh le bel accessoire!). Il y a aussi la radio (fonctionnelle chouette!). Les commandes de phares et d'essuie-glace sont les mêmes. En dessous à gauche on peut voir une patte métallique et un intérupteur ainsi qu'un témoin, c'est un rajout pour un antibrouillard, que j'ai dû enlever lors du chargement du KG sur le plateau (de même que les pipes d'échappement), et que je n'ai jamais remis. | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Mar 11 Nov 2008 - 19:15 | |
| j'ai aussi un bouton noir qui traine dans le compartiment coffre avant du KG, peut etre était il a a place de ma pastille métallique. Je ne me suis pas penché sur la question encore, je n'ai pas regardé a quoi il pourrais servir. Au départ je pensait que c'était une ancienne commande de lave glace, mais je n'ai pas vérifié donc à confirmer, je regarderai à l'occaz'... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Mar 11 Nov 2008 - 19:26 | |
| Pour répondre à ta question précédente Rémi, j'aurai tendance à te conseiller dans un premier temps de faire une inspection très poussée sans entamer de décoquage ou de gros démontage.
Devisse ton réservoir et soulève (tout tout tout doucement attention à la durite d'essence qui peut être fragile et se casser je sais de quoi je parle!), inspecte ce que tu vois.
Démontes les phares et vois ce qui se cache derrière. Même chose à l'arrière.
Regardes en dessous des portes, enlèves les sièges, soulèves les moquettes, quit à ce que tu les recolles ensuite (au préalable tu auras traité les planchers avec un antirouille que tu peux appliquer au pinceau, ce n'est pas de la resto mais du traitement préventif et de toute façon c'est caché), bref tout ce que tu peux démonter/inspecter/traiter/remonter facilement... Mais à plus ou moins long terme, dans quelques années si tout est OK, tu devras envisager une remise à neuf selon moi, il en va de tous les KG à un moment ou un autre...
Dernière édition par VDR le Mar 11 Nov 2008 - 19:29, édité 1 fois | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Mar 11 Nov 2008 - 19:28 | |
| ok je ferais ca... le réservoir est facile à sortir? | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Mar 11 Nov 2008 - 19:38 | |
| - rem01 a écrit:
- ok je ferais ca...
le réservoir est facile à sortir? Ne le sors pas, ce n'est pas utile, dévisses les deux pattes qui le maintienne et soulèves, puis places une cale bien maintenue. Fais cette opération avec une autre personne qui t'aidera. Fais attention à la durite de mise à l'air, assure toi qu'elle ait assez de "mou", et de toute façon je te conseille de vider ton réservoir, au pire attends d'être en réserve pour faire cette opération. Ne fume pas (c'est une évidence mais je le rappelle quand même), ais TOUJOURS un extincteur à portée de main, des chiffons pour protéger et essuyer, de la durite au mètre et des colliers de serrage en métal de TRES BONNE QUALITE car dans la foulée remplaces les vieux par des "tout beaux tout neufs". Même conseils pour le compartiment arrière, travailles dedans lorsque le moteur est froid si possible, car en plus d'éviter de te brûler les miches, tu éviteras d'y mettre le feu si tu arraches une durite d'essence par mégarde... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Mar 11 Nov 2008 - 19:42 | |
| évident, mais tu fais bien de le rappeler, les accidents arrivent souvent avec les choses évidentes...
merci | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Sam 15 Nov 2008 - 16:45 | |
| alors aujourd'hui, montage du filtre EMPI (encore merci Fredo...). retouche de la bague d'adaptation en alu (ca frottait...) donc on lime: et en place ca donne ca: Reste à nettoyer la mousse et c'est parti! | |
|
| |
Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Dim 16 Nov 2008 - 17:39 | |
| il est bien propre ton moteur ça rend pas mal, mais le filtre d'origine a beaucoup de charme aussi, ça donnait un effet plus "rempli" | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Dim 16 Nov 2008 - 17:46 | |
| oui, je me suis fait la même réflexion une fois le filtre retiré... Mais de toutes manières, toutes les pièces d'origines sont conservés, emballées proprement et mises en cartons, comme ca, un retour à l'origine sera toujours possible, règle que je me suis fixée... | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Dim 16 Nov 2008 - 18:10 | |
| | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: KG black and cherry: le retour... Dim 16 Nov 2008 - 20:14 | |
| Encore un petit detail qui va bien ,mais c'est vrai que les batteries a epoqu'auto etait franchement top . on peut dire encore un detail, mais a tu demandé un tarif ??? | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Dim 16 Nov 2008 - 20:16 | |
| oui... 120€ il me semble... Enfin plus de 100€ et moin que 150... | |
|
| |
| Sujet: KG black and cherry: le retour... Dim 16 Nov 2008 - 20:19 | |
| quand meme pour une batteris ca fait mal au c.... pourquoi pas essayer de ce refaire des stickers qui tu colle su une batteris recente ,j'ai jettreais un | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Dim 16 Nov 2008 - 20:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: KG black and cherry: le retour... Dim 16 Nov 2008 - 20:34 | |
| dans ce genre la eventuellement | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Dim 16 Nov 2008 - 20:35 | |
| | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Dim 16 Nov 2008 - 20:40 | |
| - longmans a écrit:
- quand meme pour une batteris ca fait mal au c.... pourquoi pas essayer de ce refaire des stickers qui tu colle su une batteris recente ,j'ai jettreais un
moi je trouvai ca moche je l'ai deplacer sous la banquette AR comme les cox | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... | |
| |
|
| |
| KG black and cherry: le retour... | |
|