| KG black and cherry: le retour... | |
|
+22chalex911 Doux, dur et dingue SEBB pascalou longmans simon streetkillerkg Oli kg karmann17 totof elviscox54 trollsprods Karmann08 Le Chat yannouch122 empicolector Black_cherry oliveracing VDR GHIA villemi rem01 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Ven 19 Déc 2008 - 22:20 | |
| - rem01 a écrit:
- bah je pense qu'il le fera, il est assez pro, enfin je lui demanderais, et n'hésitez pas à me donner d'autres tuyaux de ce type, je ne m'y connais pas trop en carrosserie...
merci longmans Pour les conseils, en ce qui me concerne, ce sera simple: PAS DE BLAXON!!!!! Et fait faire un traitements des corps creux..... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Ven 19 Déc 2008 - 22:39 | |
| [quote="trollsprods"] - rem01 a écrit:
- Et fait faire un traitements des corps creux.....
A prescrire d'office, voilà une bonne solution pour être tranquille pendant longtemps! Ne pas hésiter à faire dégouliner! | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Ven 19 Déc 2008 - 22:51 | |
| - rem01 a écrit:
- approximativement 4500 roros... et c'est pas une restau totale...
Mais bon une peinture complète, ça douille!
Les passages de roues seront faits, le dessous aussi normalement. Il me déconseille fortement l'antigravillon sur les passages de roues et le chassis, car ca durci et s'écaille assez rapidement. Lui il fait plutôt revêtement blackson, il m'a certifié que l'humidité ne passait pas dessous quand on prend le temps de le faire soigneusement... et moins fragile que l'antigravillon... Pardon, mais je suis surpris de voir que des pros proposent encore de nos jours de blacksonner les dessous d'une ancienne et parlent de restauration ! Le blackson emprisonne l'humidité, et donne un résultat esthétique plus que moyen... Rien de bon Pour moi, l'anti-gravillon est meilleur, peut être peint et même poncé pour être lissé afin d'avoir une meilleure finition. Un produit existe, comme un anti-gravillon mais totalement lisse, tu peints la dessus et tu obtiens un résultat nickel ! Il faudrait que je retrouve le nom de ce produit... Bref, aujourd'hui il existe des produits type top pour faire un travail de qualité! Comme le corps creux ! J'aimerais bien l'avis de KGLOLO | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Sam 20 Déc 2008 - 9:28 | |
| corps creux, ce sera fait, mentionné sur le devis... Je sais plus quoi penser pour le blackson, ce gars est très compétent quand même, et il à un nombre de restau assez conséquent à son actif... De le cox à la chevrolet SS, en passant par l'alpine berlinette, la 2cv, et les camion ancien...
Je vais essayer de vor avec lui... Je lui en ai encore causé hier et lui il est contre l'antigravillon au passage de roues et dessous de caisse... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Sam 20 Déc 2008 - 9:45 | |
| Libre à toi de refuser certains traitements si tu ne les veux pas, maintenant acceptera t-il de s'occuper de ton KG sans cela? Cet après midi je vais voir un ami (très bon) carrossier et je vais lui demander son avis. | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Sam 20 Déc 2008 - 9:46 | |
| ok, merci | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Dim 21 Déc 2008 - 14:40 | |
| bon, petit soucis de batterie, veut pu démarer la black... Pas envie de prendre froid au pistons, histoire de la faire tourner un peu?^^
Va falloir investir chez duracel... Et hop une batterie "rétro" en prévision... | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Dim 21 Déc 2008 - 16:46 | |
| Voilà les prescriptions de mon carrossier : va te faire f... avec ton blackson Lio! Non j'déconne, mais pour lui le blackson est un super produit qu'il est vachement bien pour tartiner de la belle choucroute sur de la belle misère... Et crois moi c'est pas un rigolo, il a un Split qu'il a totalement refait, noir mat et orange, et le noir ça pardonne pas les erreurs, je n'ai jamais vu un bus avec des flancs aussi tendus... Pas de blackson, un antigravillon fin, un traitement zinc et corps creux, une belle peinture, et c'est parti pour longtemps! | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Dim 21 Déc 2008 - 19:33 | |
| - VDR a écrit:
- Voilà les prescriptions de mon carrossier : va te faire f... avec ton blackson Lio!
Non j'déconne, mais pour lui le blackson est un super produit qu'il est vachement bien pour tartiner de la belle choucroute sur de la belle misère... Et crois moi c'est pas un rigolo, il a un Split qu'il a totalement refait, noir mat et orange, et le noir ça pardonne pas les erreurs, je n'ai jamais vu un bus avec des flancs aussi tendus... Pas de blackson, un antigravillon fin, un traitement zinc et corps creux, une belle peinture, et c'est parti pour longtemps! rien à dire de plus.....+1000000!!!!! | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| |
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Lun 22 Déc 2008 - 17:03 | |
| | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Lun 22 Déc 2008 - 17:41 | |
| Pas de bol en effet, mais ne t'inquiète pas, tu en trouves sur les grands meetings! Et il y a bientôt Valence!!!! | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Lun 22 Déc 2008 - 17:43 | |
| je crois que la bas je vais remonter avec un petit sac bien lourd...
Mais pas trop, ma carrosserie avant tout, je fais d'ailleurs faire des devis ailleurs, avec spécifiquation sans blackson... Je vais aussi retourner voir ce carrossier pour lui demander un devis sans... | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Lun 22 Déc 2008 - 18:15 | |
| Demandes bien quels produits ils utilisent, quelle est leur façon de travailler, leurs réalisation. Mon avis? Mieux vaut attendre, mettre de l'argent de côté, et s'assurer de confier ton KG à un réel amoureux des véhicules de collection, qui saura t'aiguiller, qui prendra le temps qu'il faut pour faire du bon boulot. Et tout ceci a bien évidemment un coût... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Lun 22 Déc 2008 - 20:41 | |
| tout à fait Lio, patience, patience... Je pense que je roulerais avec encore un peu en attendant... Je ne voudrais pas que la black_cherry subisse les maladresses du carrossier ou de moi même dans mon choix de carrossier/ plan de resto...
D'ailleurs j'ai déjà deux nouvelles adresses pour comparer savoir faire, conseils et devis... | |
|
| |
Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Mar 23 Déc 2008 - 15:49 | |
| bon à savoir !
je n'étais pas à l'aise à l'idée qu'il se fasse "blacksoner " | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Mar 23 Déc 2008 - 17:45 | |
| à vrai dire moi non plus j'avais un peu peur du résultat... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Jeu 25 Déc 2008 - 10:04 | |
| bon ce matin en allant souhaiter joyeux noël à la black_cherry, je me penche sur ce problème de charge de batterie (je n'avais pas encore zieuté) j'ouvre le bouchon de batterie et la... plus de liquide dedans (enfin pas visible, il doit en rester seulement un fond...). On va faire le plein en eau, et on verra si ca amméliore tout ca ou si la batterie est bien à changer...
J'ai fait aussi quelques photos des coins à problème sur la carrosserie, je posterais ca plus tard...
Joyeux Noël à tous... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Jeu 25 Déc 2008 - 12:10 | |
| ah oui autre chose: ma roue avant gauche touche l'aile de temps en temps quand je braque a font ( en général quand on est deux dans la voiture). que faire? Suspensions, recrantage? Comme je risque de faire refaire la carrosserie, ce serait dommage de l'abimer... | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Jeu 25 Déc 2008 - 16:38 | |
| - rem01 a écrit:
- ah oui autre chose: ma roue avant gauche touche l'aile de temps en temps quand je braque a font ( en général quand on est deux dans la voiture). que faire?
Suspensions, recrantage? Comme je risque de faire refaire la carrosserie, ce serait dommage de l'abimer... raccourci le train av | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Ven 26 Déc 2008 - 17:09 | |
| pas d'autres soluces que raccourcir le tain? Il faut que je gagne presque rien, ca frotte que en charge, et pas des masses...
Sinon à part ca j'ai refait le plein d'eau de la batterie, ca va quand même mieux! Les effets de différence de tension droite/gauche dans les feux s'est pratiquement estompé! Il ne me reste plus qu'a voir si ca tient la charge après 1 ou 2 semaines d'arret...
Voilà pour les news... | |
|
| |
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Lun 29 Déc 2008 - 17:31 | |
| voila les 2 alumeurs d'autres photo sur mon blog | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Lun 29 Déc 2008 - 17:38 | |
| AHHH, j'hésite pour l'allumeur!!!! Ca me tente, mais c'est tout de même une petite somme... Essayez de me convaincre... Je ne sais vraiment pas! Pour le mano, c'est ok, restera plus qu'a dégoter la sonde. Met le moi au chaud, en attendant que je me décide pour l'allumeur... si possible! Déjà que je viens de me décider que si je trouve un endroit ou j'ai de la place pour bosser, je risque dedémonter la black pour une bonne restau ... | |
|
| |
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Lun 29 Déc 2008 - 18:43 | |
| le 010 transforme le moteur il est incroyable cet alumeur apres le treuhaft est en meilleur état mais le scat on trouve facilement les pieces pour le refaire un 010 sera par le suite le meilleur ami de ton futur kit double carbu | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... Lun 29 Déc 2008 - 18:48 | |
| Oui mais si le treuhaft doit quand même être refait, et que c'est la misère pour trouver les pièces... un kit de refetion scat couterais combien, et est-ce aisé à faire? Je pense que oui, j'ai vu des refection de 009, ca à pas l'air trop méchant... Merci pour tout tes renseignements;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KG black and cherry: le retour... | |
| |
|
| |
| KG black and cherry: le retour... | |
|