Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jeu dans la direction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GG
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2023

Jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Jeu dans la direction   Jeu dans la direction Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 10:12

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de base suite à ma récente acquisition, je procède à mes premières sorties.
Je constate un jeu dans la direction : le volant peut tourner de 10 ou 20 degrés avant d'entrainer le braquage des roues.
Le boîtier de direction semble avoir été remplacé, mais ce jeu est-il normal ou y a-t-il un problème ?
Par ailleurs le commodo de clignotant ne revient pas à zéro une fois les roues redressées : normal ou anormal ?
Merci de vos lumières !!
GG
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la direction   Jeu dans la direction Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 6:44

Hello,
Sur le boitier de direction tu as une énorme vis qui te permet de régler le jeu dans la direction. Mais avant d'y toucher, vérifie si le jeu viens bien du boitier de direction ou des rotules de direction.
Car non c'est anormal d'avoir du jeu dans la direction. On est pas dans les films américains Exclamation

Si tu sers de trop la grosse vis, la direction sera trop dure.

De mémoire, la vis est accessible depuis le capot avant derrière un cache.

_________________
Jeu dans la direction 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
GG
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2023

Jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la direction   Jeu dans la direction Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 8:16

Merci de votre réponse.
J'ai en effet resserré cette grosse vis qui agirait, selon une doc que j'ai trouvée, sur le galet et cela semble nettement amélioré.
Encore quelques essais pour valider.
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la direction   Jeu dans la direction Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 14:02

Ne surtout pas la serrer trop fort, sinon il va y avoir une usure prématuré du boitier de direction. Il faut être à la limite du jeu et avoir une direction très souple.

_________________
Jeu dans la direction 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
Contenu sponsorisé





Jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la direction   Jeu dans la direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu dans la direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amotisseur de direction
» jeux dans la colonne de direction
» Flector de direction
» Amortisseur de direction
» Rotule direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Train roulant-
Sauter vers: