Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 amotisseur de direction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noviro14
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 65
Localisation : Nice

amotisseur de direction Empty
MessageSujet: amotisseur de direction   amotisseur de direction Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:42

Bonjour, quelqu'un a t il la référence de l'amortisseur de direction a monter sur un LL 1958, et si il ya des précautions particulières a prendre, merci. Norbert.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

amotisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amotisseur de direction   amotisseur de direction Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:59

noviro14 a écrit:
Bonjour, quelqu'un a t il la référence de l'amortisseur de direction a monter sur un LL 1958, et si il ya des précautions particulières a prendre, merci. Norbert.

comme je te disais, voila les seules infos que j'ai;

amotisseur de direction Amortisseur113

donc ref démarrant par 113 ... (commune aux type 1 donc).. la suite du code secret c'est GHIA qui la connait amotisseur de direction Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Invité
Invité




amotisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amotisseur de direction   amotisseur de direction Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:28

L'amortisseur de direction a la référence 111 415 901, la même que pour les cox.
J'ai relevé cette référence sur mon catalogue de pièces pour VW Type 1 de juillet 56 à la rubrique des ensembles SP.

L'ensemble de pièces SP67 pour montage ultérieur d'un amortisseur de direction comprend 7 éléments dont l'amortisseur de direction,
un nouveau levier de direction (le bras fixé sous le boîtier) ainsi qu'une chape (réf. 111 415 911) à visser sur le corps du train avant.

amotisseur de direction Chape_10

En effet, contrairement aux KG de la même époque, les ovales n'avaient pas d'amortisseur de direction mais le kit était proposé en option!

Pour revenir à la référence de totof qui commence par 113, je pense que l'amortisseur a été changé par un modèle post 60
qui devait porter la référence 113 425 021. A moins de trouver un modèle "d'époque", c'est sous cette référence
qu'il te faut rechercher le bon amortisseur de direction pour ton KG, noviro 14.
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

amotisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amotisseur de direction   amotisseur de direction Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:39

L'arrivée du montage en serie de l'amortisseur de direction arrive au debut de l'année 1960 au châssis 2 921 552.
Avant ce numéro de châssis il n'y avait pas d'amortisseur de direction sur les KG.

Néanmoins il était possible d'après un bulletin technique du 8/58 d'équiper son kg d'un amortisseur de direction pour palier a certain problème de vibration comme cela a été fait sur celui de Totof.
-Bride (qui serre le tube supérieur du train avant) ref 111 415 921
-Amortisseur de direction ref 141 415 901 (karmann conduite a gauche), ou ref 113 415 901 pour les conduites a droite et gauche, cab 4 places , et karmann conduite a droite seulement.
-Barre de direction ref 141 415 802B (karmann conduite a gauche)
-Plus les différents écrous, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
noviro14
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 65
Localisation : Nice

amotisseur de direction Empty
MessageSujet: références amortisseur de direction pour LL   amotisseur de direction Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:38

Merci a tous pour ces renseignements très précis. Norbert.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

amotisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amotisseur de direction   amotisseur de direction Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 8:57

Pour le 57 équipé d'un tel amortisseur, ne connaissant pas dans le détail toute l'histoire passée de l'auto (et n'ayant pas pu décrypter la totalité de la ref inscrite sur le bras d'amortisseur) je ne peux malheureusement préciser plus à ce propos.. (pre/post 60 ??), désolé personne ne le saura jamais amotisseur de direction Icon_sad

Pour le 60, je suis donc dans les premiers à l'avoir équipé de série....... (ref 2 946 xxx) , sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Contenu sponsorisé





amotisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amotisseur de direction   amotisseur de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amotisseur de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Train roulant-
Sauter vers: