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 Klaxon

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T86
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MessageSujet: Re: Klaxon   Lun 2 Nov 2015 - 19:51

J'ai un ohmmètre mais je ne suis pas super alaise avec cet appareil...il ne me servait qu'à vérifier le débit de l'alternateur de la 911 et maintenant de la dynamo du karmann...
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MessageSujet: Re: Klaxon   Lun 2 Nov 2015 - 20:05



Ce fil, c'est le fil qui va a  la borne 85 du relais?

Dit moi la couleur de tous les fils qui sortent du commodo
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MessageSujet: Re: Klaxon   Lun 2 Nov 2015 - 21:11

Oui c'est celui que "j'ai choisi pour brancher la borne 85". Il fait quand même fonctionner le klaxon.

Voici les couleurs :

Noir vert
Noir blanc vert
Blanc
Marron blanc
Marron
Noir blanc
Gris noir coupé
Gris coupé



Et du contact avec le gris et le marron coupés :




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MessageSujet: Re: Klaxon   Mar 3 Nov 2015 - 17:49

Ce qui est bizarre c'est que sur les plans il n'y a pas de fil blanc sur le commodo


Bon on va essayer autrement.
Pour moi la languette qui sert pour le klaxon est celle sur la photo ci dessous.
Elle doit faire contact avec l'anneau jaune a l'arrière du volant.



Dans un premier temps débranche ton fil blanc coté relais borne 85. Prend ton ohmmètre (mais une photo je t'expliquerai sur quel position il faut te mettre) avec la pointe touche noir de ton ohmmètre sur ton fil blanc et l'autre pointe touche sur la languette. Si c'est bien ce fil tu devrait avoir 0 ohm.
Faire idem entre le fil blanc et la masse. Tu devrais avoir l'infini (Chiffre 1 complétement a droite de l’écran)
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MessageSujet: Re: Klaxon   Mar 3 Nov 2015 - 18:18

Je me demande, à la vue des nombreux fils, s'il est d'origine sachant que toutes les sections ont été refaites (voir photo plus haut).
Je vois que le fil du flector est mal positionné car il n'y a pas de contact avec l'autre côté.
Dès que je rentre je vais rechercher le ohmmètre !

Merci encore Ghia 🙂
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MessageSujet: Re: Klaxon   Mar 3 Nov 2015 - 18:32

Histoire de gagner un aller retour parking public chez moi, si tu m'indiques sur quelle position placer le "curseur", je pense pouvoir y arriver
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MessageSujet: Re: Klaxon   Mar 3 Nov 2015 - 19:28




Si tu as plusieurs calibre sur ton multimètre  tu te positionne sur ohmmètre et le calibre 200 sera parfait.

le sigle ohm pour info



Le cordon noir sur l'appareil va sur COM et le rouge sur le signe V et Ohm

Attention mesure à faire batterie du véhicule débranché


Dernière édition par GHIA le Mar 3 Nov 2015 - 19:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Klaxon   Mar 3 Nov 2015 - 19:36

T86 a écrit:

Je vois que le fil du flector est mal positionné car il n'y a pas de contact avec l'autre côté.
Dès que je rentre je vais rechercher le ohmmètre !

Merci encore Ghia 🙂

Attention de bien prendre en compte ce que je t'ai dis sur la page précédante au niveau du flector.
Ton fil, marron (celui qui passe par le centre de la colonne) doit être raccordé sur une vis du boitier de direction sur le flector, et non pas sur une vis de la colonne du flector. Et enlève le strap qui est présent sur tes photos au niveau du flector et refait un essai

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MessageSujet: Re: Klaxon   Mar 3 Nov 2015 - 20:24

Le strap n'est pas ma photo mais un exemple.
Mon flector est sur les 2 photos simultanées châssis restauré
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MessageSujet: Re: Klaxon   Mar 3 Nov 2015 - 21:19

Au début cela grimpe très haut (200) pour ensuite se stabiliser vers ces valeurs :

Fil blanc + lame



Fil blanc + masse



Dernière édition par T86 le Mer 4 Nov 2015 - 20:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Klaxon   Mar 3 Nov 2015 - 21:22

Photo trouvée sur le NET :




Photo sur mon véhicule :

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MessageSujet: Re: Klaxon   Mer 4 Nov 2015 - 16:00




Enlève ce strap sur le flector est refait une mesure entre fil blanc est masse

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MessageSujet: Re: Klaxon   Mer 4 Nov 2015 - 16:20

Ce n'est pas mon strap (voir message précédent) 🙂
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MessageSujet: Re: Klaxon   Mer 11 Nov 2015 - 21:01

Ca y est j'ai trouvé pourquoi il y avait "masse" en permanence.

Le fameux fil blanc était coincé et dénudé dans l'écrou au fond :





Alors j'ai tirer un fil tout neuf de la borne 85 vers le commodo et maintenant entre la borne et la lame j'ai la valeur suivante :



Et ça klaxonne uniquement si je touche la colonne de direction :





Mais il me manque une pièce au volant...Le contact ring :






J'arrive au bout du tunnel....

Pour Ghia : Le fil marron au niveau du flector n'était pas branché; tu avais raison (encore) il y avait un strap qui lui fait office de contact masse entre la colonne de direction et le boitier de direction.
Nous étions 2 au remontage à l'époque donc on a dû remettre le strap.....
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MessageSujet: Re: Klaxon   Mer 11 Nov 2015 - 21:18

A mon avis ton cerclage chromé est différent des modèles antérieur, ce qui explique le plot que tu as sur le cerclo coté volant.
Comme ca je dirais que tu fixes ton fil noir sur ce plot et tu remontes tout (attention au serrage des 3 vis du cerclo ou il faut laisser du jeu et n'oublie pas les petits ressort)). Ne te sert pas du fil marron qui passe par le centre de la colonne.
Si ton strap est en place au niveau du flector, cela devrait fonctionner ainsi si ton cerclo est en métal et pas en plastic chromé

Mais je suis étonné pas ce fil noir qui sort du volant. C'est d’origine ?
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MessageSujet: Re: Klaxon   Jeu 12 Nov 2015 - 7:05

Le plot est une petite vis que j'ai fixé dans l'emplacement prévu afin de fixer le fil noir sur le cerclo. Ce fil est bien d'origine et on le voit sur les illustrations précédentes. Maintenant comme il me manque le horn ring, même en vissant à fond celles avec les ressorts, je n'ai pas réussi à faire le contact entre le cerclo et le volant...
À la limite je pense y mettre une petite vis plus longue qui mettra en contact le cerlo au volant dès que j'appuierai dessus.
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MessageSujet: Re: Klaxon   Jeu 12 Nov 2015 - 14:12



Il me manque la partie 7 et le fil noir est le fil qui part du 4, passe au travers du 7 pour se fixer le 8...
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MessageSujet: Re: Klaxon   Jeu 12 Nov 2015 - 14:26

Le fil noir :

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MessageSujet: Re: Klaxon   Jeu 12 Nov 2015 - 16:25

Ok je suis d'accord avec ton raisonnement.
Il te faut cette pièce n°7 aussi. Par contre ton fil marron qui passe dans la colonne est inutile car la masse passe par le boitier de direction puis le shunt sur le flector et ensuite la colonne puis le volant.


regarde ces modèle semble ressembler au modèle qu'il te faut

http://www.ebay.ie/itm/VW-Bug-Beetle-Horn-Hardware-60-71-Bug-Bus-and-Ghia-/291520486975?hash=item43dff99e3f

http://www.ebay.ie/itm/VW-AirCooled-Beetle-Ghia-Type-III-Horn-Contact-Ring-62-71-/231385497276?hash=item35dfa67ebc

http://www.ebay.ie/itm/VW-Bug-Beetle-BuggyType-3-Horn-Ring-repair-Kit-Karman-Ghia-T1-T34-Fastback-/360497139932?hash=item53ef4dd0dc
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MessageSujet: Re: Klaxon   Jeu 12 Nov 2015 - 17:49

Nickel Ghia !!!!
Je commande ce soir !
Un grand merci de ton aide précieuse et je poste le résultat dès réception !
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MessageSujet: Re: Klaxon   Jeu 12 Nov 2015 - 18:20

Petite vidéo qui pourra te servir

https://www.youtube.com/watch?v=n_o82y68c3U
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MessageSujet: Re: Klaxon   Ven 13 Nov 2015 - 14:13

J'ai commandé cette pièce mais il faudra la retravailler un peu car il manque le trou pour passer le fil noir ou plutôt il est décalé ainsi que le trou pour fixer celui-ci sur le cerclo :

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MessageSujet: Re: Klaxon   Ven 13 Nov 2015 - 14:20

La comparaison entre mon cerclo :



Et celui du film et je pense que la pièce commandée est faite pour celui-ci....mais cela devrait aller :

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MessageSujet: Re: Klaxon   Ven 13 Nov 2015 - 14:26

Par contre dans le film il a la bonne pièce avec les trous décalés :

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MessageSujet: Re: Klaxon   Sam 28 Nov 2015 - 12:45

Fini !!!!

Merci encore Ghia Very Happy

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