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 Klaxon

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Trachemy
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MessageSujet: Klaxon   Ven 1 Mai 2015 - 20:54

Salut à tous ... cet après midi j'ai déposé mon réservoir pour le purger , le nettoyer à l'intérieur et le repeindre ... J'en profite pour rebrancher mon Klaxon car depuis que j'ai mon kg je l'actionne via un bouton planqué sous le volant.j'aimerais le rebrancher comme a l'origine sur le moyeu de volant ... Et la .. Franchement malgré le schéma.. Je bloque ...
Pourriez vous m'expliquer précisément comment se branche ce p..tai. De Klaxon avant que je Pete un câble !!!!

Merci d'avance ..
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villemi
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MessageSujet: Re: Klaxon   Ven 1 Mai 2015 - 21:44

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Trachemy
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MessageSujet: Re: Klaxon   Ven 1 Mai 2015 - 21:55

Merci à toi .. Ce que je comprend pas c'est comment est alimenté le Klaxon ?
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longmans
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MessageSujet: Re: Klaxon   Sam 2 Mai 2015 - 5:03

dans le coffre il y a un relais normalement
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mycki_78
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MessageSujet: Re: Klaxon   Sam 2 Mai 2015 - 7:33

Salut

Le klaxon est alimenté avec un +12v en permanence
lorsque tu appuies sur ton bouton, tu "envoies" une masse (et pas un +12 comme d'autres accessoires)



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Trachemy
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MessageSujet: Re: Klaxon   Sam 2 Mai 2015 - 9:52

Ok je crois que j'ai enfin pigé ..

Merci ci a toi
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T86
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MessageSujet: Re: Klaxon   Mar 13 Oct 2015 - 14:55

Hello à tous,

J'ai voulu remettre aussi mon klaxon d'origine et virer le bouton poussoir donc j'ai recréé le faisceau comme sur le plan ci-dessous mais si je branche le 85 au fil qui va vers le commodo, ca klaxonne...sans arrêt....

Le nouveau fil de masse qui part du flector et qui ressort au milieu du volant ne sert à rien (dans mon montage je précise).


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T86
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MessageSujet: Re: Klaxon   Lun 19 Oct 2015 - 8:45

J'ai retrouvé le plan de mon système. J'ai bien le petit fil qui part du "split ring" ( point 4) mais c'est au niveau du fil de masse que j'ai un doute (point 1)....

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MessageSujet: Re: Klaxon   Dim 1 Nov 2015 - 13:28

Il n'y a pas beaucoup de fils et je crois que de la lame part le fil blanc (il fait partie des quelques fils du faisceau) que j'ai récupérer et branché sur la borne 85 du relais.













Contact mis le klaxon sonne en continu lorsque je branche la masse du klaxon sur le châssis.... ???

Si je fais partir un câble libre de la borne 85 et que je touche la lame, ça sonne !
Pourtant la lame semble isolée mais cela ferme le circuit.....
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GHIA
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MessageSujet: Re: Klaxon   Dim 1 Nov 2015 - 15:38

As tu réglé les 3 vis du cerclo chromé sur le volant ?
As tu mis la grosse rondelle derrière le cerclo dans le bon sens?
Il faut utilisé le fil rouge qui passe par le centre de la colonne de direction que l'on voit sur ta photo
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MessageSujet: Re: Klaxon   Dim 1 Nov 2015 - 16:30

Ce qui est bizarre c'est que si je branche un fil sur la borne 85 et que je touche la lame, ça sonne en continu...

Si je touche le fil marron ou même la colonne de direction, rien.....

Comment cette lame peut-elle faire office de contact "masse" ???

Pour l'instant c'est un bouton poussoir sur le tableau de bord qui fait office de marche/arrêt du klaxon...

Impossible de trouver sur le net une photo d'un modèle 71 et après..... Sad
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MessageSujet: Re: Klaxon   Dim 1 Nov 2015 - 16:37

C'est moi qui ai remis un fil marron au centre de la colonne afin de "reconstituer" ce que je pensais être le système d'origine.

Mais d'après l'illustration trouvée en noir et blanc c'est un fil court qui passe au dessus du flector et non comme les modèle précédents un long fil connecté au volant...

"The steering column is grounded by a short wire that bypasses the steering coupling's flexible disk"
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MessageSujet: Re: Klaxon   Dim 1 Nov 2015 - 16:39

Ton fil marron au centre tu l'as raccordé ou, a l'autre coté ?
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MessageSujet: Re: Klaxon   Dim 1 Nov 2015 - 18:41

Au flector...mais à mon avis du mauvais côté

Mais je pense que sur mon modèle la masse se fait de cette façon :



Toujours est-il que je ne comprends pas comment dans ces conditions la masse se fait... ?

En attendant j'ai débranché ce fil blanc qui fait fonctionner le klaxon via la borne 85 et le bouton poussoir

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MessageSujet: Re: Klaxon   Dim 1 Nov 2015 - 19:58

Essai ainsi



Assure toi de du montage du cerclo



Ensuite zoom sur la partie flector. Attention la position de la ou tu raccorde le fil est très importante, car sinon le klaxon sonnera tout le temps, et enlève ton strap que l'on voit sur la photo



Dernière édition par GHIA le Dim 1 Nov 2015 - 20:10, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Klaxon   Dim 1 Nov 2015 - 20:05

Et raccorde ton fil marron sur le cerclage comme la photo plus haut

J'ai fais un correctif sur mon post précédant
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MessageSujet: Re: Klaxon   Dim 1 Nov 2015 - 20:54

Merci beaucoup GHIA pour ton accompagnement  Wink

Mon volant (voir photos précédentes) a la même configuration que ta photo.

Je ferai une photo du branchement sur le flector demain car elle elle est garée en parking  Very Happy

En fait même volant enlevé, sur la première photo ci-dessous, l'interrupteur sur le tableau de bord fait fonctionner le klaxon (fil blanc sur la borne 85 et interrupteur sur le fil de masse partant du klaxon et brancher après l'interrupteur sur le châssis.



Maintenant si je mets la masse du klaxon en contact avec le châssis, ça sonne en continu :



Et dans ce cas si je tire un fil libre de la borne 85 et que je touche la lame, ça sonne !

Cette lame fait masse mais je ne comprends pas comment...

Et sur ta photo N B que j'ai aussi posté plus haut je ne vois pas où se trouve le fil n° 1 (ground wire to horn)
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MessageSujet: Re: Klaxon   Dim 1 Nov 2015 - 21:13

Ton fil blanc borne 85 du relais doit aller au commodo sur ta fameuse languette.
Pour moi ton problème si tu as vérifié le cerclo vient du shunt que tu as sur ton flector. Enlève le.
Ensuite raccorde ton fil marron sur ton flector comme sur la photo ci dessous et au même endroit.
Si tu regardes bien la colonne est isolé du boitier de direction par le flector. Ton fil marron doit être uniquement raccordé sur une vis du boitier de direction via le flector comme sur la photo ci dessous.
Il ne faut pas que la liaison colonne et boitier de direction se fasse via le flector




Ci dessous le schéma pour un 71 épuré avec seulement la partie klaxon


Ton fil blanc doit correspondre a la  liaison relais borne 85, au commodo borne S
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MessageSujet: Re: Klaxon   Lun 2 Nov 2015 - 10:28

Ca va faire du bruit Very Happy  car dès que je vais connecter la masse du klaxon à l'écrou de maintien et la borne 85 au fil blanc ça va klaxonner Laughing même sans connecter le marron au flector..
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MessageSujet: Re: Klaxon   Lun 2 Nov 2015 - 16:19

Ton fil blanc il va ou ? Fait moi une photo
Retrouve le fil d'origine qui va a la borne S du commodo et tu raccordes l'autre extrémité à la borne 85 du relais comme sur le plan si dessus


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MessageSujet: Re: Klaxon   Lun 2 Nov 2015 - 17:42

Tu as raison de me dire ça sauf que je n'arrive pas à tirer complétement le commodo de clignotant.
Mais je peux juste voir que le fil branché sur la lame est blanc.
Ce que je pense faire est de coupé le ruban jaune histoire de voir si il n'y aurait pas une bidouille avec le fil marron (marron parmi le faisceau et pas le marron au milieu de la colonne) qui lui est branché sur le compteur (masse)...
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MessageSujet: Re: Klaxon   Lun 2 Nov 2015 - 17:52

Le fil marron du faisceau :


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MessageSujet: Re: Klaxon   Lun 2 Nov 2015 - 19:39

J'ai du mal a te suivre
Sur le compteur c'est normal qu'il y a un fil marron qui vienne du commodo (borne 31).

Il ne doit pas y avoir de fil blanc venant du commodo. Soi le fil marron a été réparé ou rallongé avec du blanc ou c'est autre chose.

Fait une photo du commodo et une autre des fils qui sortent du commodo.

As tu un ohmmètre ? Cela sera plus simple
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MessageSujet: Re: Klaxon   Lun 2 Nov 2015 - 19:43





Et les fils du faisceau salement re-connectés mais pas mélangés....De ce fait c'est une mauvaise nouvelle car le mystère demeure sur cette lame qui ferme le circuit....




Il faut que j'arrive à enlever le commodo de clignotant....
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MessageSujet: Re: Klaxon   Lun 2 Nov 2015 - 19:44

GHIA a écrit:
J'ai du mal a te suivre
Sur le compteur c'est normal qu'il y a un fil marron qui vienne du commodo (borne 31).

Il ne doit pas y avoir de fil blanc venant du commodo. Soi le fil marron a été réparé ou rallongé avec du blanc ou c'est autre chose.

Fait une photo du commodo et une autre des fils qui sortent du commodo.

As tu un ohmmètre ? Cela sera plus simple

Je pensais qu'un ancien proprio aurait connecté ensemble le blanc et le marron pour faire masse....
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