Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Klaxon remise en etat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Klaxon remise en etat Empty
MessageSujet: Klaxon remise en etat   Klaxon remise en etat Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:39

• Voila un petit post qui j'espère va servir a quelques un d'entre vous.
Votre klaxon ne fonctionne plus et après avoir éliminer le relais et la commande de klaxon, vous avez bien 12 volts ou 6 volts sur votre klaxon et la masse du klaxon est bonne aussi, mais celui ci refuse de fonctionner.
Bon la il va falloir démonter votre klaxon pour expertise Very Happy.

Klaxon remise en etat Img_1012


• Une fois le klaxon démonter du véhicule faite une mesure entre les deux borne de raccordement de votre klaxon. La valeur doit être inférieure à 1 ohm. Si c'est pas le cas il va falloir ouvrir le klaxon pour une petite révision.

Klaxon remise en etat 845704IMG1058


• Voici le klaxon ouvert. On retrouve la bobine et le rupteur.
Faite de nouveau une mesure directement sur la bobine (la ou il y a la soudure a l'étain) la valeur doit être inférieure à 1ohm. Si c'est pas le cas la bobine est HS
Klaxon remise en etat Img_1019
Ensuite faite une mesure entre la vis qui fixe le rupteur et la vis qui tient la connections de la bobine. Si vous n'avez pas une valeur inférieure a 1 ohm votre rupteur est bon pour un démontage et un nettoyage
Klaxon remise en etat 410


• Bon maintenant il faut démonter le rupteur pour le nettoyer

Klaxon remise en etat Img_1014

Avec le temps les connexions s'oxydent ou deviennent charbonneuse. Nettoyer les pièces méticuleusement
Klaxon remise en etat Img_1015

A y être profiter de démonter les connections pour les nettoyer

Klaxon remise en etat Img_1016


• Une fois tout bien nettoyer remonter les connections et le rupteur.
Maintenant il va falloir faire le 1er réglage du rupteur. Il faut le régler de manière a ce que le noyaux en fer au cul de la membrane puisse ouvrir le rupteur quand le klaxon est alimenté.
Le mieux est de prendre une mesure de la position du rupteur avant le démontage
Klaxon remise en etat Img_1017

Sur la photo si dessus on voit bien ou appuie le noyau sur le bout de bakélite du rupteur
Viser la vis de réglage de la tonalité de 10 tours (Celle qui a le ressort)
Refaite une mesure entre les deux borne du klaxon et si vous avez une valeur inférieure a 1 ohm c'est tout bon.



• Maintenant refermé le klaxon en positionnant bien le noyau pour qu'il appuis sur le rupteur lors de la mise en marche du klaxon.
C'est le bout de cette pièce (voir flèche jaune qui appuie sur le rupteur lors de la mise en marche du klaxon

Klaxon remise en etat Img_1018




• Maintenant il va falloir faire le deuxième réglage du klaxon. Au cul du klaxon il y a la vis (celle avec le ressort) il va falloir la tourner dans un sens ou l'autre jusqu'à obtenir un son qui sorte du klaxon. Quand c'est bon il vous reste plus cas affiner le réglage pour obtenir la tonalité la meilleure.

Klaxon remise en etat 1111

Voila c'est fini


• Un petit lien ou l'on voit un schéma d'un klaxon fonctionner ICI

Klaxon remise en etat Klaxon-3e24c5d
Au repos,
le courant ( en rouge ) passe dans la bobine qui attire le noyau plongeur. ( le champ magnétique figure en vert)

le piston s'enfonce

Le mouvement crée une surpression à l'intérieur de l'avertisseur et une dépression à l'extérieur
Le courant est alors coupé

Rappelé par l'élasticité de la membrane le piston revient
Le mouvement crée une dépression à l'intérieur de l'avertisseur et une surpression à l'extérieur
Le courant est rétabli et le cycle recommence.

Ce sont ces variations de pressions qui font le son de l'avertisseur.
Leur timbre est défini par la fréquence de résonance de la membrane


Dernière édition par GHIA le Jeu 17 Mar 2022 - 17:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

Klaxon remise en etat Empty
MessageSujet: Re: Klaxon remise en etat   Klaxon remise en etat Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 12:15

si je comprend bien le lien que tu a mie il y a une menbrane a l'intérieur du nos klaxon
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Klaxon remise en etat Empty
MessageSujet: Re: Klaxon remise en etat   Klaxon remise en etat Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 12:20

Oui une membrane métallique. Le noyau est fixé sur cette membrane
La partie noire que tu vois sous le noyau c'est la membrane et le rebord autour c'est le couvercle. Je n'est pas pris de photo couvercle et membrane dissocié

Klaxon remise en etat Img1059c
Revenir en haut Aller en bas
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

Klaxon remise en etat Empty
MessageSujet: Re: Klaxon remise en etat   Klaxon remise en etat Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 21:26

comment peut ton savoir si la menbrane est HS .car celle que nous avons et en métal
Revenir en haut Aller en bas
GuiguiGamesa
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
GuiguiGamesa


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 39
Localisation : Chalons en Champagne (51)

Klaxon remise en etat Empty
MessageSujet: Re: Klaxon remise en etat   Klaxon remise en etat Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:37

La membrane ne peut pas être HS Yannouch, c'est un vulgaire disque de metal avec un aimant vissé dessus (à moins que ton aimant soit cassé)

Klaxon remise en etat P4070831

Klaxon remise en etat P4070830

Par contre, je suis en train de regarder un peu tout ça, et j'ai plus d'1 MegOhm entre mes deux bornes, sur les deux klaxons scratch ça veut dire que mes deux bobines sont coupées ? ça me parait bizarre que les deux ait claqué en même temps !

Au cul des klaxons, sur l'un des klaxons j'ai continuité entre la vis du rupteur et 1 borne, jusque là c'est normal. Mais ça ne bippe pas avec l'autre borne ! et là c'est pas normal... et sur le deuxieme klaxon je n'ai pas continuité entre la vis du rupteur et les deux autres bornes, ça m'étonne, la vis du rupteur devrait bipper avec les deux bornes si la bobine est OK, et avec une seule borne si mon bobinage est coupé.

Donc je pense que j'ai un bobinage coupé sur un klaxon, et sur le 2eme klaxon je doit avoir un problème de rupteur... quel bordel !

Je n'ai pas encore démonté les rupteurs et nettoyé tout ça, je vous tiens au courant... (sinon otez moi d'un doute, pour tester chaque klaxon il suffit bien de brancher une borne du klaxon à mon "PLUS_6V" et l'autre borne du klaxon au "MOINS" de ma batterie ?)

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/guiguigamesa-ex-lowlight-57-new-ll-59-t2343-45.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/low-light-59-barn-find-t2601-180.htm
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

Klaxon remise en etat Empty
MessageSujet: Re: Klaxon remise en etat   Klaxon remise en etat Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:13

J'ai testé les miens avec une baterrie est en branchant le tous sur le klaxon en direct
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Klaxon remise en etat Empty
MessageSujet: Re: Klaxon remise en etat   Klaxon remise en etat Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:41

Il te faut tout démonter et tout nettoyé et rétablir les continuités électrique de chaque pièce. Ton problème vient uniquement des continuités
Revenir en haut Aller en bas
Figaro84
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2022

Klaxon remise en etat Empty
MessageSujet: Re: Klaxon remise en etat   Klaxon remise en etat Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 7:48

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum.
Je vois que le sujet est daté mais peut-être quelqu'un pourrait m'aider à régler mon PB d'avertisseur.
Mon matériel, un avertisseur SANOR F8 - 6v monté sur une moto Peugeot de 1953.
Klaxon remise en etat 20220313 Klaxon remise en etat 20220314 Klaxon remise en etat 20220312

Je voudrai effectuer les tests décris mais les photos n'étant plus disponible je ne comprend pas trop la procédure.
Donc auriez vous conservé les photos manquantes ou auriez
vous un tuto pour tester l'ensemble des composants.

J'ai testé la continuité du courant aux bornes extérieures, rien donc à priori une coupure quelque part ou autre.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Klaxon remise en etat Empty
MessageSujet: Re: Klaxon remise en etat   Klaxon remise en etat Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 17:02

J'ai réactualisé les photo
Tes photo sont trop petite, mais si tu arrives a identifier le rupteur nettoies le

Il doit être la dessous je pense
Klaxon remise en etat 20220310
Revenir en haut Aller en bas
Figaro84
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2022

Klaxon remise en etat Empty
MessageSujet: Re: Klaxon remise en etat   Klaxon remise en etat Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 5:45

Merci pour ces photos, je vais essayer de suivre votre procédure pour faire les tests de l'ensemble du circuit.
J'avais déjà vérifier et nettoyer le rupteur avant dz faire une mesure aux bornes extérieures, mais sans résultat.
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Klaxon remise en etat Empty
MessageSujet: Re: Klaxon remise en etat   Klaxon remise en etat Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 10:18

Figaro84 a écrit:
Merci pour ces photos, je vais essayer de suivre votre procédure pour faire les tests de l'ensemble du circuit.
J'avais déjà vérifier et nettoyer le rupteur avant dz faire une mesure aux bornes extérieures, mais sans résultat.

Comment avez vous nettoyer le rupteur ? Avez vous vérifier la continuité du rupteur après nettoyage ?
Si vous n'avez pas vérifier la continuité je vous conseille de le faire, c'est la seule manière de savoir si le nettoyage a été suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Klaxon remise en etat Empty
MessageSujet: Re: Klaxon remise en etat   Klaxon remise en etat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Klaxon remise en etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» klaxon T34
» Capteur de klaxon sur colonne de LL
» klaxon de t 34
» Klaxon
» klaxon fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: