Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 jauge à essence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
okrasa21
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
okrasa21


Messages : 142
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 49
Localisation : beziers

jauge à essence Empty
MessageSujet: jauge à essence   jauge à essence Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 19:07

qui peux m'aider? ma jauge à essence reste constament en position "plein"
de quoi cela vient-il? je viens de passer une bonne partie de l'apres midi dessus et y a rien à faire
Revenir en haut Aller en bas
Flat44
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Flat44


Messages : 248
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 48
Localisation : Nantes

jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: jauge à essence   jauge à essence Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 19:55

okrasa21 a écrit:
qui peux m'aider? ma jauge à essence reste constament en position "plein"
de quoi cela vient-il? je viens de passer une bonne partie de l'apres midi dessus et y a rien à faire

Salut un petit lien qui peut être utile :
Arrow http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=41712
Bon courage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: jauge à essence   jauge à essence Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:24

Si ton kg est bien de 62 la jauge est mecanique.
Si c'est bien le cas regarde le cable qui va a la sonde de niveau il est peut etre grippé dans la gaine ou alors la sonde de niveau a un point dur.

Maintenant si ta jauge est electrique soit tu n'as pas le bon modèle car en 62 la jauge est mécanique, soit ton kg n'est pas un 62 comme tu l'as dit sur la présentation de ton véhicule sur le forum. Donne moi ton numero de chassis (en Mp si tu préfères) et on sera fixé.

Si c'est bien une électrique cela peut provenir du folteur qui reste en position haute donc valeur en ohm = 0.
Revenir en haut Aller en bas
okrasa21
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
okrasa21


Messages : 142
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 49
Localisation : beziers

jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: jauge à essence   jauge à essence Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 6:30

mon kg est bien un 62 (papier d'origine plus historique connu)et je pense que la jauge n'est pas d'origine..... j'ai demonté le plongeur, tout dégrippé et controlé avec un multimetre,le flotteur se deplace librement sur sa tige et connecte bien sur le fillament qui est de chaque cote.en testant le fillament en position haute, j'obtiens à peut pres 80ohm,et en position basse j'obtiens 60ohm.quand au mano de tableau de bord,il m'indique 70 ohm au maximum.Ma conclusion est que je n'ai pas la même impedance entre la jauge et le mano,donc ils ne sont pas compatible!!!!??surtout si ca doit etre une instalation mecanique.
Ghia, est ce que je me trompe??????????????
Revenir en haut Aller en bas
okrasa21
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
okrasa21


Messages : 142
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 49
Localisation : beziers

jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: jauge à essence   jauge à essence Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 6:36

Merci flat44 je viens de survoler ton lien,je vais lire ca à tête reposé,car il y a peut être ma solution dedant
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: jauge à essence   jauge à essence Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 8:11

okrasa21 a écrit:
mon kg est bien un 62 (papier d'origine plus historique connu)et je pense que la jauge n'est pas d'origine.....

Ca me rassure

okrasa21 a écrit:
j'ai demonté le plongeur, tout dégrippé et controlé avec un multimetre,le flotteur se deplace librement sur sa tige et connecte bien sur le fillament qui est de chaque cote.en testant le fillament en position haute, j'obtiens à peut pres 80ohm,et en position basse j'obtiens 60ohm.
Déja quelle est la longeur de ta sonde ?
Ensuite de mémoire (mes je vérifirai dans la journée) la valeur que tu donnes en position haute n'est pas bonne il faut pratiquement 0.
Revenir en haut Aller en bas
okrasa21
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
okrasa21


Messages : 142
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 49
Localisation : beziers

jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: jauge à essence   jauge à essence Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 8:40

quand je parle de position haute ca veut dire que le plongeur est en position "plein d'essence" donc l intensité est à sont maximum?
Et pour la longueur de la jauge je ne vois pas quelle longueur tu parles.
mais peut être que je devrais retrouver un enssemble de jauge mano mecanique comme à l'origine?
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: jauge à essence   jauge à essence Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 8:55

Bon je viens de vérifier.
Position basse (reservoir vide) 68 ohms
Position Haute (reservoir plein) 2.4 ohms
Sans le floteur la resistance du fil, environ 78 ohms

Pour moi ton problème vient de la sonde de niveau (floteur).
En position basse (reservoir vide) tu as 60 ohms ----> ok on va dire que c'est bon même s'il en manque un peu par rapport a moi
En position haute (reservoir plein) tu as 80 ohms-----> PAS BON .Tu as la valeur totale du fil (78 ohms pour le miens). Donc ton floteur ne fait pas contact avec le fil resitif sur la partie haute (reservoir plein)

Ton problème vient du floteur. Le fil ou coulisse le floteur doit etre oxydé sur la partie haute (position reservoir plein). Cela ne se voit pratiquement pas et il faut le nettoyer.


Ensuite pour les autres qui ont ce type de problème .....
Il faut aussi vérifier les lamelles du floteur(elles sont très souples) et ne doivent pas etre oxydé et elle doivent etre en contact avec le fil tout le temps.
Ensuite la partie conection du fil resistif a la cosse doit être nickel aussi. Mais la pour nettoyer entre l'empilage de pièce il faut utiliser du produit spécifique pour eliminer l'oxydation

okrasa21 a écrit:
...Et pour la longueur de la jauge je ne vois pas quelle longueur tu parles.

Il y a eu plusieurs longueur de sonde de niveau différente. (Par exemple une sonde de niveau low light et de 60 ne fait pas la même longueur que celle d'un 61
Pour low light -----> 28 cm (info Forest)
Pour un 61 -----> 19 cm (mesure prise sous le support)

okrasa21 a écrit:
Mais peut être que je devrais retrouver un enssemble de jauge mano mecanique comme à l'origine?

C'est pas pour rien qu'ils sont passé au mécanique. Plus fiable dans le temps et moins de risque de panne
Revenir en haut Aller en bas
okrasa21
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
okrasa21


Messages : 142
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 49
Localisation : beziers

jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: jauge à essence   jauge à essence Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 9:58

Un grand merci pour tout ces renseignements tres precieux, j'ai reverifié les connexions des lamelles sur le fils et elles sont bonnes, j'ai aussi enlevé le rivet qui tiens la cosse, et j'ai remonté le tout de maniere à ce que se soit bien isolé, il ny a plus de doute le dessus..... j'ai fait ca hier soir,et demain je vais mesurer la longueur de plongeur pour voir si j'ai la bonne piece..... et puis je vais nettoyer le fil correctement
mais si tu connais un ensemble d'origine à vendre je suis preneure!!!!!
encore mille merci de ton implication sur mon probleme
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: jauge à essence   jauge à essence Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:12

okrasa21 a écrit:
.....et puis je vais nettoyer le fil correctement
Oui pour moi le problème vient du fil qui est un peu oxydé a certain endroit (position reservoir plein)

okrasa21 a écrit:
mais si tu connais un ensemble d'origine à vendre je suis preneure!!!!!
encore mille merci de ton implication sur mon probleme

On trouve des indicateurs mécaniques facilement ( In Germany or USA). Seul truc a vérifier, l'etat de la gaine et du cable, ainsi que le bon fonctionnement de l'indicateur sans point dur. Pour le flotteur mécanique on en trouve en neuf de marque VDO dans les shop aircooled.

On trouve aussi en repro les sondes de niveau electrique pour les type 2. Et je pense que la sonde des type 2 doit être la même que les kg. Mais c'est a vérifier bien sur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme_54
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Jérôme_54


Messages : 282
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 45
Localisation : Meurthe et moselle

jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: jauge à essence   jauge à essence Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:10

Je me permet de squatter ce post, car l'aiguille de mon mano ne bouge pas, malgré le réservoir plein !

J'aurais voulu savoir quoi vérifier dans un premier temps ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocoxlorraine.fr-bb.com/index.htm
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: jauge à essence   jauge à essence Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:34

Si je me rappelle bien tu as un kg de 69
Déja verifie que tu es bien du 12 volts qui arrive sur le mano. Ensuite verifie que la masse soit bonne. Et ensuite si tout est ok il te reste plus cas demonter le plongeur pour voir si le floteur qui coulisse sur le fil de cuivre n'est pas resté bloqué dans une position.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme_54
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Jérôme_54


Messages : 282
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 45
Localisation : Meurthe et moselle

jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: jauge à essence   jauge à essence Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 19:40

Merci ghia, je vais vérifier l'ensemble des pièces demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocoxlorraine.fr-bb.com/index.htm
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: jauge à essence   jauge à essence Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 11:25

En voila une ICI
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: jauge à essence   jauge à essence Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 10:19

J'ai acheté l'année dernière au BUG In un manomètre de jauge à essence conforme à l'année de mon karmann
voici le modèle :
jauge à essence Jauge10

Je précise que c'est une jauge électrique et que je suis en 6 volts et que ma jauge actuelle (type65) fonctionne parfaitement

Je l'ai installée en volant et l'aiguille ne décolle pas !!

Comment la tester avant de lui ouvrir le ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: jauge à essence   jauge à essence Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:23

Cà y 'est !! j'ai trouvé !!!
C'était l'aiguille de la jauge qui était déformée et qui touchait le cadran.
Démontage du chrome et de la vitre
Remise en place de l'aiguille
Remontage

Sinon pour le test il suffit de mettre l'alimentation + batterie sur la borne +
Et de mettre à la masse l'autre borne G .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: jauge à essence   jauge à essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jauge à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feux et jauge
» jauge DEHNE
» Jauge a essence à ZERO
» jauge dehne
» Conversion jauge 6V vers 12V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: