Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Carte grise française ou belge ?

Aller en bas 
+2
Black_cherry
Grenouye
6 participants
AuteurMessage
Grenouye
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 59
Date d'inscription : 04/06/2008

Carte grise française ou belge ? Empty
MessageSujet: Carte grise française ou belge ?   Carte grise française ou belge ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 8:59

Je vous explique : je suis français mais je vais emménager en belgique dans un mois. Je viens d'acheter un kg belge et j'hésite entre faire une carte grise en Belgique ou en France. Je ne sais pas ce qui serait le plus avantageux. Avec la CG française, je sais ce qu'il faut comme doc mais il faut que je repasse le CT en France, que je paye pour le certif de conformité et je ne sais pas si en Belgique on ne va pas finalement m'obliger à passer en CG belge... (il y a pourtant beaucoup de plaques françaises là où je vais habiter)... avec la CG belge, pas de CT à repasser, pas de certif à payer mais je ne sais pas comment ça se passe, et il parait qu'il y a + de taxes qu'en France... alors je ne sais pas une fois !
Allez quelqu'un saurait-il me donner son avis petit fieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

Carte grise française ou belge ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise française ou belge ?   Carte grise française ou belge ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 9:07

Si tu es encore domicilié en France, tu peux etre en plaques françaises, si pas, et la raison pour laquelle tu vois beaucoup de plaques françaises par ou tu vas habiter, c'est tout simplement car ces personnes louent des boites aux lettres en France et sont "faussement" domiciliées là bas. c'est malhonnête mais ça a des avantages financiers What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Oli kg
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Oli kg


Messages : 243
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)

Carte grise française ou belge ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise française ou belge ?   Carte grise française ou belge ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 9:21

Je ferais au plus simple, le kg est belge et tu vas habiter en Belgique, eh bien laisse-le belge, ce sera plus faile à immatriculer. De plus si tu l'achètes avec CT, tu n'as plus qu'à te rendre chez ton assureur et tu mets des plaques! Quand tu retournes en France, tu seras déjà propriétaire de toute façon, tu l'immatricule en France!
La taxe pour un oldtimer est de 28 ou 30€, c'est pas la mer à boire!
Revenir en haut Aller en bas
http://Oli1969.skyrock.com/
Grenouye
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 59
Date d'inscription : 04/06/2008

Carte grise française ou belge ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise française ou belge ?   Carte grise française ou belge ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:21

J'aime bien les avantages financiers...Twisted Evil

Si je prends l'option belge, comment s'y prend on ? je ne connais rien au fonctionnement de l'administration belge... La taxe c'est annuelle ?

Il faut que je me décide aujourd'hui, j'ai déjà pris rdv pour le ct français demain ! confused rien cale
Revenir en haut Aller en bas
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

Carte grise française ou belge ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise française ou belge ?   Carte grise française ou belge ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:23

oui la taxe est annuelle.

EN oldtimer tu seras limité a 25km à la ronde...

tu as l'option "classic car", tu pourras rouler de nuit et ou tu le souhaites meme à l'étranger ( contrairement à l'oldtimer ) pour 293€ exactement par an.

Il faut que le kg soit nickel pour passer au ct normal en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Carte grise française ou belge ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise française ou belge ?   Carte grise française ou belge ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 6:25

Black_cherry a écrit:
EN oldtimer tu seras limité a 25km à la ronde... .

Ce sont bien les plaques OAS, OAB etc... qu'on voit souvent en meeting non? Alors beaucoup se foutent de cette limitation à 25 km non?

Je trouve ce système extrêmement restrictif, voir anti-libertaire...

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

Carte grise française ou belge ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise française ou belge ?   Carte grise française ou belge ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 15:45

salut,

oui c'est ça, mais si on ne respecte pas, ça équivaut à rouler sans assurance et en défaut d'immatriculation.

perso je m'en foutais mais c'était à mes risques et périls..
Revenir en haut Aller en bas
Oli kg
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Oli kg


Messages : 243
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)

Carte grise française ou belge ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise française ou belge ?   Carte grise française ou belge ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 7:51

Les déplacements plus longs sont tolérés pour les concentres, ça dépend de l'état du véhicule.
Il faut remercier ceux qui roulent en rat's look, c'est marrant les rat's, mais à cause d'eux, les contrôles sont plus pointus, et ils vont finir par verbaliser!!
Abuser, c'est tojours la même chose!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Oli1969.skyrock.com/
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

Carte grise française ou belge ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise française ou belge ?   Carte grise française ou belge ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 9:27

Il faut que la concentre soit reconnue par la f.b.v.a.

Sincèrement, je pense qu'il faut oublier les plaques "o" si tu veux profiter régulièrement de ton véhicule "en ordre".
Revenir en haut Aller en bas
Grenouye
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 59
Date d'inscription : 04/06/2008

Carte grise française ou belge ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise française ou belge ?   Carte grise française ou belge ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:54

Ok, merci pour toutes ces infos.
Je pense que pour l'instant je vais prendre l'option plaques française...
On verra ensuite s'il faut que je change.
Je devrais surement ouvrir un nouveau post mais j'ai une autre question...
au niveau assurance, qu'est-ce que vous avez ? Une assurance spéciale collection ? Moi à la Macif ils ne veulent m'assurer qu'au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Carte grise française ou belge ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise française ou belge ?   Carte grise française ou belge ? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 6:43

Grenouye a écrit:
Ok, merci pour toutes ces infos.
Je pense que pour l'instant je vais prendre l'option plaques française...
On verra ensuite s'il faut que je change.
Je devrais surement ouvrir un nouveau post mais j'ai une autre question...
au niveau assurance, qu'est-ce que vous avez ? Une assurance spéciale collection ? Moi à la Macif ils ne veulent m'assurer qu'au minimum.

Oui tu peux ouvrir un nouveau post ce sera utile!

Je suis dans la même assurance que toi, et aux mêmes conditions... C'est en attendant sa restauration, à partir de là, dossier béton et expertise par un pro de la voiture ancienne, et crois moi le moindre grain de poussière d'époque sera couvert!!!! Very Happy

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

Carte grise française ou belge ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise française ou belge ?   Carte grise française ou belge ? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:19

Salut,

en belgique c'est pareil, assuré au minimum ( juste en cas d'accident) et si sinistre, je ne sais pas si il nous donne 2.000€ pale

AUtrement, comme en France, expertise et un méchant dossier !

l'idéal est d'avoir des affinités avec un expert...

je vais essayer de réussir mes études et on se revoit dans 3 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Carte grise française ou belge ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise française ou belge ?   Carte grise française ou belge ? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:23

Ok alors reussi et tu seras mon expert!

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

Carte grise française ou belge ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise française ou belge ?   Carte grise française ou belge ? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:55

pas de soucis clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Grenouye
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 59
Date d'inscription : 04/06/2008

Carte grise française ou belge ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise française ou belge ?   Carte grise française ou belge ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:52

Alors voici les nouvelles !
J'ai eu un coup de fil de VW France, ils ne peuvent pas me faire un certificat de conformité car le moteur n'est pas celui d'origine et n'a pas été homologué pour la France. (un 1200cm3 dans un kg de 70).
Donc il ne me reste que 2 solutions :

1 - passer par la ffve pour la passer en carte grise de collection, mais je n'arrive pas à avoir la certitude que je pourrais aller en Belgique avec cette carte. Apparemment il n'y aurait plus de restrictions de déplacement en France mais je ne sais pas pour l'étranger.

2 - rester en plaques belges, mais je dois repasser le CT car la "demande d'immatriculation du véhicule" n'est (de justesse) plus bonne ! ça fera juste 3 fois qu'elle passe le contrôle technique en moins de 3 mois !!!!

Je préférerais quand même avoir des plaques françaises mais si au bout d'un mois je me fais toper en Belgique, avec une amende et l'obligation de mettre des plaques belges (puisque je viens d'emménager en Belgique) ça me saoulerait de devoir tout refaire et repayer !!
Bref je suis surement un peu compliqué mais je ne sais plus quoi faire !
Le plus simple c'est quand même les plaques belges mais je reste français et je vais plus rouler en France qu'en Belgique !

.... ou alors je met des fausses plaques.... ?

elephant
Revenir en haut Aller en bas
empicolector
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
empicolector


Messages : 3542
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 49
Localisation : marne la vallee

Carte grise française ou belge ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise française ou belge ?   Carte grise française ou belge ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:02

Grenouye a écrit:
Alors voici les nouvelles !
J'ai eu un coup de fil de VW France, ils ne peuvent pas me faire un certificat de conformité car le moteur n'est pas celui d'origine et n'a pas été homologué pour la France. (un 1200cm3 dans un kg de 70).
Donc il ne me reste que 2 solutions :

1 - passer par la ffve pour la passer en carte grise de collection, mais je n'arrive pas à avoir la certitude que je pourrais aller en Belgique avec cette carte. Apparemment il n'y aurait plus de restrictions de déplacement en France mais je ne sais pas pour l'étranger.

2 - rester en plaques belges, mais je dois repasser le CT car la "demande d'immatriculation du véhicule" n'est (de justesse) plus bonne ! ça fera juste 3 fois qu'elle passe le contrôle technique en moins de 3 mois !!!!

Je préférerais quand même avoir des plaques françaises mais si au bout d'un mois je me fais toper en Belgique, avec une amende et l'obligation de mettre des plaques belges (puisque je viens d'emménager en Belgique) ça me saoulerait de devoir tout refaire et repayer !!
Bref je suis surement un peu compliqué mais je ne sais plus quoi faire !
Le plus simple c'est quand même les plaques belges mais je reste français et je vais plus rouler en France qu'en Belgique !

.... ou alors je met des fausses plaques.... ?

elephant

evite les fausses plaques malade
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/empicolector-t108.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/empi-kg-t109.htm http://empicolector.skynetblogs.be/
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Carte grise française ou belge ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise française ou belge ?   Carte grise française ou belge ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 10:04

Pour te filer le papier d'homologation, il veule juste un numéro moteur correspondant à la cylindré d'origine non?

Donc retrouve un numéro de moteur avec la bonne cylindré et tu leur donne celui la!!!

J'sui déja loin, j'ai rien dis, pas taper...

_________________
Carte grise française ou belge ? 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
Grenouye
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 59
Date d'inscription : 04/06/2008

Carte grise française ou belge ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise française ou belge ?   Carte grise française ou belge ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 8:11

Et ben ça continue le parcours du combattant !!
Après avoir m'être décidé (enfin) à la passer en plaques belges, je suis passé au contrôle technique hier.... et ben ça passe pas ! J'ai bien le certif de conformité en néérlandais (j'ai mis du temps à comprendre que c'était ça) mais ils me réclament un autocollant en rapport avec ce certif sur la voiture... et y'en a pas !!! j'ai vérifié avec l'ancien proprio et lui il est passé il y a 3 mois dans le même centre et on lui a rien demandé !! je suis passé ce matin chez le garage qui l'avait passée la 1ere fois au CT (Delbarre à Mouscron) et il me confirme qu'il faut bien cet autocollant. Je suis repassé au CT et là ils me disent maintenant qu'il faut que j'aille à Deerlijk pour faire mon CT et pour avoir un dupliquata... je suppose que c'est pas gratuit et ça me saoule de payer pour une voiture qui ne peux passer le CT ni en France ni en Belgique !!!! Déjà qu'on m'a vendu un 1200cm3 à la place d'un 1600 !!
Bref je suis à deux doigts d'avoir le rose qui monte aux joues.....
Revenir en haut Aller en bas
Grenouye
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 59
Date d'inscription : 04/06/2008

Carte grise française ou belge ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise française ou belge ?   Carte grise française ou belge ? Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 10:29

ça y est, j'ai eu le duplicata, j'ai repassé le CT et ..... surprise ! Les pneus ne sont pas conformes au certif de conformité !! je devrais avoir des 155 et j'ai des 165 !!!
La seule solution a été de la passer en oldtimer !!!
Je suis super content, c'est le pire que je puisse faire ! Des restrictions de la mort !!! Enfin je peux toujours changer les pneus et repasser en cg normale par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Carte grise française ou belge ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise française ou belge ?   Carte grise française ou belge ? Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 11:37

Vraiment tu n'as pas de bol! Rolling Eyes

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Grenouye
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 59
Date d'inscription : 04/06/2008

Carte grise française ou belge ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise française ou belge ?   Carte grise française ou belge ? Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 15:29

bé non...
Revenir en haut Aller en bas
Grenouye
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 59
Date d'inscription : 04/06/2008

Carte grise française ou belge ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise française ou belge ?   Carte grise française ou belge ? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:36

Allez je continue !
J'ai reçu hier un courrier de la DIV me disant qu'il ne pouvait pas immatriculer le véhicule parce qu'il ne me trouvait pas sur le registre national... ben oui, je viens d'arriver en Belgique, j'ai pas encore ma carte de résident !
Bref pour l'instant j'ai un KG de déco sans plaque dans mon jardin....
Revenir en haut Aller en bas
Grenouye
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 59
Date d'inscription : 04/06/2008

Carte grise française ou belge ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise française ou belge ?   Carte grise française ou belge ? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:37

Y a t-il d'autre KG en oldtimer sur le forum ?
ça pose vraiment un pb ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte grise française ou belge ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise française ou belge ?   Carte grise française ou belge ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise française ou belge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Informations :: Salon/discussions-
Sauter vers: