| Des spaghettis dans le coffre.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grenouye Karmanniak assidu
| Sujet: Des spaghettis dans le coffre.... Jeu 10 Juil 2008 - 21:32 | |
| Que pensez-vous ne cette tambouille ? Il faut tout ranger ou tout refaire ? Je ne comprend rien, j'aimerais essayer de rebrancher l'autoradio mais je ne vois où brancher quoi ? | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: Des spaghettis dans le coffre.... Ven 11 Juil 2008 - 6:02 | |
| prend ton temps et repére chaque cable un par un en te servant de leur couleur (en grattant un peu le rouge qui les recouvre). Utilise des petits serflex en plastique pour remettre de l'ordre. Surtout repère bien tout ce que tu débranches pour savoir où c'était branché au départ (étiquettes, photos...) Vérifie dans ta boite à fusibles (sous le volant) qu'aucun n'est grillé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des spaghettis dans le coffre.... Ven 11 Juil 2008 - 7:35 | |
| Ok je vais faire ça. Comment l'autoradio doit-il être branché ? Là il n'est connecté à rien... | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: Des spaghettis dans le coffre.... Ven 11 Juil 2008 - 8:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Des spaghettis dans le coffre.... Ven 11 Juil 2008 - 12:43 | |
| Ces liens ne fonctionnent pas. | |
|
| |
dreix66 Karmanniak assidu
Messages : 63 Date d'inscription : 29/09/2012 Localisation : Pompey, pas en italie, dans le 54
| Sujet: Re: Des spaghettis dans le coffre.... Dim 21 Oct 2012 - 19:50 | |
| je réponds à cette (ancienne) question pour en poser une autre. pour brancher un autoradio, faut trouver au minimum un plus permanent (contact éteint, mémoire des stations pour un poste moderne) et certainement un plus après contact. le tout avec une masse et un fusible. ma question: vu que les shémas électriques sont tjrs parfaitement dessinés et clairs et qu'on y comprend jamais rien (quand on est "de base") est il possible de baliser le terrain avec des photos des différents relais, boite de fusibles, et autres organes électriques avec une petite phrase de sous titrage pour les mal-entendants? | |
|
| |
Messages : 63 Date d'inscription : 29/09/2012 Localisation : Pompey, pas en italie, dans le 54
| Sujet: Re: Des spaghettis dans le coffre.... Ven 26 Oct 2012 - 6:58 | |
| ...parce que moi j'ai le même menu pour les prochains jours : spaghettis! et ma première question aux docteurs es éléctricité auto concerne le relais des feux de croisement et phare - veilleuses : mes veilleuses fonctionnent bien, mes phares et appels de phares fonctionnent bien, j'ai résolus plusieurs problèmes deeau niveau des voyants du tableau de bord mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas de feux de croisement. voilà mon relais : le cable blanc et noir 56 vient du contacteur veilleuse. 56 semble être la sortie du jus vers les phares. 56a semble être la sortie du jus vers les feux de croisement. 0 est un + permanent. le cable blanc et marron va vers le "truc" que je sais pas ce que c'est... et sur ce "truc" (signalé par la flèche en haut de la première photo) les clignos, feux de routes et autres arrivent. mais qu est ce que c'est exactement? en fait cela ne me dérangerais pas de perdre les veilleuses au profit des feux de croisement. donc si vous avez une suggestion... en apparté mon tableau de bord est pas comme tout le monde... et les comodos sont là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Des spaghettis dans le coffre.... Ven 26 Oct 2012 - 21:10 | |
| et donc pour être complet, je publie une photo des comodos en question : les (nbrs) questions : à gauche, qu'est ce que 56a? 58 va vers la veilleuse du tableau de bord (temoin feux de position). j'ai inversé le fil noir et je l'ai placé sur 30, le rouge est maintenant à la place du noir, le rouge va à l'alim du contact. à droite le fil blanc et noir va au relais feux de positions, croisement, phare. la borne en dessous de ce fil blanc et noir devient un plus permanent... Le fil blanc et noir c'est le fil 56 vu plus haut. au niveau du relais j'ai inversé les phares et feux de croisement. donc j'ai plus de phare, mais je peux rouler. (quand je mets les phares -bouton de droite- j'active en fait les feux de croisements. sinon si je presse sur le bouton de gauche je ne suis qu'en veilleuses. ce que j'aimerais c'est soit feux de croisement, soit feux de route and that s it! si j'ai plus de veilleuses tant pis...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Des spaghettis dans le coffre.... Sam 27 Oct 2012 - 22:15 | |
| pfff... ce soir j'allume mes feux et allez de nouveau un conflit : la jauge qui se met au max, le temoin veilleuse (vert) et phare (bleu) qui s'allument en même temps. bon, je dors un peu et j'y retourne... | |
|
| |
| Sujet: Re: Des spaghettis dans le coffre.... Dim 4 Nov 2012 - 22:27 | |
| j'ai trouvé les schéma qui me correspondent : http://www.vintagebus.com/donc je devrais m'en sortir désormais, mais quand même pourquoi c'est si tiré par les cheveux l organisation des fils éléctriques? on croirait que ce sont des informaticiens qui ont conçu ces shémas!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des spaghettis dans le coffre.... | |
| |
|
| |
| Des spaghettis dans le coffre.... | |
|