Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [CHERCHE] Pare-brise karmann ghia 70 (jonc en T)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valentavin
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Valentavin


Messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2019
Age : 38
Localisation : Lyon

[CHERCHE] Pare-brise karmann ghia 70 (jonc en T) Empty
MessageSujet: [CHERCHE] Pare-brise karmann ghia 70 (jonc en T)   [CHERCHE] Pare-brise karmann ghia 70 (jonc en T) Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 16:35

Bonjour à tous

Je cherche désespérément un pare brise pour karmann ghia de 1970 US (jonc en T).

Les pare-brises de repro ne se montent car ils sont plus grands, faits pour les modèles anciens avec jonc en C.

Donc si quelqu’un a un pare-brise d’occasion en bon état provenant d’un KG US de 70 à 74, ça serait génial.

Je suis proche de Lyon

Merci d’avance

06-67-soixante-77-55

Valentin
Revenir en haut Aller en bas
KARMANN14190
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
KARMANN14190


Messages : 225
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 54
Localisation : 14

[CHERCHE] Pare-brise karmann ghia 70 (jonc en T) Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] Pare-brise karmann ghia 70 (jonc en T)   [CHERCHE] Pare-brise karmann ghia 70 (jonc en T) Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 5:34

Bonjour,
Pour information, j'ai réussi à monter un pare brise neuf sur un Karmann Ghia US de 69, avec les joncs alu en T sans difficultés particulières, même s'il est vrai qu'il est plus grand de quelques 5 mm par endroit. Par contre, pour assurer le montage, il faut absolument utiliser des joints souples et formés de marque allemande VEWIB ....
Car avec des joints WCM qui sont non formés et "raides" c'est sûrement lmpossible.
Rappel, qu'il faut monter le pare brise avec les joncs insérés dans le joint...
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 847
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

[CHERCHE] Pare-brise karmann ghia 70 (jonc en T) Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] Pare-brise karmann ghia 70 (jonc en T)   [CHERCHE] Pare-brise karmann ghia 70 (jonc en T) Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 5:52

Vous me mettez un doute sur ces histoires de dimensions .
Il me semblait que c'était les pare brise conçus pour joncs en "T" qui étaient plus petit que ceux pour joncs en "C".
J'ai filé un coup de main à remplacer celui d'un Karmann de 61 où c'était le cas .
C'est peut être le cas contraire aujourd'hui ou un approvisionnement différent , mais ça m’intéresse pour l'éventuel remplacement de celui de mon 62 .
Revenir en haut Aller en bas
KARMANN14190
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
KARMANN14190


Messages : 225
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 54
Localisation : 14

[CHERCHE] Pare-brise karmann ghia 70 (jonc en T) Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] Pare-brise karmann ghia 70 (jonc en T)   [CHERCHE] Pare-brise karmann ghia 70 (jonc en T) Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 6:09

Malgré mes recherches, je n'ai jamais vu un distributeur proposer 2 dimensions de pare-brise...
Celui que j'ai acheté (Microprix) avait bien 4 mm de ➕ que celui que j'ai remplacé. Pas sûr qu'il existe 2 tailles différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CHERCHE] Pare-brise karmann ghia 70 (jonc en T) Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] Pare-brise karmann ghia 70 (jonc en T)   [CHERCHE] Pare-brise karmann ghia 70 (jonc en T) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CHERCHE] Pare-brise karmann ghia 70 (jonc en T)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièce en vente sur ebay
» Je cherche de l'aide sur Karmann Ghia jusqu'en 1959
» Ghia'68 - import USA
» pare brise
» pare brise t14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Petites annonces :: Ventes de pièces-
Sauter vers: