Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Rotules inférieures

3 participants
AuteurMessage
Karl Mann
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Karl Mann

Rotules inférieures Empty
MessageSujet: Rotules inférieures   Rotules inférieures Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 15:22

Bonjour à tous,

J'ai les soufflets de mes rotules inférieures de suspension qui sont déjà déchirés après seulement 2 années et (trop) peu de kilomètres...

J'ai un train avant réglable, réglé à mi-hauteur je dirais.

Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé ce type de produits (apparemment spécialement conçu...) ?

https://fr.hoffmann-speedster.com/cox/train-avant-direction/bras-de-suspension-fussee/3567/rotule-de-suspension-speciale-en-bas-8.65?c=136044

Associée à des cales de chasse (car je crois que je n'en ai pas), cela pourrait-il résoudre mon problème d'usure prématurée ?

Merci à tous pour vos réponses.

Karl
Revenir en haut Aller en bas
ALEX6
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
ALEX6

MessageSujet: Re: Rotules inférieures   Rotules inférieures Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 7:06

Je ne connait pas les rotules en question mais pourquoi ne pas juste changer le soufflet.

Malheureusement les mélanges EPDM etc de nos jours en SPR ne sont clairement pas ce qu'il était avant. le carbon black coute moins chère mais provoque un blanchiment précoce ou comme dans ton cas une moins bonne élasticité.

J'avais entendu parler certain qui mettait un produit sur les soufflets (je n'ai pas retenu le nom!!!) et ils n'avaient plus de problème.
http://www.germanlook.org/
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: Rotules inférieures   Rotules inférieures Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 4:18

Les cales de chasse ne résoudront pas un pblm d'usure des soufflets mais te permettront d'avoir une meilleure tenue de cap en rétablissant une...chasse correcte.
Si la vitesse max. du véhicule est augmentée il est même conseillée d'augmenter également la chasse. Berg avait développé un sujet la dessus et il produisait des cales de 2 épaisseurs différentes. Au besoin, avec des boulons + longs, on pouvait en monter 2 par côté.

jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rotules inférieures   Rotules inférieures Icon_minitime

Rotules inférieures
Page 1 sur 1