| changement et questions rotules | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: changement et questions rotules Sam 21 Mar 2009 - 12:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement et questions rotules Sam 21 Mar 2009 - 12:38 | |
| |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| |
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: changement et questions rotules Sam 21 Mar 2009 - 13:07 | |
| ah oui je veux bien yann, vu que je risque de faire ca sous peu... Edit by Elvis: Pareil MP | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: changement et questions rotules Dim 22 Mar 2009 - 10:08 | |
| et pour le choix du modèle de rotules, apparement j'ai bon donc?!?! | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: changement et questions rotules Dim 22 Mar 2009 - 10:47 | |
| As-tu les fusées d'origine ou des fusées décalées???? Je me suis fait avoir sur le speedster: j'avais au départ un chasssis de 66: j'ai donc commandé des rotules de suspensions et direction pour un 66.....sauf qu'au montage des fusées décalées, les rotules de direction ne collaient plus: en effet, les fusées décalées à rotules sont faites pour recevoir les rotules de direction post-68.... Pour le démontage/montage à la presse....attention, c'est chaud et à faire avec un maximum de sécurité....il faut parfois légèrement chauffer le bres pour sortir le vieille.... Autre chose, repère bien la position des encôches sur les rotules d'origine et ré-alligne bien les nouvelles sur ce repère: sinon, ta suspension sera "bloquée".... | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: changement et questions rotules Dim 22 Mar 2009 - 10:50 | |
| sinon, j'oubliais.....quitte à changer les rotules, change les toutes pendant que c'est démonté, parce que si certaines sont en très mauvais état, les autres ne doivent pas être loin .....et vu comment c'est chiant, autant tout faire d'un coup et tu seras tranquille pour un moment.... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: changement et questions rotules Dim 22 Mar 2009 - 11:23 | |
| [quote="trollsprods"]sauf qu'au montage des fusées décalées, les rotules de direction ne collaient plus: en effet, les fusées décalées à rotules sont faites pour recevoir les rotules de direction post-68....quote]
Cela veut donc dire que je vais être bloqué avec mon 66??
J'ai acheté des fusée décalées pour rotules... _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
| Sujet: Re: changement et questions rotules Dim 22 Mar 2009 - 11:42 | |
| [quote="VDR"] - trollsprods a écrit:
- sauf qu'au montage des fusées décalées, les rotules de direction ne collaient plus: en effet, les fusées décalées à rotules sont faites pour recevoir les rotules de direction post-68....quote]
Cela veut donc dire que je vais être bloqué avec mon 66??
J'ai acheté des fusée décalées pour rotules... bah.....si c'est les fusées décalées CB perf, effectivement, tu vas devoir certainement changer tes 2 rotules de direction extérieures....mais bon, attends d'avoir les fusées....au pire, tu défais juste une rotule de direction pour voir si ça colle sur tes fusées....attention, c'est en la serrant que tu vois vraiment qu'il y a du jeu.... Dans le catalogue mécat.... en effet, ils précisent bien que les fusées décalées sont prévues pour rotules de direction récentes..... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: changement et questions rotules Dim 22 Mar 2009 - 11:45 | |
| Je les ai déjà, c'est Maxx qui me les a fournies, Maxx, ce sont des CB? _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
| Sujet: Re: changement et questions rotules Dim 22 Mar 2009 - 11:47 | |
| - VDR a écrit:
- Je les ai déjà, c'est Maxx qui me les a fournies, Maxx, ce sont des CB?
prends juste la précaution en vérifiant sur une de tes rotules de direction avant de tout démonter.....si ça colle, tant mieux, sinon, c'est juste 2 rotules à changer....les rotules de direction sont relativement faciles à changer , elles.... ça ne t'immobilisera pas le KG comme ça.. | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: changement et questions rotules Dim 22 Mar 2009 - 11:50 | |
| En fait je crois bien que je vais tout changer lors de la restauration... _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
| |
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: changement et questions rotules Dim 22 Mar 2009 - 12:28 | |
| voila les photos que j'ai pu prendre: rotule gauche de direction les deux rotules inférieures de suspensions | |
|
| |
Jérôme_54 Karmanniak assidu
Messages : 282 Date d'inscription : 14/11/2007 Age : 46 Localisation : Meurthe et moselle
| Sujet: Re: changement et questions rotules Dim 29 Mar 2009 - 10:38 | |
| | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: changement et questions rotules Dim 29 Mar 2009 - 10:46 | |
| Essaie de te servir d'une douille que tu passes a travers la vis de la rotule pour eviter que ca dérape | |
|
| |
Messages : 282 Date d'inscription : 14/11/2007 Age : 46 Localisation : Meurthe et moselle
| Sujet: Re: changement et questions rotules Dim 29 Mar 2009 - 12:17 | |
| - GHIA a écrit:
- Essaie de te servir d'une douille que tu passes a travers la vis de la rotule pour eviter que ca dérape
Le problème viens pas de la rotule qui dérape, mais plutôt du bras que je n'arrive pas a bloquer ! | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: changement et questions rotules Dim 29 Mar 2009 - 14:17 | |
| Petite précision: ca s'enleve en appuyant côté tige, si tu n'y arrive pas, appuyes sur la tige, et il ne restera plus que la bague a enlever du bras. En dernier recours, tu la scie... Le mieux est quand même de réussir à enlever la rotule en une fois... | |
|
| |
| Sujet: Re: changement et questions rotules Dim 29 Mar 2009 - 15:49 | |
| - rem01 a écrit:
- Petite précision: ca s'enleve en appuyant côté tige, si tu n'y arrive pas, appuyes sur la tige, et il ne restera plus que la bague a enlever du bras. En dernier recours, tu la scie... Le mieux est quand même de réussir à enlever la rotule en une fois...
Merci de la precision, mais je le savais déja ! Je vais peute etre essayer de me faire un support pour bloque le bras sur la presse..... | |
|
| |
Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: changement et questions rotules Dim 29 Mar 2009 - 16:12 | |
| - VDR a écrit:
- Je les ai déjà, c'est Maxx qui me les a fournies, Maxx, ce sont des CB?
Salut oui ce sont des CB, normalement la marque est dessus | |
|
| |
Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: changement et questions rotules Dim 29 Mar 2009 - 16:14 | |
| Et il faut deux rotules à partir de 68, c'est le cas pour toutes les CB | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement et questions rotules | |
| |
|
| |
| changement et questions rotules | |
|