Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Karmann en Normandie

+3
BOBKG
VDR
Sirze
7 participants
AuteurMessage
Sirze
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

Karmann en Normandie Empty
MessageSujet: Karmann en Normandie   Karmann en Normandie Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 9:00

Bonjour,
J’ai acheté mon KG au printemps et en ai pris possession mi décembre.
C’est un coupé de 69, boite semi auto.

Après avoir finalisé la restauration de mon combi split, je cherchais un nouveau projet et finalement pourquoi ne pas rester dans la famille vw, sans compter qu’elle a de l’allure cette voiture.
Après de nombreuses recherches, sans céder aux sirènes qui me faisaient miroiter des bijoux à des prix exceptionnels, j’ai finalement enfourché mon combi pour traverser la manche et me rendre à Hastings, cote sud de l’Angleterre. ( facile pour moi qui habite près du Havre).
Là bas j’ai rencontré Pete, propriétaire de Californian Classic qui importe des Kg et des pièces des US mais surtout les restaure dans un garage dédié uniquement à ces voitures.
Des KG partout, à tous les stades de la restauration et des  magasins de pièces de rechanges et tôles de réparation par centaines.( il a son site si vous êtes curieux et intéressé )
Confiant de ce que je voyais, je lui ai confirmé mon achat à condition qu’il me change les longerons et autres tôles de carrosserie car je connais mes limites quand même 😉
Du coup, le Pete et son équipe étant bien occupé, je n’ai pu récupérer mon véhicule qu’il y a un mois...parfait pour me laisser le temps d´organiser mon garage.
La voiture a été décoquée  hier et à l’évidence le boulot a été bien fait ce qui me permet de partir sur une base très saine pour une restauration complète.
A moi maintenant  sableuse, peinture de chassis et cire à corps creux,  et recherche de la meilleure pièce de rechange ????
Antoine (56 ans)
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR

MessageSujet: Re: Karmann en Normandie   Karmann en Normandie Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 12:19

Bienvenue Antoine cheers
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
BOBKG
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
BOBKG

MessageSujet: Re: Karmann en Normandie   Karmann en Normandie Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 12:33

Bienvenue
California classics est revendeur KGPR (Californie).
Pour les pièces KG, c'est une alternative intéressante par rapport à une commande aux US.

BOBKG
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

MessageSujet: Re: Karmann en Normandie   Karmann en Normandie Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 13:39

bienvenue sur le forum Very Happy
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
rusty
Modérateur
Modérateur
rusty

MessageSujet: Re: Karmann en Normandie   Karmann en Normandie Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 16:23

Bienvenu parmi nous !!
cheers
Tu as quoi comme modèle de combi split ??
KARMANN14190
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
KARMANN14190

MessageSujet: Bienvenue au nouveau KG Normand   Karmann en Normandie Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 17:43

Bonjour Antoine,
Je constate que tu n'as pas tardé à te présenter sur le forum (même si je ne suis pas un grand utilisateur du forum pour présenter les étapes de restauration de mon coupé de 69, je le consulte hebdomadairement pour y récolter des conseils ou voir les nouveautés).
Cela fait plaisir de savoir qu'un nouveau KG (en plus proche de quelques mois du mien; le mien est de février 69) sera bientôt sur nos routes Normandes.
On continuera à échanger par SMS afin de partager nos expériences de restaurations.
Loïc (Sud de Caen)
Sirze
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

MessageSujet: Re: Karmann en Normandie   Karmann en Normandie Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 19:51

Merci pour l’accueil.
Rusty, mon combi est un SO42 de 1965.Bi color Sea Blue et Blue White.
Il sort juste d’une peinture complète, je le garde au chaud pour les beaux jours 😉

Karmann14190, bien sûr qu’on reste en contact...je te rachèterai peut être tes pièces d’occases.
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: Karmann en Normandie   Karmann en Normandie Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 17:52

Bonjour et bienvenue sur le Forum cheers
Pete fait effectivement de très belle restauration. Il a aussi en stock des charnières de portes (point faible-entre autre-de nos belles).

jocolor
rusty
Modérateur
Modérateur
rusty

MessageSujet: Re: Karmann en Normandie   Karmann en Normandie Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 18:16

Sirze a écrit:
Merci pour l’accueil.
Rusty, mon combi est un SO42 de 1965.Bi color Sea Blue et Blue White.
Il sort juste d’une peinture complète, je le garde au chaud pour les beaux jours 😉

Karmann14190, bien sûr qu’on reste en contact...je te rachèterai peut être tes pièces d’occases.

ok merci , belle bête , tu peux nous mettre une photo si tu veux on aime , aussi , les combi ici I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Karmann en Normandie   Karmann en Normandie Icon_minitime

Karmann en Normandie
Page 1 sur 1