Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert Empty
MessageSujet: Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert   Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 19:20

Après rénovation de mon moteur j'ai été confronté à des soucis de calage liés entre autres au fait que lorsque je relâche la pédale d'accélérateur les commandes de carburateurs se referment complètement.
De plus il n'y a pas de vis de réglage ralenti intégrée aux carburateurs.
Voici à à quoi ressemblait la commande des carburateurs

Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert 20190850 Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert 20190849

Après de longues recherches j'ai trouvé que Riechert avait trouvé la solution en créant une commande de carburateurs intégrant une vie de ralenti

Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert 42748311

J'ai donc contacté la société Riechert avec peu d'espoir de réponse et miracle ils m'ont répondu.
Pour info ils ne répondent qu'en utilisant le formulaire de contact de leur site
J'ai donc commandé les 2 supports que je viens d'installer

Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert 20191015Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert 20191020
Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert 20191019
Revenir en haut Aller en bas
BAZOOM
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
BAZOOM


Messages : 549
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 58
Localisation : Seine et Marne

Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert Empty
MessageSujet: Re: Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert   Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 17:21

Super beau boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
rusty
Modérateur
Modérateur
rusty


Messages : 1146
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 55
Localisation : dordogne/Normandie

Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert Empty
MessageSujet: Re: Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert   Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 18:28

yep joli !

_________________
good-speed-racing  Cool (o=|=o)
Revenir en haut Aller en bas
grailoc
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 103
Date d'inscription : 04/07/2009

Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert Empty
MessageSujet: Re: Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert   Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 1:40

Sympa le kit.

sur mon pieds moule j ai un kit Autotechnik express, et la vis de ralenti est positionnee au meme endroit que sur le carbu d origine.
Ceci ma parmi de garder le cable de starter sur le carbu de gauche. tres utile quand le moteur froid.

sur ton kit je vois que la vis de ralenti est positionne plus haute ce qui semble empecher de mettre ton cable de strater manuel. Exact?.

voici une photo de mon mecanisme de bielles + vis de reglage ralenti:

Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert 1633053
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert Empty
MessageSujet: Re: Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert   Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 4:46

Le câble de starter a été supprimé depuis la mise en place du kit double carbus et j'avoue ne pas avoir pensé le remettre.
Revenir en haut Aller en bas
iris
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
iris


Messages : 38
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 50
Localisation : toulouse

Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert Empty
MessageSujet: Re: Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert   Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 20:13

salut

je monte aussi un kit riechert,, tu as fait comment pour la ligne essence derriere et pour les starter c est comment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert Empty
MessageSujet: Re: Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert   Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration tringlerie de commande carburateur Kit Riechert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tringlerie de commande carbus Vintage speed pour Weber 34ICT
» double carburateur
» Amélioration possible d'un 1500
» Amélioration suspension avant
» réfection et amélioration de mon 1300cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: