Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

turbine

3 participants
AuteurMessage
digreg
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

turbine Empty
MessageSujet: turbine   turbine Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 19:49

tout nouveau chez les aircooled,pardonez moi si ma question vous parait aberrante
je viens de faire 1500kms dans un KG coupe,que j'ai trouvé assez silencieux,sauf les courrants d'air aux portes et fenetres,mais coté moteur et boite agreablement surpris,surtout a 70mph en 4eme
par contre fenetre ouverte,quand je pousse un peu les trois premeirs rapports,j'ai l'impression d'etre poursuivi par un avion,ça souffle TRES fort,donc ma question,la turbine est en quelque sorte debrayable?et ce debrayage pourrait pas fonctionner?
Ou bien elle tourne toujours,et ce bruit pourrait venir,d'une vibration produite par la turbine sur les toles attenantes?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
digreg
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

turbine Empty
MessageSujet: Re: turbine   turbine Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 6:45

digreg a écrit:
tout nouveau chez les aircooled,pardonez moi si ma question vous parait aberrante
je viens de faire 1500kms dans un KG coupe,que j'ai trouvé assez silencieux,sauf les courrants d'air aux portes et fenetres,mais coté moteur et boite agreablement surpris,surtout a 70mph en 4eme
par contre fenetre ouverte,quand je pousse un peu les trois premeirs rapports,j'ai l'impression d'etre poursuivi par un avion,ça souffle TRES fort,donc ma question,la turbine est en quelque sorte  debrayable?et ce debrayage pourrait pas fonctionner?
Ou bien elle tourne toujours,et ce bruit pourrait venir,d'une vibration produite par la turbine sur les toles attenantes?
Merci
ca inspire personne ma demande? Crying or Very sad
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

turbine Empty
MessageSujet: Re: turbine   turbine Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 6:58

Disons que la question est…saugrenue? geek

Achète une revue technique et tu comprendras pourquoi le système n'est pas débrayable...en tout cas électriquement. Roulerais-tu sans eau dans le radiateur d'une voiture à refroidissement liquide Question Shocked  

Là c'est pareil, débrayable signifie que tu supprimes l'air qui refroidit le moteur… scratch  

Manuellement tu peux le faire en enlevant ou détendant la courroie d'accessoire. Ca se pratique par certains qui roulent en Aircooled sur la route et qui veulent améliorer leur temps d'accélération sur 200 ou 400m, mais...pas longtemps) affraid
Pour info la turbine "absorbe" +/- 10cv de puissance selon le régime moteur (moins qu'une turbine Porsche).

Partage une vidéo avec le moteur tournant accéléré à l'arrêt pour essayer d'identifier le(s) bruit(s) dont tu parles.  

jocolor

Dernière édition par wildo le Sam 11 Mai 2019 - 11:47, édité 4 fois
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR

turbine Empty
MessageSujet: Re: turbine   turbine Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 7:22

En resserrant toutes les tôles je parie sur une nette amélioration...
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

turbine Empty
MessageSujet: Re: turbine   turbine Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 11:46

Sinon quel est le moteur? Origine, performant? Type de carburation/filtration?

jocolor
digreg
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

turbine Empty
MessageSujet: Re: turbine   turbine Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 22:21

wildo a écrit:
Sinon quel est le moteur? Origine, performant? Type de carburation/filtration?

jocolor
merci d'avoir repondu,c'est un 1600 DA,carbu 34 pict 3,allumage 009
quand je posait la question du debrayage,je voulais dire genre une poulie damper,que pouvais enclencher plus ou moins le systeme et que dans mon cas serait defaillante
le bruit je l'entends en poussant les 3 premieres vitesse,donc quand le moteur prend bien de tours,le bruit etant assez grave je vais verifier filtre a air (je ne connais pas ce systeme a bain d'huile,il en manque peut etre)et ses canalisations,celle en plastique du filtre au carbusest enroulé avec du gros scotch,j'ai peut etre une prise d'air la que produit le bruit,comme une durite de turbo fendu
digreg
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

turbine Empty
MessageSujet: Re: turbine   turbine Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 22:24

wildo a écrit:
Disons que la question est…saugrenue? geek

Achète une revue technique et tu comprendras pourquoi le système n'est pas débrayable...en tout cas électriquement. Roulerais-tu sans eau dans le radiateur d'une voiture à refroidissement liquide Question Shocked  

Là c'est pareil, débrayable signifie que tu supprimes l'air qui refroidit le moteur… scratch  

Manuellement tu peux le faire en enlevant ou détendant la courroie d'accessoire. Ca se pratique par certains qui roulent en Aircooled sur la route et qui veulent améliorer leur temps d'accélération sur 200 ou 400m, mais...pas longtemps) affraid
Pour info la turbine "absorbe" +/- 10cv de puissance selon le régime moteur (moins qu'une turbine Porsche).

Partage une vidéo avec le moteur tournant accéléré à l'arrêt pour essayer d'identifier le(s) bruit(s) dont tu parles.  

jocolor
d'accord pour partager la video,mais je sais pas comment,je voulais deja vous mettre qqs photos lors de ma presentation,mais pas trouvé
digreg
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

turbine Empty
MessageSujet: Qqs photos si j’arrive   turbine Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 18:02

turbine B8f58410
turbine 11111410
turbine Bb916810
digreg
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

turbine Empty
MessageSujet: Re: turbine   turbine Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 18:11

Des photos
digreg
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

turbine Empty
MessageSujet: Re: turbine   turbine Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 18:18

Pour le bruit de la turbine ,j’ai trouvé,j’ai passé ma 🖐 entre la turbine et la cloison moteur(a l’arret)et en essayant de voir si je tâté des ailettes tordus ou cassés j’ai trouvé un bout désactivé en papier plastifié,que à haute vitesse produisait le boucan à l’origine du post
J’avance,ce soir je me coucherais moins bête 😜
digreg
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

turbine Empty
MessageSujet: Re: turbine   turbine Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 18:19

Pas lire désactivé mais « de sac »merci le correcteur
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

turbine Empty
MessageSujet: Re: turbine   turbine Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 19:54

cheers

Tant mieux car un morceau qui est avalé par la soufflante c'est pas top et le moteur ne tarde pas à chauffer! A ce sujet...faire attention que le carton goudronné qui se trouve sur la cloison pare-feu soit bien fixé car s'il se décroche ça se colle à la soufflante et là le moteur force et chauffe très vite. Vécu sur l'autoroute avec un pote qui avait une Cox quand on se rendait à un meeting en Angleterre. Le pote a pris un coup de sang et je revois encore l'isolant goudronné se prendre pour un Frisbee Exclamation Razz

Il est reparti pied au plancher et je lui ai dit qu'il allait cassé le moteur Rolling Eyes mais il avait raison quand il m'a dit que c'était la seule manière pour faire retomber la température Wink Laughing  

jocolor
digreg
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

turbine Empty
MessageSujet: Re: turbine   turbine Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 21:15

En tout cas,fini le bruit que me tracassé maintenant c’bruitvde 4pattes normal
Contenu sponsorisé

turbine Empty
MessageSujet: Re: turbine   turbine Icon_minitime