| turbine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
digreg Karmanniak débutant
| Sujet: turbine Mer 8 Mai 2019 - 19:49 | |
| tout nouveau chez les aircooled,pardonez moi si ma question vous parait aberrante je viens de faire 1500kms dans un KG coupe,que j'ai trouvé assez silencieux,sauf les courrants d'air aux portes et fenetres,mais coté moteur et boite agreablement surpris,surtout a 70mph en 4eme par contre fenetre ouverte,quand je pousse un peu les trois premeirs rapports,j'ai l'impression d'etre poursuivi par un avion,ça souffle TRES fort,donc ma question,la turbine est en quelque sorte debrayable?et ce debrayage pourrait pas fonctionner? Ou bien elle tourne toujours,et ce bruit pourrait venir,d'une vibration produite par la turbine sur les toles attenantes? Merci
| |
|
| |
| Sujet: Re: turbine Sam 11 Mai 2019 - 6:45 | |
| - digreg a écrit:
- tout nouveau chez les aircooled,pardonez moi si ma question vous parait aberrante
je viens de faire 1500kms dans un KG coupe,que j'ai trouvé assez silencieux,sauf les courrants d'air aux portes et fenetres,mais coté moteur et boite agreablement surpris,surtout a 70mph en 4eme par contre fenetre ouverte,quand je pousse un peu les trois premeirs rapports,j'ai l'impression d'etre poursuivi par un avion,ça souffle TRES fort,donc ma question,la turbine est en quelque sorte debrayable?et ce debrayage pourrait pas fonctionner? Ou bien elle tourne toujours,et ce bruit pourrait venir,d'une vibration produite par la turbine sur les toles attenantes? Merci
ca inspire personne ma demande? | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: turbine Sam 11 Mai 2019 - 6:58 | |
| Disons que la question est…saugrenue? Achète une revue technique et tu comprendras pourquoi le système n'est pas débrayable...en tout cas électriquement. Roulerais-tu sans eau dans le radiateur d'une voiture à refroidissement liquide Là c'est pareil, débrayable signifie que tu supprimes l'air qui refroidit le moteur… Manuellement tu peux le faire en enlevant ou détendant la courroie d'accessoire. Ca se pratique par certains qui roulent en Aircooled sur la route et qui veulent améliorer leur temps d'accélération sur 200 ou 400m, mais...pas longtemps) Pour info la turbine "absorbe" +/- 10cv de puissance selon le régime moteur (moins qu'une turbine Porsche). Partage une vidéo avec le moteur tournant accéléré à l'arrêt pour essayer d'identifier le(s) bruit(s) dont tu parles.
Dernière édition par wildo le Sam 11 Mai 2019 - 11:47, édité 4 fois | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: turbine Sam 11 Mai 2019 - 7:22 | |
| En resserrant toutes les tôles je parie sur une nette amélioration... | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: turbine Sam 11 Mai 2019 - 11:46 | |
| Sinon quel est le moteur? Origine, performant? Type de carburation/filtration? | |
|
| |
| Sujet: Re: turbine Sam 11 Mai 2019 - 22:21 | |
| - wildo a écrit:
- Sinon quel est le moteur? Origine, performant? Type de carburation/filtration?
merci d'avoir repondu,c'est un 1600 DA,carbu 34 pict 3,allumage 009 quand je posait la question du debrayage,je voulais dire genre une poulie damper,que pouvais enclencher plus ou moins le systeme et que dans mon cas serait defaillante le bruit je l'entends en poussant les 3 premieres vitesse,donc quand le moteur prend bien de tours,le bruit etant assez grave je vais verifier filtre a air (je ne connais pas ce systeme a bain d'huile,il en manque peut etre)et ses canalisations,celle en plastique du filtre au carbusest enroulé avec du gros scotch,j'ai peut etre une prise d'air la que produit le bruit,comme une durite de turbo fendu | |
|
| |
| Sujet: Re: turbine Sam 11 Mai 2019 - 22:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Qqs photos si j’arrive Dim 12 Mai 2019 - 18:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: turbine Dim 12 Mai 2019 - 18:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: turbine Dim 12 Mai 2019 - 18:18 | |
| Pour le bruit de la turbine ,j’ai trouvé,j’ai passé ma 🖐 entre la turbine et la cloison moteur(a l’arret)et en essayant de voir si je tâté des ailettes tordus ou cassés j’ai trouvé un bout désactivé en papier plastifié,que à haute vitesse produisait le boucan à l’origine du post J’avance,ce soir je me coucherais moins bête 😜 | |
|
| |
| Sujet: Re: turbine Dim 12 Mai 2019 - 18:19 | |
| Pas lire désactivé mais « de sac »merci le correcteur | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
| Sujet: Re: turbine Jeu 16 Mai 2019 - 19:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: turbine Jeu 16 Mai 2019 - 21:15 | |
| En tout cas,fini le bruit que me tracassé maintenant c’bruitvde 4pattes normal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: turbine | |
| |
|
| |
| turbine | |
|