| Pas de retour à zéro essuie glaces avant | |
|
+6VDR sleeper Patkg karmann17 GHIA villemi 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Pas de retour à zéro essuie glaces avant Lun 16 Juin 2008 - 20:30 | |
| Lorsque je coupe les essuies glaces sur mon Low Light ceux ne reviennent pas en position zéro à l'arret !! Est ce normal sur les modèles 55-57 ou s'agit il d'un mauvais fonctionnement ? | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant Lun 16 Juin 2008 - 20:42 | |
| Il faut que tu detailles plus ton problème 1 Au depart il etait a l'arret position de départ 2 tu actionne l'inter sur ON 3 tu actionne l'inter sur OFF 4 Soit il s'arrète de suite ou il continu un peu et s'arrète ?
Dernière édition par GHIA le Lun 16 Juin 2008 - 20:47, édité 2 fois | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant Lun 16 Juin 2008 - 20:46 | |
| - Au départ il est à l'arrêt en position zéro. - Je mets l'interrupteur sur ON: il fonctionne normalement - Je mets l'interrupteur sur OFF: il s'arrête net dans nimporte quelle position et ne revient pas en position de départ (repos) Pour le caler à zéro je suis obligé de mettre sur OFF lorsqu'il est sur la position Zéro pendant le mouvement de balayage. | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant Lun 16 Juin 2008 - 20:48 | |
| De tout manière je te conseille d'enlever le fusible car suivant ton problème tu risque de griller l'induit du moteur si les essuies glace ne sont pas en position de repos
Et on regarde ca ensemble demain | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant Lun 16 Juin 2008 - 21:17 | |
| - villemi a écrit:
- - Au départ il est à l'arrêt en position zéro.
- Je mets l'interrupteur sur ON: il fonctionne normalement - Je mets l'interrupteur sur OFF: il s'arrête net dans nimporte quelle position et ne revient pas en position de départ (repos)
Pour le caler à zéro je suis obligé de mettre sur OFF lorsqu'il est sur la position Zéro pendant le mouvement de balayage. c'est pareil pour moi mais je pensais que c'était normal!?! Pouvez vous nous en dire plus? | |
|
| |
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant Lun 16 Juin 2008 - 23:49 | |
| | |
|
| |
sleeper Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant Mar 17 Juin 2008 - 10:16 | |
| c'est normal, a cette epoque il n'y avait pas encore de retour a zero automatique sur les vw.... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant Mar 17 Juin 2008 - 10:25 | |
| Sur le 66 le retour est automatique, à titre d'information... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant Mar 17 Juin 2008 - 11:59 | |
| je vais mettre la barre bien plus ''haute", sur le 60 ca revient bien a l'origine, ah ah ah.. dommage mon 57 n'est pas encore remonté (ca on le savait...) sinon j'aurais fais l'essai de suite.... | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant Mar 17 Juin 2008 - 12:33 | |
| bon et bien comme ça on avance...! J'ai retrouvé ça posté par GHIA sur F4E il y a quelque temps: ATTENTION: Le mecanisme d'essuie glace doit pourvoir bouger librement.Si ce n'est pas le cas ne pas mettre en route le moteur d'essuie glace. Si cette consigne n'est pas respecté et que les essuies glace vienne a bouger et a s'arreter dans une position intermédiaire qui n'est pas la position de départ ( appeler aussi position de repos), le moteur des essuies glaces restent alimenté même lorsqu'on remet l'inter en position 0. Cela a pour conséquance de griller l'induit après quelques minutes si on ne débranche pas l'alimentation. Mais me concernant je n'ai jamais grillé l'induit. | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
| Sujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant Mar 17 Juin 2008 - 15:26 | |
| les autres possesseurs de Low Light !! comment celà fonctionne pour vous ? | |
|
| |
Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant Mar 17 Juin 2008 - 15:41 | |
| Salut,
je pense que c'est tout à fait normal.
j'ai le meme "problème". | |
|
| |
oliveracing Karmanniak assidu
Messages : 220 Date d'inscription : 12/05/2008 Age : 49 Localisation : meaux 77
| Sujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant Mar 17 Juin 2008 - 16:36 | |
| si on se fie au schema electrique mis dans un post par GHIA pour les kg 55 a 57 . pour moi il y a bien un retour a zero des essuies glace et par contre une vitesse de fonctionnement , moi sur le 66 j'ai deux vitesse de fonctionnement et un retour a zero . sur le moteur trois fils : une masse , un + d'alimentation de depart d'essuie glace et de fonctionnement normal il correspond a la position contact sur l'inter (si il y a un numero je verrai bien le 53), et pour le dernier fils c'est un + permanent c'est sur ce fils quele moteur recupere une alimentation pour revenir a zero quant l' inter est en position arret fils numero 30
ça marche comme un va et vient en batiment | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant Mar 17 Juin 2008 - 18:50 | |
| - karmann17 a écrit:
- Mais me concernant je n'ai jamais grillé l'induit.
Tout depend ton problème karmann17. Pour info il y a eu plusieurs revisions sur les moteurs d'essuies glace durant la production de la karmann ghia. Je ne vais pas tous les énumérer mais juste la partie 55 a 66 - 1er moteur si je me base au schéma des ovales ces moteurs sont de type 3 connections (en fait 2 fils et la masse via la carcasse du moteur). Mais rien de sur il me faudrait confirmation . Ces moteurs sont actif jusqu'au chassis 1 394 119 - 2 ème moteur si je me base au schéma des ovales ces moteurs sont de type 3 connections (en fait 2 fils et la masse via la carcasse du moteur). Ces moteurs sont actif jusqu'a la mi septembre 57. Leur vitesse de balayage est revue a la hausse - 3ème moteur de type 4 connections (en fait 3 fils et la masse via la carcasse), ces moteurs sont actif jusqu'a debut aout 59 - 4ème moteur de type 4 connections (en fait 3 fils et la masse via la carcasse), ces moteurs sont actif jusqu'a debut aout 60 - 5ème moteur de type 4 connections (en fait 3 fils et la masse via la carcasse), ces moteurs sont actif jusqu'a fin du millésime 66 Il est très clair pour moi que les karmann de Aout 57 a la fin du millésime 66 (Moteur n°3 au n°5 de type 4 connections) ont des moteurs d'essuies glace qui reviennent a la position 0. Car vue le nombre de fils et le petit schéma , vous comprendrez de vous même. Pour le moteur 2 pour moi ils reviennent aussi à la position 0 ( montage 3 connections) Pour le moteur 1 reste a confirmer le nombre de connection (2 ou 3 connections) Moteur n°3 au n°5:voici le schéma interne du moteur En 1 nous avons la came qui vient appuyer sur le contact suivant la position de rotation du moteur. C'est ce contact qui permet au moteur de revenir a la position 0 via l'alimentation de la borne 54 du moteur Moteur n°2 et peut être 1 aussi:Pour moi on doit avoir a peu près la même chose pour le moteur 2 voir 1 aussi La seule difference avec ces deux dessins c'est la mise a la masse du moteur lorsqu'on remet l'inter sur la position OFF Sur le premier dessin cela sert a freiner le moteur imédiatement en court-circuitant le circuit de l'induit. Du cout le moteur est freiné rapidement et reste dans sa position finale Sur le deuxième dessin il n'y a pas ce système et parfois le moteur ne s'arrète pas forcement au bon endroit. Voila pour les explications. Maintenant il faut que le système de tringlerie ne soit pas grippé sinon... ATTENTION: Le mecanisme d'essuie glace doit pourvoir bouger librement.Si ce n'est pas le cas ne pas mettre en route le moteur d'essuie glace. Si cette consigne n'est pas respecté et que les essuies glace vienne a bouger et a s'arreter dans une position intermédiaire qui n'est pas la position de départ ( appeler aussi position de repos), le moteur des essuies glaces restent alimenté même lorsqu'on remet l'inter en position0. Cela a pour conséquance de griller l'induit après quelques minutes si on ne débranche pas l'alimentation.Maintenant ton problème peut venir de differente chose. Soit le contact interne au niveau moteur est oxydé et ne fait pas son role, soit il te manque une alimentation sur les deux.
Dernière édition par GHIA le Mar 17 Juin 2008 - 20:10, édité 1 fois | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant Mar 17 Juin 2008 - 19:05 | |
| A noter que le contact interne actionné par la came est très facilement nettoyable Et puis une petite revision de l'ensemble ne coute rien avec une bonne lubrification de l'ensemble articulation et un demontage et nettoyage de l'induit sur la partie collecteur et un petit graissage du pignon de queue de l'induit et quelque reglage de cote ............
Dernière édition par GHIA le Mar 17 Juin 2008 - 19:06, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant Mar 17 Juin 2008 - 19:05 | |
| super tes schemas ghia . mais tu trouve tous ça ou pour moi son probleme vient ou des contacts interne au moteur ou de l'alimentation en 30 tu as combien de fils sur ton moteur karmann 17 | |
|
| |
| |
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant Mar 17 Juin 2008 - 19:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant Mar 17 Juin 2008 - 19:21 | |
| daccord avec toi GHIA | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
| Sujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant Mar 17 Juin 2008 - 20:08 | |
| merci pour toutes ces informations Dès que je peux je regarde de près les branchements. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant Mer 18 Juin 2008 - 15:37 | |
| | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant Mer 18 Juin 2008 - 16:49 | |
| Voici une photo ou l'on voit le contact qui est sous la petite plaque | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant Mer 18 Juin 2008 - 17:12 | |
| trop fort ghia | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
| Sujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant Mer 18 Juin 2008 - 18:50 | |
| Merci Ghia pour ces photos. J'ai regardé vite fait ce soir mais mon essuie glace ne fonctionne que sous contact !! Le câblage a du être bidouillé !!! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant Jeu 19 Juin 2008 - 9:29 | |
| tres interessant GHIA, meme 'technologie' que les flippers EM pour les grains de contact.. j'ai des spare parts donc si soucis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant | |
| |
|
| |
| Pas de retour à zéro essuie glaces avant | |
|