Bonjour à tous,
Décidément je suis novice sur pas mal de sujets !! et avant aujourd'hui il ne me serait pas venu à l'idée de polir et lustrer mes voitures précédentes
Mais voilà ma Karmann présente un certain nom de défauts de carrosserie (de micro à macro rayures et éclats) et j'ai voulu essayer de les résorber (du moins les micro rayures/éclats). J'ai donc fait l'acquisition d'une pâte de polissage/lustrage légère (Abel P5) de chiffons micro fibre et en avant !
En avant lent comme on dit sur l'eau, j'ai déjà procédé à un essai (manuel) sur l'aile arrière et le résultat c'est avéré plutôt satisfaisant :
- nettoyage + séchage + positionnement à l'ombre
- première passe avec un microfibre en appuyant progressivement jusqu'à ce que la pâte disparaisse presque totalement
- deuxième passe avec un microfibre propre pour enlever l'excédent et faire briller
Jusque là tout va bien le résultat est convenable sans être brillantissime mais bon.
ou cela se corse c'est quand je regarde l'état de mon premier chiffon (celui ayant servi a passer la pâte)
La photo parle d'elle même !
alors je m'interroge :
- est-ce normal de "retirer" tant de peinture ?
pour comparaison j'ai fais la même expérience sur un bout de mon kangoo couleur tabac métallisé, je n'ai eu aucun dépôt (de nicotine ahrf!)
Encore une fois je fais appel à votre expérience
François