Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Utilisation d'une pâte à polissage et lustrage

3 participants
AuteurMessage
SageKarmann
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
SageKarmann

Utilisation d'une pâte à polissage et lustrage Empty
MessageSujet: Utilisation d'une pâte à polissage et lustrage   Utilisation d'une pâte à polissage et lustrage Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 12:35

Bonjour à tous,

Décidément je suis novice sur pas mal de sujets !! et avant aujourd'hui il ne me serait pas venu à l'idée de polir et lustrer mes voitures précédentes

Mais voilà ma Karmann présente un certain nom de défauts de carrosserie (de micro à macro rayures et éclats) et j'ai voulu essayer de les résorber (du moins les micro rayures/éclats). J'ai donc fait l'acquisition d'une pâte de polissage/lustrage légère (Abel P5) de chiffons micro fibre et en avant !

En avant lent comme on dit sur l'eau, j'ai déjà procédé à un essai (manuel) sur l'aile arrière et le résultat c'est avéré plutôt satisfaisant :

- nettoyage + séchage + positionnement à l'ombre

- première passe avec un microfibre en appuyant progressivement jusqu'à ce que la pâte disparaisse presque totalement

- deuxième passe avec un microfibre propre pour enlever l'excédent et faire briller

Jusque là tout va bien le résultat est convenable sans être brillantissime mais bon.

ou cela se corse c'est quand je regarde l'état de mon premier chiffon (celui ayant servi a passer la pâte)

Utilisation d'une pâte à polissage et lustrage P1160010

La photo parle d'elle même !

alors je m'interroge :

- est-ce normal de "retirer" tant de peinture ?

pour comparaison j'ai fais la même expérience sur un bout de mon kangoo  couleur tabac métallisé, je n'ai eu aucun dépôt (de nicotine ahrf!)

Encore une fois je fais appel à votre expérience

François
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: Utilisation d'une pâte à polissage et lustrage   Utilisation d'une pâte à polissage et lustrage Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 19:18

Normal, la P5 est une pâte à polir, la P9 à lustrer elle donnera + de brillant Cool  après avoir utilisé la P5. Perso j'utilise les produits 3M avec les bouchons de couleur et les mousses accordées. Produits chers à l'achat mais finalement il ne faut pas beaucoup de produit, alors... Rolling Eyes

jocolor

Dernière édition par wildo le Mer 5 Sep 2018 - 17:05, édité 1 fois
Thomas84210
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

MessageSujet: Re: Utilisation d'une pâte à polissage et lustrage   Utilisation d'une pâte à polissage et lustrage Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 7:42

Sur ton Kangoo il y a un vernis donc tu ne peux pas avoir de dépôts sauf si le vernis est mort, sur ta Kg pas de vernis dons tu enlèves juste l'oxydation normale de la peinture.
Pour ma part j'utilise la marque Belgom, très bon rapport qualité prix. "Rénovateur de peinture".
SageKarmann
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
SageKarmann

MessageSujet: Re: Utilisation d'une pâte à polissage et lustrage   Utilisation d'une pâte à polissage et lustrage Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 8:56

à Thomas84210
Merci de tes conseils et de ton expertise, je note BELGOM pour l'essayer une fois mon P5 terminé

à wildo
Merci également de tes conseils et de ton expertise, je vais pour l'instant commander de la P9 pour compléter la P5 et je note également la 3M

D'ailleurs je rebondi la dessus,
Existe t-il un comparatif sur le polissage/lustrage entre BELGOM, 3M, ABEL, ......
ou un retour d'utilisateurs sur ce forum ?

Bonne fin de semaine à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisation d'une pâte à polissage et lustrage   Utilisation d'une pâte à polissage et lustrage Icon_minitime

Utilisation d'une pâte à polissage et lustrage
Page 1 sur 1