Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Utilisation d'une pâte à polissage et lustrage

3 participants
AuteurMessage
SageKarmann
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
SageKarmann

Utilisation d'une pâte à polissage et lustrage Empty
MessageSujet: Utilisation d'une pâte à polissage et lustrage   Utilisation d'une pâte à polissage et lustrage Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 12:35

Bonjour à tous,

Décidément je suis novice sur pas mal de sujets !! et avant aujourd'hui il ne me serait pas venu à l'idée de polir et lustrer mes voitures précédentes

Mais voilà ma Karmann présente un certain nom de défauts de carrosserie (de micro à macro rayures et éclats) et j'ai voulu essayer de les résorber (du moins les micro rayures/éclats). J'ai donc fait l'acquisition d'une pâte de polissage/lustrage légère (Abel P5) de chiffons micro fibre et en avant !

En avant lent comme on dit sur l'eau, j'ai déjà procédé à un essai (manuel) sur l'aile arrière et le résultat c'est avéré plutôt satisfaisant :

- nettoyage + séchage + positionnement à l'ombre

- première passe avec un microfibre en appuyant progressivement jusqu'à ce que la pâte disparaisse presque totalement

- deuxième passe avec un microfibre propre pour enlever l'excédent et faire briller

Jusque là tout va bien le résultat est convenable sans être brillantissime mais bon.

ou cela se corse c'est quand je regarde l'état de mon premier chiffon (celui ayant servi a passer la pâte)

Utilisation d'une pâte à polissage et lustrage P1160010

La photo parle d'elle même !

alors je m'interroge :

- est-ce normal de "retirer" tant de peinture ?