| KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
SageKarmann Karmanniak assidu
| Sujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? Sam 30 Juin 2018 - 10:19 | |
| - GHIA a écrit:
- Sauf si c'est celui entre la bobine et l'allumeur. La pas de démarrage possible
comme dit précédemment : concernant la vérification du cable ht bobine-allumeur la mesure est identique à celle en sortie de bobine : "4/ mesure entre bornes 15 et extrémité libre fil noir (l'autre extrémité étant branchée sur sortie 4) : 8540 ohms" bon appétit | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? Sam 30 Juin 2018 - 13:21 | |
| Tas reçu ton autre bobine ? Tu l'as essais ?
D’après tes mesures cela semble correcte et vient pas de la bobine suivant tes mesure. Mais ca coute rien d'essayer ton autre bobine
As tu jeter un oeil dans la tete du distributeur. Y a t il toujours le teton en graphite au centre. Quand tu poses le capot du distributeur ce teton est il bien en contact avec le rupteur ( pièce tournante qui repartie au l'energie au fil des bougie).
As tu refait un test des bougies après tes dernières verif
As tu essayé de redémarrer la voiture ? | |
|
| |
| Sujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? Sam 30 Juin 2018 - 13:34 | |
| - GHIA a écrit:
- Tas reçu ton autre bobine ? Tu l'as essais ?
D’après tes mesures cela semble correcte et vient pas de la bobine suivant tes mesure. Mais ca coute rien d'essayer ton autre bobine
As tu jeter un oeil dans la tete du distributeur. Y a t il toujours le teton en graphite au centre. Quand tu poses le capot du distributeur ce teton est il bien en contact avec le rupteur ( pièce tournante qui repartie au l'energie au fil des bougie).
As tu refait un test des bougies après tes dernières verif
As tu essayé de redémarrer la voiture ? re-Bonjour, 1/ Autre bobine reçue .......... pas plus de démarrage , (les valeurs en résistance sont +/- les mêmes que l'ancienne) 2/ Le téton de graphite est toujours au centre de la tête de delco (par contre c'est coton de vérifier le bon contact avec le rupteur une fois le capot fermé ) 3/ Test bougies refait après changement bobine ...... pas la lueur d'une d'étincelle En désespoir, j'ai commandé un condensateur, ça mange pas de pain (lorsque je test la résistance de l'actuel j'obtiens des valeurs allant vers l'infini ... mais je ne trouve pas d'interprétation sur le net)! Est-il possible de faire un essai de démarrage moteur sans la tête de delco afin de vérifier la bonne rotation du rupteur et la présence d'étincelle entre les vis platinées ?si tu as d'autres idées ...... à bientôt François | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? Sam 30 Juin 2018 - 14:43 | |
| Ou tu peut actionner le démarreur lorsque la tête de l'allumeur est enlevé pour voir si l'allumeur tourne (mais vu la taille de la goupille peut de chance quel casse).
Es tu sur de ton outil pour tester l’étincelle ?
Après change le condo ca mange pas de pain.
| |
|
| |
| Sujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? Sam 30 Juin 2018 - 15:40 | |
| - GHIA a écrit:
- Ou tu peut actionner le démarreur lorsque la tête de l'allumeur est enlevé pour voir si l'allumeur tourne (mais vu la taille de la goupille peut de chance quel casse).
que veux tu dire par "vu la taille de la goupille peut de chance quel casse" ?j'ai testé les bougie avec mon testeur et directement ( bougie extraite branchée et corps à la masse de la batterie) | |
|
| |
vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? Sam 30 Juin 2018 - 17:06 | |
| Débranche le fil du milieu de tête d'allumeur et tu y mets la bougie reliée à la masse . Un coup de démarreur pour voir si tu as de l'étincelle . | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? Sam 30 Juin 2018 - 17:52 | |
| - SageKarmann a écrit:
- GHIA a écrit:
- Ou tu peut actionner le démarreur lorsque la tête de l'allumeur est enlevé pour voir si l'allumeur tourne (mais vu la taille de la goupille peut de chance quel casse).
que veux tu dire par "vu la taille de la goupille peut de chance quel casse" ? j'ai testé les bougie avec mon testeur et directement ( bougie extraite branchée et corps à la masse de la batterie) Je parle de la goupille de verrouillage de l'entrainement de l'allumeur. Si tu as bien du 12 volt qui arrive a la bobine et du 12 volt a la sortie bobine. Fait comme te dit vwoldbettle. Tu mets une bougie directement a la sortie de la bobine sur la partie HT via un cable HT. Et quand tu actionnes le démarreur as tu une étincelle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? Lun 2 Juil 2018 - 16:30 | |
| - vwoldbeetle a écrit:
- Débranche le fil du milieu de tête d'allumeur et tu y mets la bougie reliée à la masse .
Un coup de démarreur pour voir si tu as de l'étincelle . Essai fait cet après midi .......... pas d'étincelle :-( Je vais recevoir mon condensateur demain ou après demain Si ce n'est pas là qu'est le bug je donne ma langue au chat ! bonne soirée François | |
|
| |
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? Lun 2 Juil 2018 - 18:34 | |
| Recommence la même manipulation avec un autre fils de bougie branché en sortie de ta bobine . C'est peut être lui qui est coupé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? Lun 2 Juil 2018 - 19:00 | |
| - vwoldbeetle a écrit:
- Recommence la même manipulation avec un autre fils de bougie branché en sortie de ta bobine .
C'est peut être lui qui est coupé ! Fil et bougie neufs :-/ | |
|
| |
| Sujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? Lun 2 Juil 2018 - 19:10 | |
| Pour savoir si le soucis vient de la haute tension ou de la commande , tu vérifies bien que tu as 12 volts à la borne +/15 de la bobine . Tu débranches ensuite tout ce qu'il y a de branché sur la borne -/1/Rupt de la bobine . Tu branches sur cette borne de la bobine , un fil volant . Contact mis , avec l'autre extrémité du fil volant tu touches brièvement la masse . Si ta bobine est OK , tu dois avoir une étincelle au fil HT de sortie de bobine à chaque fois . | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? Lun 2 Juil 2018 - 20:00 | |
| - vwoldbeetle a écrit:
- Pour savoir si le soucis vient de la haute tension ou de la commande , tu vérifies bien que tu as 12 volts à la borne +/15 de la bobine .
Tu débranches ensuite tout ce qu'il y a de branché sur la borne -/1/Rupt de la bobine . Tu branches sur cette borne de la bobine , un fil volant . Contact mis , avec l'autre extrémité du fil volant tu touches brièvement la masse . Si ta bobine est OK , tu dois avoir une étincelle au fil HT de sortie de bobine à chaque fois . cela permettra de savoir si c'est la commande de l'allumage qui a un problème. Tout ça juste en mettant le contact, sans enclencher le démarreur bien sur . | |
|
| |
| Sujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? Mar 3 Juil 2018 - 15:35 | |
| Essai réalisé à l'instant :
- 11,97v en sortie 15 de bobine (pour mémoire 12,47 en sortie de batterie) - présence d'étincelles entre sortie 1 - fil volant - masse
d'un autre coté, cette bobine est neuve
vwoldbeetle, tu me parles d'un fil HT, je ne vois pas lequel (celui du milieu ??)
A bientôt, bonne soirée François | |
|
| |
| Sujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? Mar 3 Juil 2018 - 15:36 | |
| - vwoldbeetle a écrit:
- Pour savoir si le soucis vient de la haute tension ou de la commande , tu vérifies bien que tu as 12 volts à la borne +/15 de la bobine .
Tu débranches ensuite tout ce qu'il y a de branché sur la borne -/1/Rupt de la bobine . Tu branches sur cette borne de la bobine , un fil volant . Contact mis , avec l'autre extrémité du fil volant tu touches brièvement la masse . Si ta bobine est OK , tu dois avoir une étincelle au fil HT de sortie de bobine à chaque fois . Merci de ton aide, voir mon dernier post pour les résultats de l’essai François | |
|
| |
| Sujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? Mar 3 Juil 2018 - 15:36 | |
| - GHIA a écrit:
- vwoldbeetle a écrit:
Tu débranches ensuite tout ce qu'il y a de branché sur la borne -/1/Rupt de la bobine . Tu branches sur cette borne de la bobine , un fil volant . Contact mis , avec l'autre extrémité du fil volant tu touches brièvement la masse . Si ta bobine est OK , tu dois avoir une étincelle au fil HT de sortie de bobine à chaque fois . cela permettra de savoir si c'est la commande de l'allumage qui a un problème. Tout ça juste en mettant le contact, sans enclencher le démarreur bien sur . Merci de ton aide, voir mon dernier post pour les résultats de l’essai François | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? Mar 3 Juil 2018 - 16:44 | |
| - SageKarmann a écrit:
- Essai réalisé à l'instant :
- 11,97v en sortie 15 de bobine (pour mémoire 12,47 en sortie de batterie) - présence d'étincelles entre sortie 1 - fil volant - masse
vwoldbeetle, tu me parles d'un fil HT, je ne vois pas lequel (celui du milieu ??)
A bientôt, bonne soirée François Je pense que tu as pas compris les explications 1 - Tu débranches le fil qui va de la bobine (borne 15) à l'allumeur. 2 - Tu connectes un fil HT a la bobine et l'autre extrémité a une bougie. 3 - Tu mets la bougie a la masse. 4 - Tu connectes un bout de fil a la borne 15 de la bobine. L'autre extrémité n’étant pas connecté pour le moment. tu le connecteras au point n°6 de la liste plus bas 5 - Tu mets le contact à clé sur la 1 position. (donc tu alimente la bobine en 12V) 6 - Maintenant lorsque tu mets l'autre extrémité du fil que tu as branché à la borne 15 à la masse brièvement tu dois avoir une étincelle a la bougie | |
|
| |
| Sujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? Mar 3 Juil 2018 - 18:05 | |
| La tension d'alimentation de la bobine est plus faible que la tension de ta batterie . Il est possible que tu ais une chute plus importante sous l'action du démarreur , ce qui t'empêche d'avoir de l’allumage . Tu peux faire cet essai : -Branche un fil directement du + de ta batterie au + de ta bobine . -Essaie de démarrer . | |
|
| |
| Sujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? Mer 4 Juil 2018 - 14:41 | |
| - GHIA a écrit:
- SageKarmann a écrit:
- Essai réalisé à l'instant :
A bientôt, bonne soirée François Je pense que tu as pas compris les explications
1 - Tu débranches le fil qui va de la bobine (borne 15) à l'allumeur. 2 - Tu connectes un fil HT a la bobine et l'autre extrémité a une bougie. 3 - Tu mets la bougie a la masse. 4 - Tu connectes un bout de fil a la borne 15 de la bobine. L'autre extrémité n’étant pas connecté pour le moment. tu le connecteras au point n°6 de la liste plus bas 5 - Tu mets le contact à clé sur la 1 position. (donc tu alimente la bobine en 12V) 6 - Maintenant lorsque tu mets l'autre extrémité du fil que tu as branché à la borne 15 à la masse brièvement tu dois avoir une étincelle a la bougie Bonjour, décidément pas d'étincelle aujourd'hui ! ....... ou plutôt si, lorsque je mets l'autre extrémité du fil que j'ai branché à la borne 15 à la masse, j'ai des étincelles entre borne 15 et masse, mais rien à la bougie :-(( bon cela dit j'attends toujours mon condensateur neuf dont Os...o se fait tirer les oreilles de l'avoir en commande depuis près d'une semaine sans qu'il ait dépassé le stade de "en traitement" Bonne fin d'après midi au soleil/sous les orages François | |
|
| |
| Sujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? Mer 4 Juil 2018 - 14:44 | |
| - vwoldbeetle a écrit:
- La tension d'alimentation de la bobine est plus faible que la tension de ta batterie .
Il est possible que tu ais une chute plus importante sous l'action du démarreur , ce qui t'empêche d'avoir de l’allumage . Tu peux faire cet essai : -Branche un fil directement du + de ta batterie au + de ta bobine . -Essaie de démarrer . Bonjour, c'était une bonne idée, mais malheureusement non, même pas un hoquet !! j'espère que mon condo pourra arriver assez vite, sinon je n'ai pas d'idée !! Merci et Bonne fin d'après midi François | |
|
| |
| Sujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? Mer 4 Juil 2018 - 17:38 | |
| Si tu as 12 volts à la borne 15 de ta bobine mais pas d'étincelle au fil haute tension lorsque tu mets la borne 1 à la masse , il y a de forte chance que ce soit ta bobine qui est HS . | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? Mer 4 Juil 2018 - 18:36 | |
| Ou le fil HT ou la bougie | |
|
| |
| Sujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? Mer 4 Juil 2018 - 18:57 | |
| Normalement il y a du avoir un essai de fait avec un autre fil ! | |
|
| |
| Sujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? Mar 10 Juil 2018 - 18:53 | |
| Petit compte rendu des opérations effectuées sur ma Karmann ( .... qui ne démarre toujours pas !)
- Allumeur sorti et nettoyé et remis
- Condensateur neuf installé avec bonne isolation du contact vers les vis platinées (elles mêmes réglées au bon écartement)
-Tresse de masse refixée
-Bobine neuve installée
Mesures effectuées :
1/ Tension aux bornes de la batterie : 12,6 V
2/ Mesure entre borne 15 bobine et masse (contact mis) : 12,2 V
3/ Mesure entre borne 1 bobine et masse (contact mis et rupteurs ouverts) : 12,2 V
4/ Mesure entre les deux rupteurs ouverts (contact mis ) : 12,2 V
5/ Bougie sortie et culot mis à la masse : absence d'étincelle au démarrage
6/ Bougie raccordée sur la sortie HT de la bobine et culot mis à la masse : absence d'étincelle au démarrage
Bref toujours au même point (avec des équipements neuf et d'autres propres, c'est déjà ça !)
Je pense sérieusement à faire appel à un garagiste 🙁 | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? Mar 10 Juil 2018 - 20:14 | |
| Comment contrôles tu l’étincelle au bougie ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? Mer 11 Juil 2018 - 5:10 | |
| - GHIA a écrit:
- Comment contrôles tu l’étincelle au bougie ?
bonjour, je démonte une bougie, je la reconnecte à son faisceau, je positionne la partie métallique (au dessus du pas de vis) sur une masse du moteur et je fais actionner le démarreur par Madame pour le contrôle de sortie ht de la bobine, même procédé sauf que j'utilise une cinquième bougie et un 5° faisceau à bientôt François | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? | |
| |
|
| |
| KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? | |
|