Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
Sujet: Moteur ne démarre plus Dim 30 Juin 2019 - 9:17
Après avoir passé pas mal de temps sur le karmann je désirais aller faire une petite ballade dans une concentration d'anciennes près de chez moi.
Petit contexte. - moteur refait à neuf - bobine d'allumage Bosch 6V bleue d'occasion. - dynamo refaite à neuf - carbus refaits à neuf - pompe à essence refaite à neuf - Batterie neuve.
Pendant la restauration j'ai démarré de nombreuses fois dans le garage sans aucun soucis. J'ai fait une petite ballade de plusieurs kilomètres sans aucun soucis
Ce matin je démarre : OK le réservoir était presque vide j'arrive à la pompe à essence je fais le plein de 98 Plus moyen de redémarrer Un couple de hollandais me pousse et elle redémarre en 2ème le temps de rentrer chez moi Elle tourne nickel sans trous ni à coups. Je ressaie après 10mn cela ne redémarre plus je vais la laisser refroidir et refaire un essai en début d'après midi.
Je ne comprends pas.
PS: - Bobine non brulante - filtre à essence un peu sale car mon réservoir est corrodé - petit suintement au pied de carbu gauche - batterie chargée - dynamo charge normalement
BOBKG Karmanniak confirmé
Messages : 355 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 60 Localisation : 49
Sujet: Re: Moteur ne démarre plus Dim 30 Juin 2019 - 16:49
Bonjour, Est-ce que ton démarreur tourne ou y a t'il seulement un claquement quand tu tournes la clef? BOBKG
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
Sujet: Re: Moteur ne démarre plus Dim 30 Juin 2019 - 16:52
Le démarreur tourne et elle démarre à froid . J'ai du mal à comprendre.
wolfgang Karmanniak confirmé
Messages : 463 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 57 Localisation : Dampmart
Sujet: Re: Moteur ne démarre plus Dim 30 Juin 2019 - 20:36
ça doit etre frustrant
Là je pense que tu est partis pour une bonne partie de mécanique ! Carbus ,allumeur ... Je pense que ce ne doit pas etre bien grave
BLD_15B Karmanniak assidu
Sujet: Re: Moteur ne démarre plus Jeu 25 Juil 2019 - 13:21
Bonjour,
il m'arrive sur ma Cox SUper Beetle 1600 après un effort moteur important que ce dernier s'arrête net en cours de route. Je laisse reposer quelques instants & je redémarre au démarreur sans problème. C'est le phénomène du " bouchon de vapeur" en anglais le " vapor lock". En ces jours de canicule ça n'arrange rien Explication du phénomène : l'essence contenue dans la pompe à essence se vaporise & des bulles de vapeur bloquent le cheminement de l'essence en amont du carbu. La solution refroidir les canalisations en aval de la pompe avec des compresses d'eau glacée
A toutes fins utiles BLD
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
Sujet: Re: Moteur ne démarre plus Dim 28 Juil 2019 - 8:11
Tu as un allumage électronique ou pas ?
Ça ressemble à un condo qui deconne .
Vapor lock for possible également.
villemi Karmanniak à vie
Sujet: Re: Moteur ne démarre plus Dim 28 Juil 2019 - 21:34
Je rentre de vacances. Merci pour vos posts J'ai commandé avant de partir un nouveau condensateur , nouvelle bobine , nouveau cable d'accélérateur q(qui a rompu lors des essais). Je vais aussi vidangé le réservoir car le problème s'est produit après le plein de super98 acheté dans un hyper près de chez moi. Dès que je peux je fais des essais et vous tiens au courant..
villemi Karmanniak à vie
Sujet: Re: Moteur ne démarre plus Ven 23 Aoû 2019 - 19:57
Bonjour, Le problème est résolu. C'est la bobine Bosch Bleue d'occasion qui posait problème. Je l'ai remplacée par une bobine Beru achetée sur OSCARO. Cela fonctionne. Il ne reste plus qu'à la peindre avec la teinte Bosch et les stickers qui vont bien. Ce n'est pas fidèle à l'origine mais entre la look et le fonctionnement il faut chosir. Merci pour votre aide
villemi Karmanniak à vie
Sujet: Re: Moteur ne démarre plus Dim 25 Aoû 2019 - 19:56
Après un coup de peinture et mise en place des stickers la bobine d'allumage Beru a toutes les apparences d'une bobine bleue Bosch.
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
Sujet: Re: Moteur ne démarre plus Jeu 29 Aoû 2019 - 13:33