Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 soucis dans une restauration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fleet78
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 64
Localisation : Yvelines

soucis dans une restauration Empty
MessageSujet: soucis dans une restauration   soucis dans une restauration Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 12:23

Bonjour à tous,
comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je participe en amateur à la restauration d'une Ghia export US pour la partie 'électricit auto'. Ce véhicule est en 12v et a été remis dans le passé en conformité française par un pro. Beaucoup de chose laisse à désirer et donc j'assainis tout ce que je peux. Malheureusement, je me heurte à quelques difficultés car un compteur en KM a été mis en place au lieu du compteur US.
Ce compteur possède 4 témoins d'usage et 1 éclairage. Je n'ai eu aucune difficulté pour retrouver le fil de clignotant (enfin il faut qe je mette une diode), le fil des pleins phares, le fil de l'éclairage. Il me reste donc 2 voyants huile et charge.
J'ai 4 voyants restants de l'ancien compteur, 3 d'entre eux sont monofilaires (masse par le chassis compteur) et le dernier est alimentés par 2 fil donc pas à la masse directe. Les fils sont avec des nuanciers bleu rayé x. Malgré des heures de test aucun des monofils ne me sort une info positive huile ou charge.
Je déprime un peu et ne veut pas faire n'importe quoi donc :
- quelqu'un sait-il quelle est la couleur des fils d'info huile et charge et surtout l'info renvoyé par ces fils : positive ou '0'v ?
Je remercie ceux qui prendront le temps de me répondre et bien sùr en bon respect du forum, je vous placerai des photos de l'évolution du chantier bounce


Dernière édition par fleet78 le Sam 14 Avr 2018 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

soucis dans une restauration Empty
MessageSujet: Re: soucis dans une restauration   soucis dans une restauration Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 12:31

la bonne question ,les files sont de la couleur d'origine ou pas et fais la photo rapidement cela sera plus parlant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
fleet78
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 64
Localisation : Yvelines

soucis dans une restauration Empty
MessageSujet: Re: soucis dans une restauration   soucis dans une restauration Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 12:39

je te confirme les fils sont biens issus du faisceau origine US sans doute possible. Ils ont tous sur un nuancier bleu avec un filet couleur sauf le double qui reprend sur un pole la dernière borne du boitier fusible (+15) et un file info noir rayé je crois.
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
fleet78
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 64
Localisation : Yvelines

soucis dans une restauration Empty
MessageSujet: Re: soucis dans une restauration   soucis dans une restauration Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 12:55

Pour vous donner une idée du 'à faire',je précise qu'en bon soldat j'ai téléchargé sur le site un magnifique schéma du faisceau avec le porte fusible 10 poles. Mes avec mes vieux yeux, ça devient difficile de descendre dans les détails.

soucis dans une restauration Ji7i10
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

soucis dans une restauration Empty
MessageSujet: Re: soucis dans une restauration   soucis dans une restauration Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 14:46

refais par un pro .......chaud de comprendre il y a un de ces bor....... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
Ctof
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Ctof


Messages : 353
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Gembloux (Belgique)

soucis dans une restauration Empty
MessageSujet: Re: soucis dans une restauration   soucis dans une restauration Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 15:03

longmans a écrit:
refais par un pro .......chaud de comprendre il y a un de ces bor....... pale

Quand je vous ça moi je suis un pro aussi.... mah qué carnage
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/watch?v=a9fWAeNLYjA
Ctof
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Ctof


Messages : 353
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Gembloux (Belgique)

soucis dans une restauration Empty
MessageSujet: Re: soucis dans une restauration   soucis dans une restauration Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 15:10

Bleu ligne vert c est la pression d huile... tout bleu témoin de charge. Tous 2 en 0,5. Les lampes s allument quand il y a un soucis donc en fonctionnement normal pas de tension. Sauf juste au contact sans démarrage. Mais attendons confirmation d autres membres. ...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/watch?v=a9fWAeNLYjA
fleet78
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 64
Localisation : Yvelines

soucis dans une restauration Empty
MessageSujet: Re: soucis dans une restauration   soucis dans une restauration Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 15:11

A force de regarder le plan en grossissement 200% (j'ai les yeux qui pleurent), je crois avoir compris le problème. Sur le compteur KM, sur les 3 témoins (oil/cligno/charge) du bas il y a une cosse mâle fixe qui distribue les 3 voyants. Je suis parti du principe que cette cosse était une masse...... Erreur elle est montée sur un isolant et donc distribue sauf erreur un +15 aux 3 témoins. Les infos en provenances de la pression d'huile et de la charge sont donc des infos négatives 0v.

soucis dans une restauration S-l50010


Dernière édition par fleet78 le Sam 14 Avr 2018 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleet78
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 64
Localisation : Yvelines

soucis dans une restauration Empty
MessageSujet: Re: soucis dans une restauration   soucis dans une restauration Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 15:16

Merci à vous 2 pour vos réponses. On continue d'investiguer mais là je pense avoir résolu en parti le pb. Par contre pour le témoin de cligno je ne comprends pas l'alim +15 sachant que la où l'on repique l'info du voyant sur le relai qui délivre un positif discontinu.
Revenir en haut Aller en bas
fleet78
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 64
Localisation : Yvelines

soucis dans une restauration Empty
MessageSujet: Re: soucis dans une restauration   soucis dans une restauration Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 9:55

Du coup, je suis contrarié car j'ai préparé tout le cablage des voyant en masse commune pour rien (le tout avec des ampoules led). Je vais pouvoir tout refaire, enfin en parti! Sniffffffffff

soucis dans une restauration 20180410
Revenir en haut Aller en bas
docj67
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
docj67


Messages : 200
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 39
Localisation : Alsace (Bas rhin)

soucis dans une restauration Empty
MessageSujet: Re: soucis dans une restauration   soucis dans une restauration Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 16:27

fleet78 a écrit:
Les infos en provenances de la pression d'huile et de la charge sont donc des infos négatives 0v.


oui c'est bien ça, comme sur tout les cox combi de la meme époque.
Revenir en haut Aller en bas
fleet78
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 64
Localisation : Yvelines

soucis dans une restauration Empty
MessageSujet: Re: soucis dans une restauration   soucis dans une restauration Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 16:53

Ok, alors ça confirme mon erreur. Merci pour l'info. Il faut donc que je re-câble ces deux voyants.
J'en profite pour préciser que le 'pro' qui est intervenu dans le passé sur le véhicule n'a pas refait le câblage, il a simplement francisé le véhicule. Ceci étant il aurait pu effectivement faire un peu de ménage et de mise en sécurité, ce que je suis en train de faire.
Revenir en haut Aller en bas
fleet78
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 64
Localisation : Yvelines

soucis dans une restauration Empty
MessageSujet: Re: soucis dans une restauration   soucis dans une restauration Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 12:43

BOnjour,
la restauration est terminée pour la partie électrique et tout est ok. Le faisceau est maintenant sécurisé, tout les voyants effectifs et l'autoradio Pioneer d'époque ressuscité. Un grand merci aux quelques uns qui m'ont répondu avec gentillesse. Bonne suite pour vos Ghia. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis dans une restauration Empty
MessageSujet: Re: soucis dans une restauration   soucis dans une restauration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis dans une restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: