Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Tôles pare-boue

+2
trollsprods
Fabr
6 participants
AuteurMessage
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr

Tôles pare-boue Empty
MessageSujet: Tôles pare-boue   Tôles pare-boue Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:25

Bonjour,

Selon vos conseils, j'ai voulu enlever les tôles pare-boue avant, afin de voir l'état de la carrosserie derrière... ça n'a pas été très compliqué car en fait, elles sont absentes.

Donc je voudrais les refaire (en tôle ou plastique), mais il me faudrait les plans ou mieux un patron. Est-ce que quelqu'un aurait ça sous le coude ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

Tôles pare-boue Empty
MessageSujet: Re: Tôles pare-boue   Tôles pare-boue Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 7:07

Le patron, il est facile à faire: cette tôle suit la forme intérieure de ton aile, et vient s'appliquer à plat de l'autre côté, le long du flanc intérieur du passage de roue....est-ce qu'au moins, il te reste les pattes de fixation?
http://dunebuggy.forumactif.org
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr

Tôles pare-boue Empty
MessageSujet: Re: Tôles pare-boue   Tôles pare-boue Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 8:11

Oui, les pattes de fixation sont bien présentes (il y en a 2 de mémoire) et l'intérieur est impeccable, donc je voudrais remettre cette protection.

Ce que je me demande, c'est si la tôle clos l'aile de façon étanche ou si l'ajustement est sommaire (voire même une ouverture sur le bas) pour empêcher le gros de rentrer, mais laisser l'eau s'évacuer.
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

Tôles pare-boue Empty
MessageSujet: Re: Tôles pare-boue   Tôles pare-boue Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 8:13

Fabr a écrit:

Oui, les pattes de fixation sont bien présentes (il y en a 2 de mémoire) et l'intérieur est impeccable, donc je voudrais remettre cette protection.

Ce que je me demande, c'est si la tôle clos l'aile de façon étanche ou si l'ajustement est sommaire (voire même une ouverture sur le bas) pour empêcher le gros de rentrer, mais laisser l'eau s'évacuer.

Non, c'est vraiment fermé une fois en place....tu peux même terminer l'étanchéité avec du joint souple.....
en gros, voilà la forme qu'il doit avoir:

Tôles pare-boue Gardebouekg
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr

Tôles pare-boue Empty
MessageSujet: Re: Tôles pare-boue   Tôles pare-boue Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 8:26

Super, merci pour l'info ! Je vais commencer par préparer un gabarit en carton pour voir ce que ça donne.
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

Tôles pare-boue Empty
MessageSujet: Re: Tôles pare-boue   Tôles pare-boue Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 8:36

C'est le rebord le plus chiant à faire....il fait environ 15 mm si je me rappelle bien....
chalex911
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
chalex911

Tôles pare-boue Empty
MessageSujet: Re: Tôles pare-boue   Tôles pare-boue Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 9:33

Tôles pare-boue Resto_25

Tôles pare-boue Resto_26
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/presentation-t983.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/karmann-cab-63-chalex-911-t1499.htm
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

Tôles pare-boue Empty
MessageSujet: Re: Tôles pare-boue   Tôles pare-boue Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 9:35

cheers Encore mieux!!
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr

Tôles pare-boue Empty
MessageSujet: Re: Tôles pare-boue   Tôles pare-boue Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 9:38

Merci, c'est parfait tout ça !

Je vais essayer de faire quelquechose, sinon j'irai voir KG maker Smile
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

Tôles pare-boue Empty
MessageSujet: Re: Tôles pare-boue   Tôles pare-boue Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:09

je serais toi je ne percerais les trous de fixas qu' APRES avoir vérifié que ta piece (en tole finie) s'applique a sa place.
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr

Tôles pare-boue Empty
MessageSujet: Re: Tôles pare-boue   Tôles pare-boue Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:40

oui, bonne remarque totof.
coxbabi
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

Tôles pare-boue Empty
MessageSujet: Re: Tôles pare-boue   Tôles pare-boue Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:42

Bonsoir

Je rebondis sur ce post, y'a t il eu plusieurs forme de tole pare boue en partie haute? Les miens sont identiques a ceux en photo sauf qu'il n'y a pas de trous en haut, et j'en ai des NOS qui ont encore une autre forme... De plus ceux qui sont vendus sur le site de rudiger sont encore d'une autre forme..Si oui lesquel ont été montés sur quels millésimes?

Merci

Baptiste
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

Tôles pare-boue Empty
MessageSujet: Re: Tôles pare-boue   Tôles pare-boue Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:56

Oui il y a eu plusieurs modèles en fonction du millésime

Tôles pare-boue 206527

En haut l'ancien modèle avec 3 trous de fixation et en bas le nouveau modèle (millésime 68 il semblerai) avec deux trous de fixation, mais ce dernier semble avoir aussi existé en version 3 trous de fixation
coxbabi
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

Tôles pare-boue Empty
MessageSujet: Re: Tôles pare-boue   Tôles pare-boue Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:20

Ok merci ghia. Le modèle le plus ancien existe t il sans le trou du haut? Car j ai pas de trou sur les miens
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

Tôles pare-boue Empty
MessageSujet: Re: Tôles pare-boue   Tôles pare-boue Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:43

Il semblerai que oui, notamment sur low light et millésime 60. Après pour les autres millésime il faut que je recherche plus
coxbabi
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

Tôles pare-boue Empty
MessageSujet: Re: Tôles pare-boue   Tôles pare-boue Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:58

Mon karmann est de 60 mais c'est un millésime 61 donc ca pourrait peut etre coller. Merci
Contenu sponsorisé

Tôles pare-boue Empty
MessageSujet: Re: Tôles pare-boue   Tôles pare-boue Icon_minitime

Tôles pare-boue
Page 1 sur 1