Hello,
J’ai une petite question pour faire une carte grise.
Si c’était simple, je ne poserais pas la question.
La situation,
J’ai une vieille VW de 1982 achetée en 2016, mais avec une CG barré en 2001. Je suis le 3ème propriétaire depuis la vente en 2001. Je le reprécise la CG n’a jamais été refaite depuis la vente en 2001 et l’ancien propriétaire est mort en 2013.
Jusque l’a rien de gênant. Car il suffit de refaire le certificat de vente entre le titulaire du CG barré et moi, d’aller à la préfecture et ça passe, car il n’y a pas de vérification sur le vendeur.
Sauf que depuis début novembre, il est impossible d’aller au guichet pour changer le certificat d’immatriculation. Tout se passe par internet. Et si j’ai bien compris, le vendeur dois déclarer sur internet la vente du véhicule. Et c’est là que ça bloque.
Les héritiers de l’ancien propriétaire du véhicule ne peuvent rien, car le véhicule a été vendu (2001) avant que le propriétaire décède (2013). Donc les héritiers ne sont pas propriétaire du véhicule.
Quelqu’un aurait une idée pour que je fasse la CG à mon nom ? Car je ne dois pas être le seul collectionneur à avoir un véhicule dans son garage avec une CG barré « vendu le » et dont l’ancien titulaire de la CG est décédé.
Marc