| certificat de conformité KG, total ou partiel ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
| Sujet: certificat de conformité KG, total ou partiel ? Jeu 12 Sep 2013 - 14:08 | |
| Est ce que certain d'entre vous ont deja demander un certificat de conformité a VW pour l'imat d'un LL ?? Et savez vous si on vas me delivrer un certificat de conformité toatal ou partiel ?? J'explique : Si j'ai le certificat de conformité total, je n'ai pas de passage DREAL, or si il me delivre un certificat de conformité partiel, passage a la DREAL obligatoire, auquelle cas, je passe en CG collection. VW ne peux pas me repondre ..... il faut que je fasse la demande, que je paye 150 € et j'attend de recevoir le documents pour savoir
Dernière édition par steph le Jeu 12 Sep 2013 - 16:20, édité 1 fois | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: certificat de conformité KG, total ou partiel ? Jeu 12 Sep 2013 - 14:27 | |
| Il y a de fortes chances que tu reçoives un certificat de conformité partielle......tu ferais mieux dès le départ de faire une CHCollection, d'autant qu'actuellement, cette dernière ne présente plus autant de restrictions, si ce n'est un CT obligatoire tous les 5 ans, ce qui reste relativement juste et logique.... | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
| Sujet: Re: certificat de conformité KG, total ou partiel ? Jeu 12 Sep 2013 - 15:05 | |
| Oui je suis d'accord, ce serais plsu simple, mais bon , je me disais pourquoi pas Ma contrainte pour une CG collec, c'est qu'il faut un CT valide, et je ne suis pas pret de l'avoir vue que je demarre la restau | |
|
| |
Quickjah Karmanniak confirmé
Messages : 397 Date d'inscription : 13/08/2012 Localisation : Granville (50)
| Sujet: Re: certificat de conformité KG, total ou partiel ? Jeu 12 Sep 2013 - 15:39 | |
| Je pensais aussi faire une demande de certificat de conformité pour mon KG. A pars le CT 2ans / 5 ans quels sont les différences entre une CGN et CGC? D'apres vous c'est plus simple de prendre une CGC? Qu'en est t'il lors de l'utilisation de son véhicule en daily et niveau assurance? Qui roule tout les jours en CGC?
Merci | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: certificat de conformité KG, total ou partiel ? Jeu 12 Sep 2013 - 15:52 | |
| Il faut pas confondre carte grise collection et assurance collection. C'est deux choses différentes. Après tu peux faire assurer un véhicule en CGC dans une assurance de ton choix pour rouler tous les jours. L'assurance collection étant réservé a l'utilisation loisirs et usage trajet privé (pour aller au boulot) occasionnel. Après il y a des variantes suivant les assurances | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
| Sujet: Re: certificat de conformité KG, total ou partiel ? Jeu 12 Sep 2013 - 16:22 | |
| Dans mon cas, c'est surtout que pour un CG normal, je peux l'avoir d'ici un mois, car je peux immatriculer avec un CT non roulant, or ce n'est pas le cas avec une CG collection ou il faut un CT valide, photos de la voiture ect...
Je viens de passer le buggy en CG collection. | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: certificat de conformité KG, total ou partiel ? Jeu 12 Sep 2013 - 18:38 | |
| | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
| Sujet: Re: certificat de conformité KG, total ou partiel ? Jeu 12 Sep 2013 - 19:04 | |
| Je ne savais pas que cette procedure n'existé plus Faudrat que j'emmene le LL sur plateau au CT | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: certificat de conformité KG, total ou partiel ? Jeu 12 Sep 2013 - 20:20 | |
| Tu le restaures ou en tout cas tu le mets dans un état suffisant pour passer le CT. le certificat de conformité n'étant pas obligatoire si ton véhicule est déja immatriculé en France. Si non, tu en demandes un et comme dit pas Trolls, si tu as un certificat partielle c'est pas grave, tu passes en collection.. CT obligatoire, maintenant par contre tous les 5 ans. Avec un CT+un certificat partielle tu as une CGC !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: certificat de conformité KG, total ou partiel ? | |
| |
|
| |
| certificat de conformité KG, total ou partiel ? | |
|