| info sur les bay. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
| Sujet: info sur les bay. Dim 21 Jan 2018 - 16:31 | |
| Salut a tous Je regarde de pous en plus les bay, version westy. Par contre, je n'ai pas toute les infos pour bien definir mon choix. A partir de quelle année sont apparue les freins a disque assisté ? Et les petit feux arriere ont disparue en quelle années (1971, mais j'ai un doute) ? L'idée serais d'avoir les premiere version, mais avec le max de confort routier J'ai de trop bon souvenir avec mon ancien 79... Merci | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| |
| |
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
| Sujet: Re: info sur les bay. Dim 21 Jan 2018 - 18:45 | |
| Cool, merci Tout les bay sont sortie avec disque ou pas ? Apres assistance ou pas, a voir mais le look avec les petits feux arriere Bon je vais commencer a regarder ca de pres | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: info sur les bay. Dim 21 Jan 2018 - 20:25 | |
| A partir de1971 les disques a l'avant ,parfois assistés ensuite de série dès le modèle 1972 ....Le millésime 71 a aussi les ailes arrières modifiés ( comme les années suivantes) mais garde les ailes avants plates ainsi que les petits ouies de refroidissement . Le modèle de 1972 est plus "batard" avec un mix des clignos avant en position basse , pare chocs rond mais ailes avants a bourrelets et gros feux arrieres ,compartiment moteur modifié etc etc .... | |
|
| |
Eric S Karmanniak confirmé
Messages : 442 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 61 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: info sur les bay. Lun 22 Jan 2018 - 18:13 | |
| Airstream, Puck, Westy ; tu te prépares à une vie de nomade Eric | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
| |
| |
docj67 Karmanniak assidu
Messages : 200 Date d'inscription : 22/12/2016 Age : 39 Localisation : Alsace (Bas rhin)
| Sujet: Re: info sur les bay. Lun 22 Jan 2018 - 21:43 | |
| Ma première passion les Combi's Toute la famille est dingue de combi. Les gamins demande régulièrement si on peut partir en vacances ou en weekend, dur de leur expliquer qu'il fait trop froid quand nous même on meurt d'envie de voyage et de liberté. | |
|
| |
docj67 Karmanniak assidu
Messages : 200 Date d'inscription : 22/12/2016 Age : 39 Localisation : Alsace (Bas rhin)
| Sujet: Re: info sur les bay. Lun 22 Jan 2018 - 21:47 | |
| Faut l'avouer les 68 a 72 sont mignon avec leur petit feu mes pas trop pratique du point de vue familiale du moins moins pratique qu'un plus récent 73/79..... | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
| Sujet: Re: info sur les bay. Dim 28 Jan 2018 - 19:23 | |
| Petite question, je zieute pas mal en ce moment, ou je souhaiterais savoir si il y a beaucoup de difference entre un type 4 et un 1600 ? J'ai crue lire sur la toile, qu'en plus de la puissance, il y a aussi des BV differente. Tres clairement, je prefererais un type 4, mais j'ai sous le coude un beau T2B 1600 , et une autre propo pas mal aussi sur un 1700 Est ce que la difference est notable ? | |
|
| |
docj67 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: info sur les bay. Dim 28 Jan 2018 - 20:06 | |
| Moi j'ai les deux, sur le westy un type 4 2 litres et sur le pickup un 1600 as. Javais en premier le westy qui roule vraiment bien sur autoroute, petit chemin de montage.... Au début jetait vraiment septique en achetant le pickup avec le 1600 et franchement sa roule casi pareil. La grosse différence et sur le couple, comme tout le monde le dit le type 4 c'est tracteur..... Il ya 3 ans j'ai refait moi meme le 2 litres (acc, coussinet, haut moteur neuf , carbu, échappement ......) en gros j'ai posé un billet de 5000e ... L'an dernier en février j’étais sur le 1600 que j'ai passé en 1641 ou j'ai tout refait (la même que le 2 litres) par contre la j'ai posé maxi 3000e.... En gros faut tout voir le type 4 a l'embiellage, bielle carter coussinet qui sont plus gros, donc plus costaud mes plus lourd aussi ce qui le rend a mon sens peut etre un peut moins nerveux (toujours en parlant d'une config d'origine ou une config coupleux pour un combi). Les boites sont cassi identique a part sur le 2 litre ou tu a une boites longue de type CP Pour la différence entre le 1600 type 1 et le 1700 type 4 j'ai jamais pu comparer, mes a mon avis il y a pas une grande différence | |
|
| |
docj67 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: info sur les bay. Dim 28 Jan 2018 - 20:11 | |
| Au jours aujourd’hui sur l'achat d'un véhicule je privilégie la carrosserie, l’aménagement l'entretien général. Pour avoir la conscience tranquille en vacance ou en week end je préfère ouvrir le moteur voir le refaire pour partir sans prise de tete pour les 15 prochaine année | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
| Sujet: Re: info sur les bay. Lun 29 Jan 2018 - 9:49 | |
| Voila du factuel d'un utilisateur des 2 versions Merci pour ce retour instructif. Je suis comme toi, je vais preferer un véhicule sain a un type 4 a tout prix, mais dans l'etat actuel des choses, j'ai deux propos qui se tiennent Concernant les boite, je pensais que tout les type 4 avait un CP, ton info est interessante, merci; | |
|
| |
docj67 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: info sur les bay. Lun 29 Jan 2018 - 18:00 | |
| Envoi moi les annonces en MP (j'ai assez de véhicules au cas ou sa m'intéresse pas ) je te dit ce que j'en pense. je suis fidèle au T2 et T1 mes loin d’être raciste comme certain des T3.... Des-fois je me vois même au volant d'un T3 pour te dire... La conduite le confort je dit oui au T3 Le look je dit oui au T2 A ou B | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
| Sujet: Re: info sur les bay. Lun 5 Mar 2018 - 18:30 | |
| Pfouiiii, il m'a stressé ce Westy !!! Je l'ai trouvé tout a fait par hasard, alors que j'en cherchais justement un. Je suis allée faire la révision de ma voiture chez le concess, et voila que je vois ce petit T2 au milieu des Land rover derrière la concession Mais que fait il ici Apres discussion, le combo est a un de leur bon client, qui leur a confié pour une remise en route après un longue immobilisation (a priori 2002) mais hélas, le monsieur est décédé. La famille ne souhaitant pas gérer la vente, ils ont fait reprendre le combo par le garage. Forcement je me positionne, mais hélas, il ne veulent pas me le vendre !! vente a un pro, pas de garantie a assumer ect.... OK, je vais le faire acheter par une connaissance pro... Oui mais non Bon a force de persuasion, discussion, négociation , on est OK mais il faut attendre l'accord de l'indivision Et du coup, moi je stresse tant que ce n'est pas fait !!! Mais vendredi, coup de tel : Tout est OK Pfouiiiii, je loue une remorque, et gazzzzz avant qu'il ne change d'avis Y'a eu des squatteurs ddans les placards :mrgreen: Et decouverte sous la banquette un groupe froid 8-) Le monsieur en est proprio depuis 1980, c'est une seconde main, mais les enfants ne retrouve pas le dossier . Je n'est donc pas grand chose sur l'historique Il y a eu un echange standard , la peinture a été refaite il y a 5 ans, et était en attente d'un remise en route depuis. Le concess a fait la remise en route, le moteur ronronne, mais il y a du boulot sur les trains roulant | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
| Sujet: Re: info sur les bay. Lun 5 Mar 2018 - 18:31 | |
| J'ai retrouvé une étiquette de vidange qui indique que le combo aurait fait que 8000 Km depuis 81 Bref du taf, mais une base de ouf | |
|
| |
rusty Modérateur
| Sujet: Re: info sur les bay. Lun 5 Mar 2018 - 19:01 | |
| ....superbe ! | |
|
| |
Eric S Karmanniak confirmé
Messages : 442 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 61 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: info sur les bay. Lun 5 Mar 2018 - 19:03 | |
| Put** il est beau! Bravos Eric | |
|
| |
docj67 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: info sur les bay. Lun 5 Mar 2018 - 19:23 | |
| A oui félicitation pour la trouvaille.... Vraiment super | |
|
| |
Laurent Karmanniak assidu
Messages : 135 Date d'inscription : 20/04/2008 Age : 45 Localisation : Entre Brest et Quimper
| Sujet: Re: info sur les bay. Lun 5 Mar 2018 - 20:09 | |
| Bravo ! Il est de toute beauté ! | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
| Sujet: Re: info sur les bay. Mar 6 Mar 2018 - 8:11 | |
| Je n'ai aucune dispo cette semaine, mais j'ai hate de pouvoir prendre le temps de faire un inventaire un peu plus précis de la chose Mais concrètement, je vais faire le minimum syndical dessus, tant que je n'ai pas finit ma 62 et le LL, car la ça se complique d'avoir tout en chantier en meme temps | |
|
| |
docj67 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: info sur les bay. Mar 6 Mar 2018 - 8:23 | |
| 150 balles de frein, une purge, une mâtiné et roule au ct Si le moteur tourne il doit pas rester grand chose a faire.... En un weekend tu peut faire un bon décrassage de l’intérieur et tu pourra en profiter les weekend rapidement. Franchement belle trouvaille | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
| Sujet: Re: info sur les bay. Mar 6 Mar 2018 - 8:29 | |
| Je ne suis pas trop inquiet sur la taf en lui meme, y'a rien de bien compliqué, c'est juste le temps a y consacrer mais il est clair que les freins sont bien gripper Par contre, j'ai constater un broutage important a l'embrayage en première. Je pense qu'il vas falloir que je me penche aussi la dessus. Est ce que c'est comme sur la cox, ça peux veni d'un mauvais cable d'embrayage si la courbe n'est pas respecté ? sinon, déposé et rectif du volant et changement total de l'embrayage, a voir. | |
|
| |
docj67 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: info sur les bay. Mar 6 Mar 2018 - 9:48 | |
| Type 1 ou 4 c'est la même chose pour l'embrayage, comme pour les cox ou kg.... J'avais le même soucis sur le pick-up volant moteur bleui et disque HS, j'ai changer l’embraye au complet et fait rectifier le volant moteur comme c'est un 215, donc pas courant... Ton poste me donne juste envie de préparer le westy pour la belle saison | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
| Sujet: Re: info sur les bay. Mar 6 Mar 2018 - 10:05 | |
| Ok merci pour ta réponse .
Par contre est ce qu'il y a une bague ou un roulement centreur pour la queu de boite au centre du volant sur les combi ? | |
|
| |
docj67 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: info sur les bay. Mar 6 Mar 2018 - 19:30 | |
| - steph a écrit:
- Ok merci pour ta réponse .
Par contre est ce qu'il y a une bague ou un roulement centreur pour la queu de boite au centre du volant sur les combi ? Oui oui il y a bien un roulement dans le volant moteur sur les type 1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info sur les bay. | |
| |
|
| |
| info sur les bay. | |
|