Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Recherche "Karmann Ghia Cabriolet" à restaurer?

2 participants
AuteurMessage
sebcore
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
sebcore

Recherche "Karmann Ghia Cabriolet" à restaurer?  Empty
MessageSujet: Recherche "Karmann Ghia Cabriolet" à restaurer?    Recherche "Karmann Ghia Cabriolet" à restaurer?  Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 18:28

Pour commencer, je tiens à vous souhaiter à tous "Bonne et Heureuse année 2018".
Çà faisait un bail que j'étais venu sur ce forum, je m'aperçois qu'il fait toujours aussi bon vivre ici!..
J'ai un ami qui souhaiterait acheter un "Karmann Ghia Cabriolet" à restaurer et la question est la suivante :
quelles sont les erreurs à éviter lorsqu'on achète ce type de véhicule?
Quelles sont les points de carrosserie à vérifier?
Vivant au Havre, nous avons la possibilité de faire importer un véhicule de Californie?
Qu'est ce que vous en pensez?..
Je vous remercie d'avance et je vous souhaite à tous un bon week-end!
A bientôt!
Séb

Dernière édition par sebcore le Dim 7 Jan 2018 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: Recherche "Karmann Ghia Cabriolet" à restaurer?    Recherche "Karmann Ghia Cabriolet" à restaurer?  Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 10:00

Comme pour un coupé avec en + la partie au niveau de la lunette AR où il peut y avoir des infiltrations + évidemment la capote et son système de fermeture.
Pour l'importation il est préférable de passer par un professionnel qui inspectera sur place ou une connaissance locale connaissant ce type d'auto.
Nombreuses sont les autos importées "inspectées" d'après photo et qui en fait étaient belles de loin mais loin d'être belles. Importation ou pas plutôt privilégier l'achat d'une auto dans sa peinture d'origine car les peintures brillantes sont souvent des cache-misère à moins d'avoir accès à un dossier de restauration accompagné de nombreuses photos.

jocolor

Dernière édition par wildo le Lun 8 Jan 2018 - 9:36, édité 1 fois
sebcore
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
sebcore

MessageSujet: Re: Recherche "Karmann Ghia Cabriolet" à restaurer?    Recherche "Karmann Ghia Cabriolet" à restaurer?  Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 12:41

Merci beaucoup Wildo!.. Oups, j'ai oublier de préciser que le collègue recherchait un véhicule à restaurer!.. Je viens de modifier le post!..  Wink
Donc nous allons nous renseigner chez une enseigne connu au Havre "TGL" pour l'importation, il a du monde sur place en Californie pour inspecter le véhicule!..
Bon dimanche!..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche "Karmann Ghia Cabriolet" à restaurer?    Recherche "Karmann Ghia Cabriolet" à restaurer?  Icon_minitime

Recherche "Karmann Ghia Cabriolet" à restaurer?
Page 1 sur 1