Comme dit précédemment je suis l'heureux propriétaire d'une Karmann Ghia 1968 et je commence mon parcours administratif d'incorporation à la communauté KG (comme à l'armée !!), avec à chaque fois des obstacles à franchir, des incertitudes à lever sur des sujets qui n'ont rien à voir avec le galbe d'une carrosserie ;-)
Concernant l'immatriculation du véhicule, j'ai opté pour la carte grise de collection (à priori plus simple)
- certificat 1993-part des services fiscaux obtenu hier
- demande d'attestation à la ffve postée ce matin
- en attendant, reconnaissance chez mon contrôleur technique qui me fait remarquer que :
pour faire passer la voiture au contrôle en vue de son immatriculation en France,
il va lui falloir entrer dans la machine ....... l’immatriculation de la voiture (
ne riez pas svp !)
Je n'ai pas d'immatriculation (même ancienne à lui donner car la voiture a été achetée aux USA (Idaho)
par une entreprise située en Belgique qui l'a importé mais ne l'a pas immatriculée car stockée dans son musée/galerie
(je dispose d'une copie du titre de propriété US de la voiture portant mention perforée :"VEH EXPORT
1.18.17 CBP OAKLAND" (CBP = Customs and Border Protection).
Je ne pense pas que son proprio américain l'ai faite immatriculer
Avez vous vécu de semblable cas de figure ?
Avez vous une solution à me proposer ?
Merci par avance de vos conseils et joyeux Noël à tous
avec pleins d'accessoires sous le sapin !!
François