| Revêtement d'nsonorisation compartiment moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Revêtement d'nsonorisation compartiment moteur Dim 15 Oct 2017 - 7:55 | |
| Cet hiver mon moteur va subir une cure de jouvence et et je suis à la recherche d'idées pour remplacer les panneaux d'insonorisation du compartiment moteur. Ce que j'ai actuellement ce sont des panneaux en mousse alvéolaire grise rigide qui ne sont pas très esthétiques et qui ne tiennent pas bien avec le clips carrosserie. Voici ce que j'ai : Voici ce que vendent les sites internet : pas très beau et assez cher. Voici ce qu'a fait Rusty : Magnifique mais je ne veux pas copier et je recherche un style plus proche de l'origine A quoi ressemblaient les panneaux originaux en 57 ? J'ai besoin de vos conseils idées sachant qu'il faut que ce soit insonorisant esthétique résistant un minimum à la chaleur et assez facile à nettoyer en cas de vapeurs et ou de protection d'huile Rigide ? souple ? | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: Revêtement d'nsonorisation compartiment moteur Dim 15 Oct 2017 - 11:18 | |
| Salut michel tu peux "copier" si tu veux ! je peux même te mettre en contact avec mon sellier pour qu'il te fasse les même , avec les coutures vertes ....( il a gardait les "patrons") D'origine c'était une sorte de plaques goudron cotellées ( je dois avoir quelques morceaux qui trainent dans mon bouclard ) impossible de retrouver l'identique. | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: Revêtement d'nsonorisation compartiment moteur Dim 15 Oct 2017 - 16:45 | |
| question pour rusty c 'est doublé derrière ,ou la matière fais épaisseur? je n'en ai pas et le bruit fatigue sur les longs trajets tarif proposé par ton sellier ,en mp .merci | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: Revêtement d'nsonorisation compartiment moteur Dim 15 Oct 2017 - 17:42 | |
| Je vais contacter mon sellier cette semaine et je reviens vers vous pour : tarifs , matières ,délais , etc etc .... | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: Revêtement d'nsonorisation compartiment moteur Dim 15 Oct 2017 - 20:17 | |
| - Citation :
- D'origine c'était une sorte de plaques goudron cotellées ( je dois avoir quelques morceaux qui trainent dans mon bouclard ) impossible de retrouver l'identique.
Ce que j'ai vu d'origine sir les 56 c'était une matière gaufrée de couleur claire. (introuvable ) Pour les versions 57 je n'en sais rien. Pour en revenir à ce que tu as fait : - le tissu est il posé sur une pièce rigide ? - Est ce une matière qui résiste à la chaleur et aux vapeurs d'huile ? | |
|
| |
rusty Modérateur
| Sujet: Re: Revêtement d'nsonorisation compartiment moteur Mar 17 Oct 2017 - 11:13 | |
| J'ai des réponses , donc c'est une matière insonorisante ( coté feutrine épaisse/coté léger granuleux) résiste aux projection d'huile et bien sûr a la chaleur ( mon comportiment en est équipé depuis 2 ans et au moins 10 000 kms) le grand panneaux ( contre la cloison) est maintenu grace au picots d'origines et sur les arches de roues ils sont collés les deux latéraux sont collés sur des supports rigides et maintenus part les languettes d'origines ... Mon sellier peut en faire d'autres , concernant le prix ,je ne me souviens pas combien j'avais payé MAIS mon sellier va regardé pour un set complet a combien celà peut revenir .... ( les coutures en losanges ont étaient faites ,bien sur , a ma demande , a la base la matière est noire unie) | |
|
| |
Ctof Karmanniak confirmé
Messages : 353 Date d'inscription : 07/01/2013 Localisation : Gembloux (Belgique)
| Sujet: Re: Revêtement d'nsonorisation compartiment moteur Mar 17 Oct 2017 - 13:19 | |
| Si jamais ça m interesse également. ... j ai le même revêtement cartonné que Michel nous montrait et c est pas des plus beau en effet.... | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
| Sujet: Re: Revêtement d'nsonorisation compartiment moteur Mar 17 Oct 2017 - 17:23 | |
| En fouillant sur le net je suis aussi tombé sur une autre matière (classée anti-feu M2 et très résistante aux taches) | |
|
| |
mistig Karmanniak assidu
| Sujet: Insonorisation moteur Lun 23 Oct 2017 - 21:17 | |
| Rusty
Egalement intéressé suivant bien sur le prix. | |
|
| |
rusty Modérateur
| Sujet: Re: Revêtement d'nsonorisation compartiment moteur Mar 24 Oct 2017 - 10:25 | |
| Mon sellier va venir directement répondre ( il est membre du forum ...) | |
|
| |
LEGRAND Gilles Karmanniak assidu
Messages : 53 Date d'inscription : 12/08/2008 Age : 63 Localisation : 24 Dordogne
| Sujet: isolant moteur Mer 25 Oct 2017 - 5:49 | |
| Bonsoir à vous tous Je suis gilles Legrand un petit sellier ( Ancien Karmanniste ) près de chez RUSTY en Dordogne . A la demande de Rusty je vous propose un isolant moteur d'une épaisseur de 4 mm noir aspect granuleux coté extérieur et feutré aspect chanvre coté intérieur. J'ai réalisé il y à 2 ou 3 ans son isolation avec ce produit avec une petite particularité , j'ai fais des coutures en diagonales avec un fil de couleur et l'ensemble est bordé avec un skaï noir pour apporter une finition au produit . Pascal peut surement fournir des photos. Je n'ai plus à ma disposition les gabarits , le plus compliqué c'est la partie derrière la banquette , il est plus simple de réaliser le modèle lorsque le moteur est démonté. Le pris de l'isolant est de 52€ ht le mètre sur 1.30 m de large , + frais de port. Je reste à votre disposition pour vous conseiller dans vos démarches . www.seleriedumanoire.free.fr | |
|
| |
LEGRAND Gilles Karmanniak assidu
Messages : 53 Date d'inscription : 12/08/2008 Age : 63 Localisation : 24 Dordogne
| Sujet: Re: Revêtement d'nsonorisation compartiment moteur Mer 25 Oct 2017 - 5:52 | |
| | |
|
| |
Ctof Karmanniak confirmé
Messages : 353 Date d'inscription : 07/01/2013 Localisation : Gembloux (Belgique)
| Sujet: Re: Revêtement d'nsonorisation compartiment moteur Mer 25 Oct 2017 - 8:52 | |
| Si je comprends bien, rusty, tu as ça recouvert d un skai? | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| |
| |
mistig Karmanniak assidu
| Sujet: Moteur Mer 25 Oct 2017 - 16:24 | |
| Rusty
Quelles sont les spécificité de ton moteur ? Merci | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
| Sujet: Re: Revêtement d'nsonorisation compartiment moteur Mer 25 Oct 2017 - 17:15 | |
| Si je comprends bien il n'a plus de gabarit donc pas de prix clé en main. | |
|
| |
Ctof Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Revêtement d'nsonorisation compartiment moteur Mer 25 Oct 2017 - 17:24 | |
| - mistig a écrit:
- Rusty
Quelles sont les spécificité de ton moteur ? Merci Comme quoi quand on lit trop vite....... on pose des bêtes questions! Il n existe qu' une seule couleur? | |
|
| |
mistig Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Revêtement d'nsonorisation compartiment moteur Mer 25 Oct 2017 - 17:28 | |
| apparemment ce n'est pas moi qui lit trop vite hein ! on pose des bêtes questions mais on répond avec des bêtes réponses | |
|
| |
Ctof Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Revêtement d'nsonorisation compartiment moteur Mer 25 Oct 2017 - 17:33 | |
| - mistig a écrit:
- apparemment ce n'est pas moi qui lit trop vite hein !
on pose des bêtes questions mais on répond avec des bêtes réponses Mon dieu aujourd'hui Je suis à côté de la plaque. .... C était bien sur pour rusty......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revêtement d'nsonorisation compartiment moteur | |
| |
|
| |
| Revêtement d'nsonorisation compartiment moteur | |
|