| Dans le compartiment moteur, il y a... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZecK Karmanniak débutant
| Sujet: Dans le compartiment moteur, il y a... Jeu 12 Avr 2012 - 13:07 | |
| Bonjour à tous, Je ne savais pas où poster cela, je pense que c'est la bonne section vu que cela parle un peu du moteur :mrgreen: J'ai fait quelques recherches mais pas vraiment trouvé de réponse... C'est sur le document suiveant que je m'interrgoe. Qu'est ce donc que la boite pointée par la flèche? Et ce qui est entouré, une boite à air? Filtre à huile? Parce que moi j'ai bien la plaque pour poser cette ensemble mais pas du tout ça, juste un filtre rond mode gros filtre sur les gros V8 américains (ou ok, boite à camenbert... mais c'est de suite moins classe) Dernière question, y a du cartonnage dans le compartiment moteur, un truc qui est censé faire propre mais qui se casse la gu*ule à cause de l'humidité du garage je pense. Mieux vaut tout virer non? (même si ça fait un peu je m'occupe des symptômes, pas de la source du problème). Merci de votre aide! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Dans le compartiment moteur, il y a... Jeu 12 Avr 2012 - 13:23 | |
| ta photo est trop petite. On ne voit rien.
pour les protections goudronnées. elles ne sont pas censer faire propre. elle ne servent qu'a insonoriser, protéger du feu... si tu veux de l'esthétique il faut les nettoyer ou les changer si elles sont abimées. c'est selon chacun de les enlever. justement pour privilégier soit l'esthetique soit l'origine. ce qui est sur c'est qu'en trouver d'origine en tres bon état ce n'est pas simple car justement ce n'est pas l'objet au depart. | |
|
| |
ZecK Karmanniak débutant
| Sujet: Re: Dans le compartiment moteur, il y a... Jeu 12 Avr 2012 - 13:33 | |
| J'ai voulu faire propre, faut cliquer la miniature Par contre ce ne sont pas des protections goudronnées, j'ai vraiment l'impression que c'est une sorte de carton plastifié (le goudron ne se serait pas écroulé à l'humidité je pense ). | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: Dans le compartiment moteur, il y a... Jeu 12 Avr 2012 - 13:37 | |
| ca que tu as entouré c'est le filtre a air d'origine ,par contre pour la fléche je ne connait pas | |
|
| |
ZecK Karmanniak débutant
| Sujet: Re: Dans le compartiment moteur, il y a... Jeu 12 Avr 2012 - 13:46 | |
| Et avoir une boite à camembert à la place, bien, pas bien, grave, pas grave? | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Dans le compartiment moteur, il y a... Jeu 12 Avr 2012 - 13:52 | |
| - ZecK a écrit:
- Et avoir une boite à camembert à la place, bien, pas bien, grave, pas grave?
Le filtre camembert "chromé" n'est rien moins qu'une grosse merdasse qui ne filtre rien......sur un moteur d'origine, l'idéal est quand même de garder le filtre à bain d'huile d'origine... Sinon, si tu veux plus discrêt, il existe maintenant un filtre "ovale" avec élément filtrant correct pouvant s'adapter sur le carbu d'origine: Loïc, ici même, pourra te dire où le trouver.... Pour l'élément flêché, je pense que c'est un des éléments du système de recyclage des gaz d'essence (canister)....voir les posts de présentations des KG "récents" du forum....en particulier, les modèles US.... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Dans le compartiment moteur, il y a... Jeu 12 Avr 2012 - 13:53 | |
| - ZecK a écrit:
- J'ai voulu faire propre, faut cliquer la miniature
Par contre ce ne sont pas des protections goudronnées, j'ai vraiment l'impression que c'est une sorte de carton plastifié (le goudron ne se serait pas écroulé à l'humidité je pense ). désolé pour le click/zoom in.. goudronnée en surface mais mousse dans l'epaisseur. et meme quand c'est du carton goudronné selon les modeles etc.. ce n'est pas 100% du goudron donc la matiere cartonnée elle peut arriver a prendre de l'eau et gonfler avec le temps | |
|
| |
ZecK Karmanniak débutant
| Sujet: Re: Dans le compartiment moteur, il y a... Jeu 12 Avr 2012 - 14:30 | |
| - trollsprods a écrit:
Pour l'élément flêché, je pense que c'est un des éléments du système de recyclage des gaz d'essence (canister)....voir les posts de présentations des KG "récents" du forum....en particulier, les modèles US.... Effectivement, une petite recherche google avec le mot "canister" semble aller dans ce sens, merci C'est bien sur un KG US de 71 d'ailleurs, désolé de ne pas l'avoir précisé au début du sujet, cela aurait surement aidé (et ce n'est pas celui de la photo). Reste plus qu'à découvrir ce que c'est et à quoi cela sert Merci pour les infos sur le filtre à air - totof a écrit:
goudronnée en surface mais mousse dans l'epaisseur. et meme quand c'est du carton goudronné selon les modeles etc.. ce n'est pas 100% du goudron donc la matiere cartonnée elle peut arriver a prendre de l'eau et gonfler avec le temps Ok, je pensais que c'était juste du carton avec un surfaçage en plastique... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans le compartiment moteur, il y a... | |
| |
|
| |
| Dans le compartiment moteur, il y a... | |
|