| KG 1960..il y a du boulot! | |
|
+11wildo Eric S steph longmans VDR gibolin78 rusty karmann1969 BOBKG GHIA TRS63 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TRS63 Karmanniak mordu
Messages : 660 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Stuttgart!
| Sujet: KG 1960..il y a du boulot! Jeu 21 Sep 2017 - 18:33 | |
| Bonjour à tous, Membre depuis quelques années de ce forum, j'ai au début été pas mal actif puis lecteur silencieux après m'être résigné à avoir un jour mon KG vu la flambée des prix et le reste de la vie entre temps (fonder une famille, achat d'une maison, remise en route d'une cox 62 sortie de grange,.....) Bref, mais il y a quelques semaines, une annonce a changé tout cela!! un Karmann 1960, import US mais déja en Europe, incomplet et en mauvais état carrosserie mais accessible à ma bourse Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me suis les dernières années vraiment passionné pour la carrosserie en refaisant la carrosserie de mon caddy (qui part pour laisser la place au karmann), et me suis pas mal équipé en ce sens, donc le travail ne me fait pas peur, au contraire je me réjouis de le sauver! Il fait partie des tout premiers Post LL, avec une date de production d'après maitre GHIA entre le 2 et le 10 septembre 1959. Bon, assez de blabla, place aux photos de sa réception mercredi 13.09.2017: et dans mon atelier, encore en compagnie de la carrosserie du caddy qui part au Luxembourg semaine prochaine: il a un peu de patine mais surtout de la rouille Provenance US oblige, il a sa dose de plâtre, par exemple là: et un précédent propriétaire lui a riveté des planchers en plastique donc le vendeur m'a glissé une paire de planchers repros Un détail de son ancienne vie: La sellerie est en mauvaise état mais fournie, donc cela ira: l'intérieur lui est plutôt cuit Il a été (mal) repeint en bleu sombre mais beaucoup d'indices laissent supposer une couleur d'origine strato blue avec le toit blanc, à confirmer quand le certificat VW arrivera J'ai déja démonté le 1200 "D" qui n'est pas period correct donc doit partir: D'ailleurs vous me confirmez que je devrai avoir une boite split case? Si oui, celle montée ne sera aussi pas remontée en fin de restauration.. Un démontage du réservoir s'est fait "en force" apparemment, ils ont tordu la partie devant Cela sera bien sûr remis en place Bref, j'ai acheté une merguez américaine en toute connaissance de cause L'objectif: il va être restauré d'origine et comme il faut, cela veut dire avec du métal et pas avec du mastic Et je me donne jusqu'à juin 2021 pour aller avec à Hessisch..oui je sais, délai tendu avec la famille, le boulot etc mais j'essaye de bien m'organiser pour que cela roule Je vais commencer par le chassis puis je referai la carrosserie et en paralléle je recherche les piéces manquantes j'ai déja trouvé le commodo de clignotant spécifique 1960 en NOS: Pour le reste, je vais avoir besoin de vos yeux d'experts pour une première série de questions: d'origine sur un 1960 ou pas: -mes feux: je pense pas car pas de connexion vissée derrière, j'ai raison? -mon systéme d'essuie-glace: -mes poignées de porte: -mon éclairage de plaque: montre, horloge et jauge seront refaits mais ils sont datés de 7.59-9.59 donc matchent avec le karmann: Voilà, vous savez tout! Je suis ouvert à tous conseils et toute critique donc hésitez pas!! J'ai 3h par semaine tous les mercredi après midi pour bosser dessus donc les mises à jour seront sûrement tous les mercredi ou jeudi soir a+ Antoine | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| |
| |
BOBKG Karmanniak confirmé
Messages : 355 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 60 Localisation : 49
| Sujet: Re: KG 1960..il y a du boulot! Jeu 21 Sep 2017 - 19:15 | |
| KG tout à fait sauvable même si les carrossiers/platriers des US sont passés par là. Un beau projet. Bon courage
BOBKG
| |
|
| |
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 877 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
| Sujet: Re: KG 1960..il y a du boulot! Jeu 21 Sep 2017 - 19:47 | |
| salut bienvenue dans le monde des restaurateurs de kg je restaure aussi un 60 de juillet pour tes feux arrières regarde mon post tu verras les modèles qu'il te faut bonne chance pour ta restauration | |
|
| |
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 877 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
| Sujet: Re: KG 1960..il y a du boulot! Jeu 21 Sep 2017 - 20:04 | |
| | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: KG 1960..il y a du boulot! Jeu 21 Sep 2017 - 20:24 | |
| Joli projet ! un bel atelier , vaste , clair , bien équipé ( roue anglaise , poste a souder etc etc ...) cette base mérite une belle restau ,je vais suivre ,avec attention ce post _________________ good-speed-racing (o=|=o) | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
Messages : 660 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Stuttgart!
| Sujet: Re: KG 1960..il y a du boulot! Ven 22 Sep 2017 - 3:32 | |
| Merci les amis!! @GHIA:merci, j'ai mis le temps mais enfin je réalise ce rêve! @BOBKG: oui, du boulot mais sauvable et il sera sauvé!! @Karmann1969: yes, j'ai suivi ton post avec attention, super bien fait et pleins de bonnes infos! Merci pour le lien @rusty: les photos améliorent un peu la réalité car en vrai, il est certes clair mais mal isolé donc froid en hiver, et surtout malheureusement je n'ai droit qu'à la partie entre l'arrière du KG et les vitres du fond (je loue..) mais avec 6,5*6,7m je me plains pas trop! Pour l'équipement..oui, j'aime la carrosserie et je détaillerai tout le travail ici A+ Antoine | |
|
| |
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: KG 1960..il y a du boulot! Ven 22 Sep 2017 - 5:13 | |
| Beau projet et bonne restauration. Sur mon 61 sortie de chaine le 23/06/61 j'ai les feux à cosses. | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: KG 1960..il y a du boulot! Ven 22 Sep 2017 - 6:33 | |
| Salut Antoine tu vois je t'avais dit on est toujours bien accueilli ici.
J'aime beaucoup cette idée d'acheter volontairement une merguez et d'en prendre pour 4 ans!
Et pour une restauration tu auras tous les conseils efficaces (on a gardé cet avantage par rapport à Facebook je trouve). _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: KG 1960..il y a du boulot! Ven 22 Sep 2017 - 17:29 | |
| excellent il a passé le cap le toine tu va enfin pouvoir passer le cap du visiteur averti bon on va pas te lâcher | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
| Sujet: Re: KG 1960..il y a du boulot! Sam 23 Sep 2017 - 5:22 | |
| Merci les gars! @VDR: tu prêches un convaincu là! Je passe quotidiennement énormément de temps sur les forums pour lire les restaurations de chacun et apprendre le maximum donc je veux aussi apporter ma pierre à l'édifice et pouvoir bénéficier de votre soutien/critiques! Et puis, même si j'écris un carnet de bord manuscrit de la restauration, cela fera aussi une belle documentation Pour la merguez, disons que je pense pas qu'il soit pire que beaucoup de KG "maquillés" mais au moins, je l'ai acheté pour le bon prix et en sachant ce que j'achetais et sans surprise donc pour moi, why not @longmans: merci Ian!! Yes, j'ai vraiment mis le temps mais enfin il est là!!! Et oui, je compte sur vous pour pas me lâcher et pointer aussi du doigt tout ce que vous voyez qui va pas et oui que je ferai éventuellement mal pour au fin aboutir au résultat voulu!! Bon début de weekend, Antoine | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
| Sujet: Re: KG 1960..il y a du boulot! Sam 23 Sep 2017 - 7:08 | |
| Bravo poru ton achat, super projet Mais trois heures par semaines sur 4 ans, ca te fait que 624 H sur ta restau, ca risque de faire un peu court Le modeles est chouette et il est tombé entre de bonne mains, cool . Bon si tu veux me vendre ton pare brise, je susi preneur Je te dit ca, car j'en cherche un pour mon LL et je n'en trouve pas .... Gaffe au tiens au demontage, prends en soin il ne se font plus !! | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
| Sujet: Re: KG 1960..il y a du boulot! Dim 24 Sep 2017 - 7:09 | |
| Salut Steph, Merci Euh..non, je garde mon pare brise mais tu as raison, je vais faire super gaffe Pour le reste, oui 624h c'est peu mais j'ai plutôt pas mal planifié et cela ne sont que les heures à l'atelier. Ce que je peux faire chez moi (nettoyage de certaines pièces, réfection diverses) je vais le faire en plus donc cela devrait le faire! Et puis sinon, les 2 derniers mois seront en mode intensif pour finir à temps, ma femme est prévenue A+ Antoine | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
| Sujet: Re: KG 1960..il y a du boulot! Dim 24 Sep 2017 - 8:13 | |
| J'avais fait un peu comme toi, toute les petite merdouille que je pouvais faire pendant que la carrosserie se faisait une jeunesse chez KGmaker, etaient faite pendant cette periode.
Les petits details prennent beaucoup de temps, et si tu peux les faire entre temps, ca vas t'avancer beaucoup ! (restau des poignés de portes, cendrier, feux, cendriers, instrument de bord, volant ect ....) | |
|
| |
Eric S Karmanniak confirmé
Messages : 442 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 61 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: KG 1960..il y a du boulot! Dim 24 Sep 2017 - 18:20 | |
| Salut Antoine. Desolé pour ton Caddy ( je sais que tu y tenais beaucoup cela à du etre un choix pas simple ) Bon courage pour ta nouvelle aventure Mais connaissant ton attachement au respect des véhicules d’'origine', cette base ne va pas te faciliter les choses Eric | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
| Sujet: Re: KG 1960..il y a du boulot! Lun 25 Sep 2017 - 18:27 | |
| Salut Éric, Oui pas un choix simple mais il faut savoir donner les priorités et je voulais à tout prix un kg donc En effet, pas la base la plus simple pour une resto "vintage" mais j'aime les défis donc là je suis servi A+ Antoine | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
| Sujet: Re: KG 1960..il y a du boulot! Jeu 5 Oct 2017 - 18:42 | |
| Hop hop, quelques news Surchargé par le boulot en ce moment avec parfois des journées de 15h mais je progresse un peu sur le démontage Les capots sont enlevés: et pas mal de pièces intérieures bien..patinées Bon, sous le dash pad, c'est clair: il y a du boulot j'ai aussi enlevé les pop out et les chromes de cadre de fenêtre: J'avais cela vissé au montant côté conducteur, directement devant la portière. Cela me semble pas du tout d'origine, je me trompe? Entre temps, j'ai aussi recu un paquet surprise avec pleins de petites pièces, un ENORME merci à Longmans pour cette attention, superbe geste!! à charge de revanche!! J'ai aussi vendu mon caddy Mais cela fait de la place pour le KG (et la cox l'hiver) et la rotissoire accueillera bientôt la coque du KG:twisted: Je me demande juste encore comment fixer cela. Peut être que je vais temporairement faire juste un support roulant pour la coque le temps de m'occuper du chassis, puis je réparerai les fixations de pare choc et ensuite je les utiliserai comme support de rotissoire..à suivre! J'ai regardé ce qui se cachait dans l'aile avant:lol!: voilà "un peu" de sable ricain:lol!: Voilà les derniers avancements. Prochaine étape enlever les portes (elles ont pris leur dose de WD40 plusieurs fois là..) et souder les renforts, et réfléchir au support pour la coque pour décoquer. Et ensuite je vais m'attaquer au chassis a+ Antoine | |
|
| |
Eric S Karmanniak confirmé
Messages : 442 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 61 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: KG 1960..il y a du boulot! Jeu 5 Oct 2017 - 20:05 | |
| - TRS63 a écrit:
J'avais cela vissé au montant côté conducteur, directement devant la portière. Cela me semble pas du tout d'origine, je me trompe?
Antoine Bonsoir Antoine J'ai ces pieces à Gauche et à Droite sur le 66' cela tient un isolant en carton goudronné en forme de triangle sous la moquette . Malheureusement les photos ont disparues de mon post... Je peux voir cela avec toi en PM. Eric Edit Photo ] [/url]
Dernière édition par Eric S le Jeu 5 Oct 2017 - 20:30, édité 1 fois | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
| Sujet: Re: KG 1960..il y a du boulot! Jeu 5 Oct 2017 - 20:28 | |
| Merci pour cette info! Alors celui là me servira de patron pour les reproduire Antoine | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: KG 1960..il y a du boulot! Ven 6 Oct 2017 - 6:28 | |
| de rien avec plaisir ,chacun aide avec ce qu'il a une resto est un engagement long ,les coups de pouce font toujours du bien pour ce motiver. | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: KG 1960..il y a du boulot! Mer 11 Oct 2017 - 8:46 | |
| Pour accrocher la KG je me suis servi des fixations de PC. | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
| Sujet: Re: KG 1960..il y a du boulot! Jeu 2 Nov 2017 - 19:30 | |
| | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
| Sujet: Re: KG 1960..il y a du boulot! Lun 8 Jan 2018 - 4:27 | |
| Salut à tous, Bon, autant le travail sur le karmann a bien avancé, autant j'ai pas assuré sur les updates ici Pour me rattraper, voici une grande mise à jour jusqu'à l'état actuel! Alors tout d'abord, comme promis les photos de la baguette de porte spécifique 60 NOS: J'en ai aussi trouvé une deuxième en très bon état Et le puzzle se complète avec les grilles de nez à 3 fixations: Ensuite concernant les avancées: -j'ai déposé train avant et boite: -et reçu un corps de train avant déjà sablé et peint donc une bonne base: -voilà donc le chassis nu prêt à être attaqué: -et en cours de décapage: -la durite d'essence était percée donc pas le choix, on ouvre. Du coup, centrage et percage de 85 trous: -et ça y est c'est ouvert! -"un peu" de corrosion -on coupe ce qui est pourri: -et la suite vous connaissez, ajustage, mise en place, soudure: -et la poutre traitée à l'antirouille et avec une couche d'appret antirouille: -la plaque dessous est décapée, traitée à l'antirouille, et du zinc sur les parties qui seront soudées: -ensuite, remise en place de la durite d'essence et on ajuste pour refermer: -on ressoude: -et on meule proprement: -Un coin à l'avant était abîmé: -on coupe: -on ouvre et reforme: -et ressoudé en place: -ensuite encore du nettoyage: -et enfin le dessous est en apprêt antirouille: -du coup on retourne le chassis: -on nettoie: -et là aussi en apprêt antirouille: Voilà où j'en suis reste un peu de nettoyage à l'arrière et on va pouvoir tout mettre en apprêt. Ensuite ce sera ajuste des demi planchers et changement des silentbloc de lame, puis on va attaquer le remontage du chassis Pendant ce temps Fred me prépare une grosse commande pour ensuite attaquer la carrosserie A+ Antoine | |
|
| |
docj67 Karmanniak assidu
Messages : 200 Date d'inscription : 22/12/2016 Age : 39 Localisation : Alsace (Bas rhin)
| Sujet: Re: KG 1960..il y a du boulot! Lun 8 Jan 2018 - 10:56 | |
| A oui gros taff en perspective. Dommage que les photos du début ne s'affiche plus, bon courage, pour la suite | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
| Sujet: Re: KG 1960..il y a du boulot! Lun 8 Jan 2018 - 13:44 | |
| Oui, j'ai du pain sur la planche comme on dit Quelles photos ne s'affichent plus?! Chez moi elles fonctionnent toutes?! Antoine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KG 1960..il y a du boulot! | |
| |
|
| |
| KG 1960..il y a du boulot! | |
|