| Patkg......mon 14 | |
|
+39loicT34 jeffkg14 Carrie JPH Aurel yannouch122 angeltof nenago Captown Forest JeanMi karmixrider Black_cherry villemi Le Chat BAZOOM Guillaume. longmans rusty Jérôme_54 totof GHIA trollsprods chalex911 simon _ZIGOTO_ empicolector yull kiquo Oli kg pikmann manxter86 sleeper SEBB Sham karmann17 elviscox54 VDR Patkg 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Patkg......mon 14 Mar 13 Nov 2007 - 22:29 | |
| Hello bon,je vais commencer à vous presenter mon type 14 de 62. première photo (de tres mauvaise qualité je l'avoue )(edit,j'ai scané l'originale,ça va mieux!),pour vous le presenter lors de l'achat en mars 2001 en région parisienne. j'ai roulé un bon moment dans cette configuration la,mais j'ai vite mis des empi 5 branches que j'avais dans le garage et puis,un beau jour du mois d'aout dans ma belle region pluvieuse qu'est le pas de calais, une courbe à gauche revetement gras (normal c'est l'été) vitesse loin d'etre excessive (30 km/h environ) et paf,glissade laterale des 4 roues,et re paf le trotoir... resultat : support de pivot coté droit tordu.............super bon quelque part,ça allais m'arranger dans le but de poser des fusées décalées ce fut chose faite peu de temps apres et voila la config qui allais rester la meme quelques mois.... un 4en1 style "turbo trip" avait rejoins le petit 1300 simple admission(avec au cul,un silencieux maison sur base 750 kawa),ainsi qu'un 009 et module electronique. les pneus avant sont alors des pneus (arrière) de smart en 175/55.15,pas trop mal pour la tenue de route,mais pas top pour le rayon de braquage sans tout arracher............. surtout avec le deport des empi5 j'ai à plusieurs reprises retourné le retour d'aile,et ça,c t vraiment pas cool à un autre moment,j'ai décidé aussi de m'attaquer à une partie de la voiture qui ne me plaisais pas beaucoup........le bas de caisse coté droit!! en effet,il n'avais pas la forme d'origine,comme si il etait ecrasé,ou pourri il fallais que je sache ce qu'il y avais sous les 8mm de mastic par endroits et c'etait plus de peur que de mal,le vehicule avais juste du passer trop près d'une bordure dans ses 40 ans de carrière,et le bas de caisse etait défoncé sur toute la longueur de porte donc comme la personne avais eu la tres bonne idée de me donner des bas de caisse NOS avec l'achat de l'auto,y avais plus qu'a.... . ensuite,un ami à eu la bonne idée d'acheter une Porsche 914,complète roulante,puis une deuxième pour pièces avec 3 jantes alu d'origine dessus,les baby fuch,ou fuch 2 litres. il me revends donc à très bon prix (encore merci Will )3 jantes,et j'en dégote 3 autres dans une bourse de pièces ,récupérées dans une benne à alu chez un ferailleur,mais un peu massacrée à coup de meuleuse y a vraiment des malades!!!!! le kg est en 5*205,les jantes en 4*130..........y a pas,faut changer tout le freinage,j'aime pas les adaptateurs donc du coup,fusées décalées pour disques ,disques cox percés neufs et etriers neufs aussi. tambours arrière de recente mais percé en 4*130 et usinés pour pouvoir mettre l'ecrou de trompette et tout le reste à neuf,machoires,cylindres,flexibles,maître cylindre,enfin la totale quoi et le compte en banque cri pendant ce temps la aussi,j'ai monté un train d'origine retreci de 5 cms au total,comme ça je ne touche pas aux contres ailes,et ça passe et mes petits doigts s'usent sur le polissage des jantes 914............ pour au final donner cette "seconde"version de ma kgette !!!! aux 50ans du Karmann Ghia en Allemagne en 2005 et oui,j'y etais !!! dans la neige.... et une dernière pour cette version : la suite plus tard
Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 17:49, édité 3 fois | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Patkg......mon 14 Mer 14 Nov 2007 - 6:24 | |
| Excellent Pat! J'aime ta façon de raconter tes histoires! Ton KG était-il dans son jus ou restauré quand tu l'as acquis? Car son état est splendide! Et il est rare de croiser des exemplaires montés sur baby fuchs, c'est dommage je trouve que ça change (bon faut dire que j'aime ces jantes... ) Si jamais tu as des photos des 50 ans du KG, vas-y, fais nous mal, balance!!! Je regrette de n'avoir pu y aller (non en fait j'en suis vert ), c'est dingue tous ces KG réunis, on ne refera plus ça... Tu as toujours le 1300SA aux fesses? J'ai le même moulin dans le 66, je le trouve vaillant le petit (bientôt plus de puissance !!! ). Je pense l'avoir vu en photo à maintes reprises dans VW mag non? | |
|
| |
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: Patkg......mon 14 Mer 14 Nov 2007 - 9:04 | |
| merci quand je l'ai acheté en 2001,il etait assez propre,car apparemment d'apres l'ancien proprio,un voile exterieur avait était refait au début des années 80. quelques endroits commencaient cependant à bouger comme les retours sous le parechocs arrière,des petites cloques sous les joints de vitres,contours de phares avant (un classique ) mais il etait complet et d'origine,et c'est cela qui etait important pour moi!!!!! le 1300 SA est increvable est super fiable,et comme tu le dis vaillant le pépère il n'est plus dans le kg aujourd'hui,mais je regrette de l'avoir mis et vendu dans une autre caisse,car il marchais bien ce moteur!!!! j'ai fais la suisse ,l'allemagne,une bonne partie de la Françe,des milliers de kms et le tout sans aucuns soucis,faut juste entretenir ce qu'il faut!!!!!!! il n'as jamais eu les honneurs de VW mag (en pleine page toujours ) juste deux ou trois fois une petite vue sur les meetings......... peut etre un jour............ou alors faudrait que le lui mettes mes BRM Golden Edition | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Patkg......mon 14 Mer 14 Nov 2007 - 9:11 | |
| | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Patkg......mon 14 Mer 14 Nov 2007 - 18:24 | |
| Ouaip, apparement tu aime les bornes. Pour ma part, je trouve les moteurs d'origine VW très fiable, increvable (sous développé) et très coupleux (montage boxer). Mon pied moulus est de la meme trempe, par contre, il manque de puissance et surtout de Vmax (135km/h). Doncpour pas le cramé 100km/h sur autoroute, c'est long quand on fait 1000km Super chouette ton kg et bien conservé! Les pneus en 205 passent à l'arrière? J'avais vus des 195 sur un kg à souston, mais il restait que 2 à 3 mm entre le pneu et l'aile | |
|
| |
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: Patkg......mon 14 Mer 14 Nov 2007 - 20:09 | |
| | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Patkg......mon 14 Mer 14 Nov 2007 - 20:27 | |
| - Patkg a écrit:
et bien tout depend de l'année (trompettes courtes or not !)
Très très bon a savoir ça En tout cas, c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd (ou plutot a la vue d'un aveugle)
Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 10:51, édité 2 fois | |
|
| |
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| |
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Patkg......mon 14 Jeu 15 Nov 2007 - 10:50 | |
| C'est bon Pat, la dépollution a été faite La suite de la discussion des trompettes à été transféré dans la bonne section | |
|
| |
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: Patkg......mon 14 Jeu 15 Nov 2007 - 10:55 | |
| yep cool !!!!! merci!! | |
|
| |
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: Patkg......mon 14 Mar 18 Déc 2007 - 18:46 | |
| bon,je me decide enfin à continuer la présentation de mon type 14................ je m'etais arrété à la version avec les babyfuch polies !!!!!!! vous suivez ????? j'ai parcouru pas mal de bornes comme ça,participé à de nombreux meetings ,bref,j'ai profité pleinement de ma caisse........ mais voila,nous sommes au début de l'hiver 2006,mon type 34 vient de rejoindre le garage..........et il herite des jantes du 14,car avec le droppage,ça lui va plutot bien aussi !!!!!!!!!!
et c'est surtout aussi qu'une nouvelle jante vient de faire son apparition sur le marché,à savoir la replique chromée de chez Flat4 des fuchs elles sont superbes !!!!!! et avec ça,plus besoin de passer du temps en meeting apres les bornes avalées à passer les jantes au Belgom.......... . je commande donc les jantes..... et une fois chaussées....... 4.5 pour l'avant en 145/65.15 et 5.5 pour l'arrière en 195.60.15 mais le soucis,et qu'il faut une nouvelle fois que je modifie mes tambours et disques................. pour passer du 4*130 au 5*130............
l'hiver se passe et le kg est au chaud dans le garage posé sur les ritters d'origine du 34....les fuchs etant stokées à l'abri . début d'année 2007 je prends une decision !!!!!!!!!!!
nous sommes donc début mars 2007 et le but que je me fixe,aller au First European Bug In en type 14 avec une belle peinture neuve !!!!
me reste donc 4 mois pour tout démonter,reprendre quelques endroits,le préparer,le faire peindre et le remonter......... ça va etre chaud,mais fesable je pense......... je n'avais pas l'intention de le décoquer,car pas forcement necessaire, et surtout ,ça represente pas mal de boulot en plus..... le but : -enlever tous les ouvrants -sortir le moteur -le mettre plus haut pour faciliter le boulot du peintre -enlever le maximum de pièces démontable pour peindre en totalité l'interieur/ exterieur...........
tant qu'a faire,autant s'occuper des parties malades.........qui avec l'air pas salin du tout de ma région commencaient à apparaitre parci parla ...........
un autre endroit par exemple........... le retour d'aile arrière gauche, avant:
après :
une fois les soudures terminées,j'ai passé un appret sur les parties que j'avais mis à nu..........
et un appret de finition pour combler encore quelques defauts...
et après,je l'ai emmené chez le carrossier...........pour logiquement le recuperer 15 jours après.........ce qui normallement devais me laisser le temps de travailler sur les elements démontés.... comme le reservoir,les toles moteur,et d'autres elements...
le carrossier me contacte quelques jours après l'avoir déposé,la preparation que j'ai faite est à chier........... plein de defauts partout... ok,pour tout reprendre,mais plus de $$$$$ et de temps.........arf..pas cool pour mon timing ça.......mais bon,pas vraiment le choix de toute façon,si je le reprends,je mettrai encore pluys de temps pour un boulot pas forcément au top..........autant laisser aux carrossiers leur boulot !!!!
quelques 10zaines de jour plus tard......
les interieurs avaient été repeint avant, j'etais plutot content du résultat.......... . meme si la teinte en cabine ne me satisfaisait pas,une fois ramené à la maison,c'est déjà mieux !!!!!!!!!!!
nous sommes le 20 mai,soit un peu plus d'un mois pour refaire au propre les passages de roues,remonter la mecanique et les trains,l'interieur,les vitres avec joints neufs,et je n'ai plus de congés dispo en route pour le remontage.........
passage de roue arg,par exemple......... avant / après ..
on est le 4 juin,je bosse dessus le soir,le weekend,j'emmene des pièces au boulot le midi pour les nettoyer......bref,je n'arrete pas !!!!!! ça avance....
et j'ai reussi mon pari............ j'ai fais les premiers tours de roue le jeudi soir,et le lendemain,je prenais la route pour Chimay et le samedi matin,j'etais parmis les autres...........
en lignée le dimanche avec Salem (oui oui,la bas devant!!)
et avec mes amis du Panscrappers Espagnols !!
moi suis en blanc par terre.......... petite photo de l'interieur
et du moteur...........mais quelques mois apres,j'ai regretté d'avoir laissé l'isolant de la cloison parefeu......... chose que j'ai refais il y a une quinzaine de jours......... hop hop hop,je redémonte,je ponçe,j'apprete,je peint et voila le resultat......
avec au passage le montage d'un 4/1 anhendorp en remplacement du turbotrip qui ne me plaisais plus trop.................
et voila pour en finir avec la présentation de mon type 14 !!!!!!!!!!!!
| |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| |
| |
Sham Karmanniak assidu
Messages : 277 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 49 Localisation : Antibes_Beach
| Sujet: Re: Patkg......mon 14 Mer 19 Déc 2007 - 13:54 | |
| Absolument superbe! J'adore! Et puis ca me donne une bonne idée de ce à quoi mon KaGette blanche ressemblera avec ses Fuchs, quand je les aurai polies... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Patkg......mon 14 Mer 19 Déc 2007 - 15:01 | |
| Ouaip...ben ça calme quand même...tu abbats le boulot comme un forcené, et avec un résultat, et quel résultat! En plus les Fuchs...Dieu que c'est beau! (en plus je suis en vacance ce soir alors je suis super enthousiaste) | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: Patkg......mon 14 Mer 19 Déc 2007 - 18:04 | |
| Respect pour le job effectué si vite ! Vraiment clean ton KG, sobre et de bon gout. Nice ! SEBB | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Patkg......mon 14 Jeu 20 Déc 2007 - 9:43 | |
| Bin dis donc! Ca bosse dur... Mais superbe résultat. Pourquoi t'as regretté d'avoir laissé l'isolant de la cloison parefeu? | |
|
| |
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| |
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Patkg......mon 14 Jeu 20 Déc 2007 - 12:10 | |
| - Patkg a écrit:
- Pourquoi t'as regretté d'avoir laissé l'isolant de la cloison parefeu?
--> et bien tout simplement parce que coté esthetique,je prefère sans !! le moteur "ressort" plus sans cet habillage insonorisant !!!
et puis,meme si l'habitacle devient plus bruyant,ça fait aussi son charme !!!
Pour le look, c'est sur. Pour le bruit, moi j'aime bien que ça reste silencieu. Surtout avec les bornes que je me tape seul avec mon autoradio . Mais chaqu'un ses gouts | |
|
| |
sleeper Karmanniak assidu
Messages : 173 Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Patkg......mon 14 Jeu 20 Déc 2007 - 19:32 | |
| | |
|
| |
manxter86 Karmanniak débutant
Messages : 27 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Patkg......mon 14 Ven 28 Déc 2007 - 5:48 | |
| salut Pat ça faisait un petit moment que je n' étais pas venu par ici...... joli travail sur ton coupé....... j' aime beaucoup l' évolution des jantes..........et puis je suis très fan des Fuchs, alors je suis content qu' elles soient montées dans la dernière version...... steff | |
|
| |
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| |
| |
pikmann Karmanniak débutant
Messages : 12 Date d'inscription : 27/12/2007 Age : 54 Localisation : SALON DE PROVENCE
| Sujet: Beau boulot ! Ven 28 Déc 2007 - 15:15 | |
| AHHHH, ça fait chier, j'avais pris sur moi de pas avancer sur le KG....Et là de voir le boulot, ça me démange....Ca y'est je suis repiqué.....C'est maman qui va être contente | |
|
| |
Oli kg Karmanniak assidu
Messages : 243 Date d'inscription : 13/01/2008 Age : 55 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Patkg......mon 14 Mar 15 Jan 2008 - 9:04 | |
| Je vais à mon tour féliciter Pat pour son kg que je trouve craquant! Et encore merci pour les infos du forum, je passe vraiment de bons moments sur celui-ci!! Oli. | |
|
| |
kiquo Karmanniak débutant
Messages : 48 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 49 Localisation : Bordeaux (33)
| Sujet: Re: Patkg......mon 14 Sam 26 Jan 2008 - 18:48 | |
| tu as toujours ton train retreci - 5 cm ou plus ? | |
|
| |
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: Patkg......mon 14 Lun 28 Jan 2008 - 21:16 | |
| - kiquo a écrit:
- tu as toujours ton train retreci - 5 cm ou plus ?
oui,c'est toujours le train d'origine retreci de 5 cms au total ! avec fusées décalées cbperf pour disques jantes fuch replica Flat4 en 4.5 et pneus en 145.65 R15. confortable,bas,ça ne touche pas,la meilleure combinaison jusqu'a maintenant!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patkg......mon 14 | |
| |
|
| |
| Patkg......mon 14 | |
|