Y'a pas mal de paramètres techniques à connaitre, mine de rien :
- le type de trompettes de ton auto (courtes, semi-longues, longues) car en fonction de leur longueur tu risques d'avoir du mal à faire passer certains modèles dans les arches arrières
- les dimensions de la jante et surtout l'ET = mesure entre l'axe de la jante (en coupe) et la surface d'appui sur le tambour ou le frein
- les dimensions des pneus adaptables
Ensuite, il y a le budget car on atteint vite des sommes folles.
Puis, chose plus subjective certes, le style que tu souhaites donner si tu tiens à respecter les tendances au pied de la lettre.
De mon avis les Sprintstar 5 trous, celles sur mon KG, sont parmi celles qui s'accordent le mieux aux lignes du 14. D'une manière générale elles s'accordent sur toutes les VW, tout comme les Fuchs. Mais cela n'est que mon avis!
Dernier conseil : évite les jantes tuning, aucun intérêt, et je ne suis même pas certain qu'elles puissent s'adapter sur nos autos.