| KG en restauration: l'indispensable ? | |
|
+12Quickjah sam sam BLD_15B jo n do Ctof VDR longmans wildo GHIA karmann1969 rem01 mistig 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mistig Karmanniak assidu
Messages : 91 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: KG en restauration: l'indispensable ? Mer 19 Juil 2017 - 15:54 | |
| Bonjour
Je suis en train de confier la restauration d'un KG de 63 origine US à Dorian L. (belge) peut être que certain le connaisse:
Connaisseur en la matière, je ne doute point qu'il ne laissera rien au hasard sur la restauration. Quels éléments indispensables à lui faire intégrer dans la restauration ? Quels moins importants lui faire rajouter au cas ou ...? Merci | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ? Jeu 20 Juil 2017 - 5:05 | |
| Déjà, vérifier qu'il est complet pour toutes les pièces spécifiques! Ca coûte un bras. Et ensuite, c'est tout les points à vérifier sur un KG niveau corrosion: tours d'ailes, bas de caisse / longerons, chassis, contres ailes, tours de feux et bols de phares, baies de pare brises, bas de capot arrière, dessous de nez / tour du trou de klaxon, bac de roue de secours, dessous de batterie, forme du nez et des bossages d'ailes, fonds de portières ... | |
|
| |
mistig Karmanniak assidu
Messages : 91 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ? Sam 22 Juil 2017 - 5:06 | |
| voilà la bête: pas très avenante mais ça va évoluer ! Existe t'il des seuils de portes avec inscription Karmann ou Volkswagen inserré ? | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ? Sam 22 Juil 2017 - 13:48 | |
| Hum je n'ai jamais vu. Tu n'aimes pas les seuils origine? | |
|
| |
mistig Karmanniak assidu
Messages : 91 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ? Sam 22 Juil 2017 - 14:06 | |
| si si mais c'est pour donner un peu de touche moderne n'arrive toujours pas à me décider sur la couleur carrosserie en sachant que l'intérieur sera bordeaux (bof) par ordre de préférence: savannah beige L620 pearl white L87 mango green L346 castillan yellow L10K | |
|
| |
mistig Karmanniak assidu
Messages : 91 Date d'inscription : 05/12/2009
| |
| |
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 877 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
| Sujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ? Dim 23 Juil 2017 - 19:05 | |
| salut sympa le karmann bonne restauration | |
|
| |
mistig Karmanniak assidu
Messages : 91 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ? Dim 23 Juil 2017 - 19:18 | |
| souhaitez une bonne restauration à Dorian qui va s'en charger avec sérieux j'espère ! je serai très attentif | |
|
| |
mistig Karmanniak assidu
Messages : 91 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ? Lun 24 Juil 2017 - 16:47 | |
| Voici une liste exhaustive des points que je vais demander pour la restauration. Je ne dérogerai pas sur certains éléments moteur/boite et sécurité que je souhaite neufs quoiqu'il en soit. Qu'en pensez-vous ? Des erreurs de ma part, des oublis ? Un peu long à lire mais...
CARROSSERIE : pas ou peu de mastic, peinture dans les règles de l'art
MOTEUR : révisé ou reconditionné, étanche, peint, certains éléments neufs
batterie neuve carburateur + tringlerie neuf alternateur neuf poulie dynamo/alternateur billet chromée neuf courroie neuve calage latéral neuf pions volant moteur neufs démarreur neuf vilebrequin en très bon état, poulie alu neuve + coussinets + pions neufs pompe essence mécanique ou électrique ? neuve turbine moteur chromée neuve tôle arrière moteur chromée neuve tôle avant moteur chromée neuve tôle dessous poulie chromée neuve échappement look d'origine très bon état ou neuf + grille inox silencieux joints moteur + boite neufs allumage électronique ou starter neuf rotors d'allumeur neuf bougies neuves bobine allumage + faisceau neuf condensateur neuf vis platinées neuves coupe circuit cloison pare feu neuve chauffage fonctionnel tuyaux alu filtre essence neuf hors moteur durites/flexibles neufs culbuteurs + rampes + axes + vis réglages + tiges + tubes enveloppe + cales + rondelles + joints neufs + réglage pignon d'entrainement arbre allumeur + cales + clavettes + rondelle neuf bielles en très bon état ou neuves + bagues neuves volant moteur neuf mécanisme embrayage + disque d'embrayage + butée + boulonnerie neuf CARROSSERIE : pas ou peu de mastic, peinture dans les règles de l'art
MOTEUR : révisé ou reconditionné, étanche, peint, certains éléments neufs
batterie neuve carburateur + tringlerie neuf alternateur neuf poulie dynamo/alternateur billet chromée neuf courroie neuve calage latéral neuf pions volant moteur neufs démarreur neuf vilebrequin en très bon état, poulie alu neuve + coussinets + pions neufs pompe essence mécanique ou électrique ? neuve turbine moteur chromée neuve tôle arrière moteur chromée neuve tôle avant moteur chromée neuve tôle dessous poulie chromée neuve échappement look d'origine très bon état ou neuf + grille inox silencieux joints moteur + boite neufs allumage électronique ou starter neuf rotors d'allumeur neuf bougies neuves bobine allumage + faisceau neuf condensateur neuf vis platinées neuves coupe circuit cloison pare feu neuve chauffage fonctionnel tuyaux alu filtre essence neuf hors moteur durites/flexibles neufs culbuteurs + rampes + axes + vis réglages + tiges + tubes enveloppe + cales + rondelles + joints neufs + réglage pignon d'entrainement arbre allumeur + cales + clavettes + rondelle neuf bielles en très bon état ou neuves + bagues neuves volant moteur neuf mécanisme embrayage + disque d'embrayage + butée + boulonnerie neuf cylindres + cales neufs pistons en très bon état ou neufs segments neufs culasse en très bon état ou neuve arbre à cames en très bon état ou neuf poulies arbre à cames + boulonnerie neuve courroie de distribution + galets neufs poussoirs renforcés neufs pompe à huile + couvercle + régulation et calorstat + crépine et filtre + plaque vidange + sonde et contacteur neufs contacteurs électriques neufs boite reniflard + ensemble neuf
BOITE VITESSE : révisée, reconditionnée, étanche, peinte, certains éléments neufs
levier de vitesse TRIGGER flasque neuve ou en très bon état support de boite renforcé neuf joints neufs fourchette d'embrayage + ressorts neufs guide de butée + joint spi neuf renforts de flasques en très bon état ou neufs tringlerie + coupleur de tringlerie + bague + guide neuf nez de boite en très bon état ou neuf + bagues neuves sélecteur de vitesse neuf roulements + douilles + bouchon vidange neufs fourchettes + synchro + bagues neuves différentiel neuf planétaires + satellites en très bon état ½ lunes neuves rondelles de pression neuves tulipe de boite neuves
SECURITE : révisée, en très bon état ou neufs
tambours + plateaux neufs plateaux de freins neufs cylindres de roues neufs mâchoires +garnitures + fixations + ressorts neufs câbles + durites neufs frein à main ensemble neuf crémaillère neuve colonne + boitier de direction neuf barre de direction neuve cardans + bagues + soufflets neufs rotules + soufflets de direction neufs amortisseurs + silentblocs + butées + paliers neufs
lames de suspension en très bon état ou neuves barres de torsion en très bon état ou neuves silentblocs neufs trompettes + manchons + goupilles + cales d'arbre + soufflets neufs roulements + joints + entretoises neufs
EXTERIEUR : en très bon état ou neuf
charnières très bon état ou neuves baguettes portes + baguettes éclairage arrière très bon état ou neuf poignées portes + coffre très bon état logos bas d'aile + coffre présents neimans neuf joints neufs (tous) rétros d'origine antenne (pas plastic noir) jantes très bon état ou neuves enjoliveurs très bon état ou neufs pneus liserés blancs neufs cerclages phares très bon état ou neufs
INTERIEUR : en très bon état ou neuf
seuils de portes très bon état volant BANJO blanc FLAT 4 imitation bois (pas noir) avec logo carton insonorisation portes neufs insonorisation phonique et thermique plancher ciel de toit blanc perforé en très bon état (pas de taches, auréoles ou déchiré) rétro d'origine poignées, manivelles alu très bon état (pas plastic noir) ceintures avant esthétiques jalousie arrière conduits de chauffage isolés bouton tableau de bord pas en plastic noir manomètres + jauges fonctionnels compteurs d'origine fonctionnel en miles ou kms ?
COFFRE AVANT :
kit moquette neuf cache plastic circuit électrique neuf réservoir très bon état ou neuf circuit électrique épuré, révisé ou neuf charnières très bon état ou neuves bocal lave vitres neufs | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ? Lun 24 Juil 2017 - 18:10 | |
| Tu parles de beaucoup de pièce neuve. La qualité de certaine pièce est vraiment très médiocre aujourd'hui, il vaut mieux restauré ce qui est sauvable et ça te fera faire des économies | |
|
| |
mistig Karmanniak assidu
Messages : 91 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ? Lun 24 Juil 2017 - 18:27 | |
| oui mais je ne veux pas faire l'impasse sur la fiabilité et la sécurité partir sur de bonnes bases au prix de la restauration ! je n'ai aucun doute sur le sérieux de la personne qui va s'en occuper, mais la crainte qu'il souhaite faire des économies c'est sans doute mon côté méfiant qui ressort | |
|
| |
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 877 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
| Sujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ? Lun 24 Juil 2017 - 18:35 | |
| salut mistig GHIA a raison et pour être en pleine restauration d'un modèle 60 il vaut mieux restaurer des pièces d'origine présente ou d'autres acheter d'occasion car certaines pièces sont a pleurer au moins au moment du remontage il n'y aura pas besoin d'ajustage comme c'est le cas bien souvent avec de la repro de mauvaise qualité mais bon comme tu dis ton restaurateur saura surement ce qu'il faut faire | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ? Lun 24 Juil 2017 - 18:46 | |
| - mistig a écrit:
- oui mais je ne veux pas faire l'impasse sur la fiabilité et la sécurité
Pas ce que tu crois qu'une pièce d'origine restauré n'est pas fiable ? Si ton pros est sérieux il va faire du tri dans ta liste. Fait déjà un état des lieux de chaque pièce et ensuite fait ta liste. Cela sera plus simple | |
|
| |
mistig Karmanniak assidu
Messages : 91 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ? Lun 24 Juil 2017 - 19:16 | |
| oui je crois que je vais le laisser faire
| |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ? Jeu 27 Juil 2017 - 6:48 | |
| Beaucoup d'incohérences dans cette liste et les pièces d'origines reconditionnées sont à coup sûr de bien meilleure qualité que la plupart des pièces neuves de reproduction même de "qualité +", qui n'a de + que le prix pour la grande majorité... Budget de la resto? | |
|
| |
mistig Karmanniak assidu
Messages : 91 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ? Jeu 27 Juil 2017 - 16:51 | |
| Pour les incohérences je n'en doute pas puisque novice je suis. Il serait intéressant pour moi de savoir lesquelles ? Mais bon je vais laisser la restauration se faire sans le polluer. En espérant q'elle se fasse sérieusement | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ? Ven 28 Juil 2017 - 7:48 | |
| Entre autre: "crémaillère neuve colonne + boitier de direction neuf barre de direction neuve" "Poulie alu" C'est crémaillère OU boitier de direction, en l'occurrence il s'agit là d'un boitier de direction. Pourquoi changer la colonne de direction? A moins que l'auto est subit un gros choc frontal qui a écrasé ou tordu la partie qui absorbe les chocs dans le cas contraire pas d'intérêt. La majorité des poulies alu sont merdiques et surtout les poulies de reproduction acier. Si vous tenez absolument à une poulie alu ne choisissez pas un modèle de base et prenez plutôt un modèle lourd. Je ne saurais trop vous recommander de conserver celle d'origine (il y en a qui ont essayé mais ils ont eu des problèmes...). | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ? Ven 28 Juil 2017 - 16:40 | |
| toutes les pièces moteur tôlerie en chromé tu trouvera personne de sérieux te dire de mettre de la pièce de repro si tes pièces d'origine sont facilement restorable . le peut que j'ai mis en repro sur le miens a vite été remplacé par de l'origine ,vite cassé pourrie ..... de plus un peut d'huile de coude et des conseilles ,grosse économie . | |
|
| |
mistig Karmanniak assidu
Messages : 91 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ? Jeu 10 Aoû 2017 - 16:33 | |
| pour le futur contrôle technique en France: - la monte des pneus avant et arrière doit elle être nécessairement identique ? - le rétro extérieur droit est il indispensable (car sur 63 présence d'1 seul) ?
Merci | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ? Lun 14 Aoû 2017 - 21:04 | |
| - mistig a écrit:
- pour le futur contrôle technique en France:
- la monte des pneus avant et arrière doit elle être nécessairement identique ? - le rétro extérieur droit est il indispensable (car sur 63 présence d'1 seul) ?
Merci La taille de pneu doit être conforme à la monte constructeur d'origine. Si une voiture est sorti avec des pneu de taille différente entre l'avant et l'arrière, tu as le droit. Mais pas pour la karmann. Enfin je dis ça, la mienne est passé avec du gros pneu à l'arrière et du pneu "smart" à l'avant... En évitant d'y aller avec des pneus usés, et ça peu passer... Le retro passager n'est même pas obligatoire suivant le véhicule de nos jours en France, encore moins à l'époque du KG... Donc pas nécessaire. | |
|
| |
mistig Karmanniak assidu
Messages : 91 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ? Lun 14 Aoû 2017 - 21:09 | |
| bon et bien ça va pas être simple si il faut trouver un ct pas trop regardant ! j'ai tellement gallérai lorsque j'ai vendu ma cox de 63 pourtant en super état mais le contrôleur ne voulait rien savoir sur le freinage pourtant bien réglé et tout de neuf mais les mesures n'y été pas sur ses appareils qu'en penses tu http://www.ravus.de/Produkte_cat_66.html | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ? Lun 14 Aoû 2017 - 21:18 | |
| pour le freinage je ne peux qu'approuver sa réaction pour plusieurs raison:
- La première, c'est que chaque mesure est enregistrée dans la machine, donc impossible à gruger sauf si il passe une autre voiture, et c'est pas le but étant donné que c'est pour la sécurité.
- Raison 2: des freins sur une VW, si c'est bien réglé et en bon état, ça marche du tonnerre. Attention je parle de force de freinage et d'équilibrage (ce qui est mesuré), pas de système ABS qui permet d'éviter les erreurs du conducteur, ou d'endurance (par rapport à des disques etc..). Mon KG avait été recalé en contre visite pour ça car je n'avais pas eu le temps de procéder au réglage et que je devais absolument le faire passer rapidement pour avoir un CT même avec contre visite afin de faire ma CG et redonner les plaques belges à son proprio. Une fois le réglage effectué, même le contrôleur à halluciné tellement ça marchait bien pour une mamie de cet âge!
Et pourtant il a accepté la différence de taille de pneus... | |
|
| |
mistig Karmanniak assidu
Messages : 91 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ? Lun 14 Aoû 2017 - 21:30 | |
| et le lien que je t'ai mis tu en penses quoi ?
pour protéger les pneus, il y a ce rajout noir entre le pneu et le flanc blanc | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ? Mar 15 Aoû 2017 - 5:53 | |
| J'éviterai, rien ne vaut la pièce authentique : de vrais (chers) flancs blancs ou à liserets. Investissement non négligeable mais qualité incomparable qui perdurera dans le temps. _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
Ctof Karmanniak confirmé
Messages : 353 Date d'inscription : 07/01/2013 Localisation : Gembloux (Belgique)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ? | |
| |
|
| |
| KG en restauration: l'indispensable ? | |
|