| Quel échappement "sport" | |
|
+17Loic wildo villemi docj67 karmann1969 rusty JRB Yoks lecid sleeper VDR Oli kg Patkg oliveracing empicolector Black_cherry bricekg ou fafa 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: Quel échappement "sport" Sam 12 Jan 2019 - 20:47 | |
| le mien de style Abarth est une fabrication spécifique tout en inox aussi | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Quel échappement "sport" Dim 13 Jan 2019 - 11:41 | |
| N'attend pas des miracles du traitement "céramique" en ce qui concerne la tenue dans le temps mais tout dépend également de la fréquence d'utilisation du véhicule. Sur un Tri-mil spécial Type 3 en condition daily driver j'ai dû démonter et sabler l'échappement pour pistoler une peinture HT traditionnelle. | |
|
| |
docj67 Karmanniak assidu
Messages : 200 Date d'inscription : 22/12/2016 Age : 39 Localisation : Alsace (Bas rhin)
| Sujet: Re: Quel échappement "sport" Lun 14 Jan 2019 - 6:00 | |
| Si jamais il ya un origine siglé vw sur Facebook | |
|
| |
Yoks Karmanniak assidu
Messages : 176 Date d'inscription : 16/10/2018 Age : 50 Localisation : Le MANS
| Sujet: Re: Quel échappement "sport" Lun 14 Jan 2019 - 8:59 | |
| Salut, Elle sort d'ou cette annonce? | |
|
| |
docj67 Karmanniak assidu
Messages : 200 Date d'inscription : 22/12/2016 Age : 39 Localisation : Alsace (Bas rhin)
| Sujet: Re: Quel échappement "sport" Lun 14 Jan 2019 - 12:13 | |
| - Yoks a écrit:
- Salut,
Elle sort d'ou cette annonce? Facebook groupe ""Old Slammer Parts"", Vendeur Sapito Rafuchas | |
|
| |
Yoks Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Quel échappement "sport" Mer 16 Jan 2019 - 12:22 | |
| Merci pour les infos et en effet on trouve pas mal d'échappement cox en occasion à pas très cher.
Bon du coup je ne sais pas si je m'oriente vers un Vintage Speed ou un origine nettement moins cher!
Pour ceux qui ont monté du Vintage speed, vous avez fait le branchement comment sur les boites de chauffage moteur?
Merci. | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Quel échappement "sport" Mer 16 Jan 2019 - 12:54 | |
| Pour mon 1600 j'avais un origine avec pipes TDE à plus grosse section, look sympa mais pas plus performant pour autant. _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
Yoks Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Quel échappement "sport" Jeu 11 Juil 2019 - 5:10 | |
| Salut,
Je continue la fiabilisation de mon KG et sa "petite" restauration".... Je viens de changer le Carbu EMPI monté, par un SOLEX 34 Pict 3 trouvé sur le bon coin. Bon mon garagiste a un peu galéré à le régler mais ça tourne bien...
Pour l'échappement je vais partir sur un Vintage Speed. Suis juste un peu paumé entre simple admission/simple réchauffage ou alors double...
Sur mon 1600 c'est simple admission? | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Quel échappement "sport" Dim 11 Aoû 2019 - 6:29 | |
| Bonjour,
Avec un carburateur central le réchauffage de l'admission est important afin de faciliter le réglage et optimiser la consommation. Cela sous entend d'utiliser une pipe d'admission avec un tube de réchauffage fonctionnel d'une part mais aussi un échappement assurant au mieux la circulation des gaz chaud dans le tube de réchauffage.
Sur un moteur d'origine ou peu modifié, un échappement stock de préférence de marque Ernst ou Leistritz (les plus performant) avec des sorties TDE convient.
Une alternative fiable et performante avec une excellente longévité est le Sebring Style en acier avec sorties inox. Il passe très bien sur les KG14 avec un look et un son résolument plus sportif (assez grave) Le réchauffage de l'admission est aussi performant que l'échappement d'origine pour assurer un bon fonctionnement et une conso moindre.
| |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: Quel échappement "sport" Dim 11 Aoû 2019 - 13:23 | |
| Salut moi j ai un vintage speed mais il a comme des j tube posés dessus et la gamelle s emboité sur des trapèzes un peu style t4
Vue que j avance pas entre taf vacances carrossier je me demande quel bruit y fera!!!! | |
|
| |
Yoks Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Quel échappement "sport" Mar 27 Aoû 2019 - 6:48 | |
| - Loic a écrit:
- Bonjour,
Avec un carburateur central le réchauffage de l'admission est important afin de faciliter le réglage et optimiser la consommation. Cela sous entend d'utiliser une pipe d'admission avec un tube de réchauffage fonctionnel d'une part mais aussi un échappement assurant au mieux la circulation des gaz chaud dans le tube de réchauffage.
Sur un moteur d'origine ou peu modifié, un échappement stock de préférence de marque Ernst ou Leistritz (les plus performant) avec des sorties TDE convient.
Une alternative fiable et performante avec une excellente longévité est le Sebring Style en acier avec sorties inox. Il passe très bien sur les KG14 avec un look et un son résolument plus sportif (assez grave) Le réchauffage de l'admission est aussi performant que l'échappement d'origine pour assurer un bon fonctionnement et une conso moindre.
Merci Loic, Tu préconises donc ce Sebring Style qui sont des reproductions on est d'accord? Il faut à priori les repeindre si on prend une version acier? J'hésite encore avec du Vintage speed... Merci, Guillaume | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Quel échappement "sport" Mar 27 Aoû 2019 - 9:30 | |
| Sur mon 1776 j'ai gardé le simple Tbird présent à l'achat, je l'ai fait sablé par une entreprise compétente pour 40 euros (avec son collecteur) puis peint à la peinture haute température spéciale BBQ. C'est parti pour quelques années tranquilles. _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
Yoks Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Quel échappement "sport" Mar 27 Aoû 2019 - 10:08 | |
| Le Simple T-Bird que j'ai sur le KG esthétiquement c'est pas top .... enfin je trouve... | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Quel échappement "sport" Mar 27 Aoû 2019 - 10:29 | |
| C'est vrai, mais propre en noir mat c'est encore relativement discret comparé a d'autres.
De toute façon, difficile de trouver un bel échappement pour nos KG, j'aime beaucoup les derniers Sebring style 550, mais ils sont hors de prix, près de 800€ pour un JP Group en acier je trouve que c'est abusé.
Le Turbo dans l'aile me semble assez discret, j'envisage peut-être celui-ci. _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Quel échappement "sport" Mer 28 Aoû 2019 - 6:30 | |
| Le Sebring style en acier est aluminisé. L'acier est très épais et il dure très longtemps, autant voir plus que la plupart des pots inox actuel construit avec de l'inox 5/10. Inutile de le peindre il ne rouille pas. | |
|
| |
Yoks Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Quel échappement "sport" Mer 28 Aoû 2019 - 7:07 | |
| Par rapport au Vintage Speed, le Style Sebring en version acier est aussi moins chère.
Merci pour les précisions.
| |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Quel échappement "sport" Mer 28 Aoû 2019 - 10:38 | |
| - Loic a écrit:
- Le Sebring style en acier est aluminisé.
L'acier est très épais et il dure très longtemps, autant voir plus que la plupart des pots inox actuel construit avec de l'inox 5/10. Inutile de le peindre il ne rouille pas. Merci pour cette précision, que je n'avais pas, et qui explique le prix. _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Quel échappement "sport" Dim 15 Sep 2019 - 7:41 | |
| | |
|
| |
Yoks Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Quel échappement "sport" Dim 15 Sep 2019 - 8:05 | |
| Salut, Mais il rentre sous le Karmann?!... Coté installation il faut modifier des choses j'imagine? a+ | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: Quel échappement "sport" Dim 15 Sep 2019 - 12:53 | |
| Non rien a modif par contre le jour où tu réglera tes culbuteurs tu vas pester!!! | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
| Sujet: Re: Quel échappement "sport" Dim 15 Sep 2019 - 13:11 | |
| Oui, comme indiqué sur le lien posté, modèle Cox/KG. Les sorties sont aux emplacements d'origines et comme l'échappement Cox/KG est identique d'origine… Ca donne ça une fois installé, même s'il s'agit d'une Cox sur la photo. En noir avec les sorties brillantes il est très discret visuellement, version inox dispo également et l'inox est de bien meilleure qualité que les VS. Modèle parfaitement adapté aux autos rabaissées également. Non pas d'adaptation les kits CSP sont complet et de qualité supérieure. "Plug and play" qui disent de l'autre côté de l'Atlantique En ce qui concerne le son je n'ai pas trouvé de vidéo. | |
|
| |
Yoks Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Quel échappement "sport" Dim 15 Sep 2019 - 18:45 | |
| Merci pour les précisions. Ça fait un peu échappement compétition qd même.... et le tarif va avec.... Je pense que si on a un moteur un peu préparé why not... J'opterai plus facilement pour le modèle CSP plus "classique" (et moins cher pour le coup) : | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
| Sujet: Re: Quel échappement "sport" Mer 18 Sep 2019 - 5:34 | |
| Bon choix également. Le titre du post était: Quel échappement "sport" c'est pour cette raison que j'avais montré cet échappement performant avec les sorties placées comme à l'origine. | |
|
| |
Yoks Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Quel échappement "sport" Mer 18 Sep 2019 - 16:15 | |
| Oui c'est vrai que le Topic est Échappement sport... je me suis greffé dessus... Sinon question subsidiaire : the versions with heat risers is not compatible with a filter oil pump N'étant pas expert je veux juste être sur.... Ce CSP vs les Vintage Speed me parait très bien pour ce que je cherche au final.... a+ | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
| Sujet: Re: Quel échappement "sport" Mer 18 Sep 2019 - 19:25 | |
| As-tu une une pompe à huile avec filtre incorporé? Si oui, l'échappement ne conviendra pas car le filtre fera interférence avec le tube de réchauffeur de pipe d'admission. Si non alors c'est ok. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel échappement "sport" | |
| |
|
| |
| Quel échappement "sport" | |
|