Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
Sujet: Meyers MANX 1970 Sam 17 Sep 2016 - 20:48
De retour sur le forum pour vous présenter ma nouvelle acquisition. Un authentique MEYERS MANX de 1970. J'ai craqué pour son look et je l'ai importé de Californie. Arrivé chez moi au mois d'aôut je prends énormément de plaisir à le conduire les cheveux au vent. J'ai prévu de vous en parler plus en détails et de le faire évoluer dans les prochaines mois.
- changement de la boule de levier de vitesse Avant Après - remplacement des cabochons de feu arrière type européen par des modèles US plus esthétiques Avant Après
- Modification des veilleuses et clignotants avant Les clignotants regroupaient la fonction clignotant et veilleuse dans le même boitier de couleur orange J'ai donc acheté des phares avec ampoule de veilleuse intégré et changé les clignotants par des modèles de moto forme obus plus jolis Au passage j'ai retouché les raccordements de câblage des phares "à l'américaine" : fils dénudés torsadés avec une tour de ruban adhésif noir
Salut Michel. Je suis pas trop fan de buggy mais celui la...... il est sobre et entre tes mains il ne fera que gagner en finitions donc génial. Beaucoup de plaisir à son volant....
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
Sujet: Re: Meyers MANX 1970 Mar 4 Oct 2016 - 18:28
je decouvre ce sujet
je suis fan
une petite preference pour les echappement d'origine plutot que les canons, mais superbe base !
Hate de voir tes evolutions
Eric S Karmanniak confirmé
Messages : 442 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 61 Localisation : Caen 14
Sujet: Re: Meyers MANX 1970 Jeu 6 Oct 2016 - 17:11
Eric
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
Sujet: Re: Meyers MANX 1970 Dim 13 Nov 2016 - 15:58
Il est superbe mon ami ☺
Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
Sujet: Re: Meyers MANX 1970 Dim 29 Jan 2017 - 15:55
Suite des travaux
Passer 2 fils du moteur vers le tableau de bord pour le branchement du témoin pression d'huile du compteur et un fil de réserve pour un compte tours. Sur un buggy vous allez voir c'est beaucoup beaucoup plus simple !!!
Passage dans la gaine compartiment moteur
Ensuite il faut passer le câblage en sous -caisse Avec le châssis tubulaire Berrien c'est un jeu d'enfant
Il faut quand même retirer les 57 vis de la tôle de protection.
Je vais en profiter pour mettre un petit coup de peinture sur le châssis
Passage des câbles en 5mn : c'est quand même mieux que la poutre du karmann ET oui le plancher est en bois !!
Il ne reste plus qu'à ressortir du châssis dans la gaine pour remonter vers le tableau de bord.
villemi Karmanniak à vie
Montage de l'éclaireur de plaque fourni par TFabs avec le Buggy
Après quelques heures de polissage le résultat est pas mal
Je remercie Alain Delaunay qui a pu me fournir les cotes et diamètres de perçage
Avant perçage
Gabarit de perçage
Après perçage
Montage terminé
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
Sujet: Re: Meyers MANX 1970 Mer 1 Mar 2017 - 8:18
Tout est dans le détail... Alain Delaunay... le monde de la VW est petit.
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
Sujet: Re: Meyers MANX 1970 Mer 1 Mar 2017 - 19:43
A l'epoque ou j'ai connue Alain, il roulait en Baboulin rouge
C'est lui qui m'avait refait mon pied moulé d'ovale, y'a 25 ans
villemi Karmanniak à vie
Sujet: Re: Meyers MANX 1970 Mer 1 Mar 2017 - 20:36
une figure de la VW et en particulier du Manx. Il a fait des bajas avec Bruce Meyers
Voici la suite dont je te parlais hier.
L'idée est d'avoir un support de plaque suffisamment rigide pour maintenir la plaque et assez souple pour qu'en cas de petit choc cela ne provoque pas de dégâts Un peu l'esprit des plaques de moto Il me restait un morceau de joint de bas de porte de garage
Vue de profil
De le percer pour y fixer la plaque
Puis de le percer pour reprendre les fixations de l'éclaireur de plaque.
Et voilà le résultat
Vue de dessous
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
Sujet: Re: Meyers MANX 1970 Jeu 2 Mar 2017 - 7:18
Il y a 30 ans Alain avait déjà son Baboulin rouge, il venait de temps en temps à la Concorde quand on se réunissait tous les mois. Buggy truffé de détails comme par exemple un pédalier avec la pédale d'embrayage raccourcie pour gagner du temps pour le passage des vitesses...bon le bonhomme n'étant pas grand c'était peut-être pour débrayer à fond, qui sait:?: PS: Désolé pour le pourrissement du post...