| Surchauffe ? | |
|
+8kg58 karmann17 rem01 yannouch122 VDR elviscox54 trollsprods Black_cherry 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Surchauffe ? Lun 19 Mai 2008 - 19:33 | |
| - Black_cherry a écrit:
Thermostat mort, mais je ne le remet plus maintenant.
Heuuuuu....si tu ne l'as pas remis, tu as aussi retiré les volets de la turbine ou pas??....parce que sinon, ça va continuer à chauffer!!!! | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Surchauffe ? Lun 19 Mai 2008 - 19:41 | |
| - trollsprods a écrit:
- Black_cherry a écrit:
Thermostat mort, mais je ne le remet plus maintenant.
Heuuuuu....si tu ne l'as pas remis, tu as aussi retiré les volets de la turbine ou pas??....parce que sinon, ça va continuer à chauffer!!!! Oui super important, primordial, nécessaire, obligatoire sinon on te jette des pièrres compris?????!!!!! Vidange aussi. Bonne nouvelle alors, ouf je te voyais mal avec ce problème. Comme tu dis on en apprend tous les jours, et c'est incroyable comme ça peut chauffer rapidement! | |
|
| |
Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: Surchauffe ? Lun 19 Mai 2008 - 20:20 | |
| Salut, la vidange ça va se faire très rapidement . Sans thermostat pas besoin d'enlever les pales car elles restent ouvertes en permanences .... Et c'est mieux en mon sens car elles canalysent le flux d'air . Je vais en remettre un en allant chez Pascal ! D'ailleurs fa et oli dites moi quand vous y allez aussi et on s'y rejoindra Max | |
|
| |
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: Surchauffe ? Lun 19 Mai 2008 - 20:22 | |
| Et selon Pascal apparement il n'y a pas vraiment eu de surchauffe, pourtant c'est l'impression que j'ai eu.
Enfin je le redis, tout va bien et ça roule !
Demain je vais dire bonjour à Lolo sa carrosserie histoire de lui degourdir les pattes, puis je demonte les sprinstar car elles sont vendues !
Bonne soirée à tous
Max | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| |
| |
| Sujet: Re: Surchauffe ? Lun 19 Mai 2008 - 20:55 | |
| oui c'est fait je ne vais pas prendre de risques | |
|
| |
kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: Surchauffe ? Lun 19 Mai 2008 - 21:24 | |
| tes volets fonctionnent -ils correctement ? pour le savoir ,retire ton thermostat et monte la tige de commande qui relie le thermostat ,si la tige ne bouge pas c'est que tes clapets sont coincés (du à mauvais remontage) une surchauffe peut egalement provenir d'une mauvaise avance | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Surchauffe ? Mar 20 Mai 2008 - 6:40 | |
| Par défaut, si tu met pas le thermostat, tes volets sont fermés. Car il y a un ressort de rapel pour les maintenir fermés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Surchauffe ? Mar 20 Mai 2008 - 16:24 | |
| Salut,
alors c'était du a l'hyper mauvaisa avance maintenant resolue.
Les clapets, en passant main derriere la turbine je les fait bouger grace au mecanisme et ils fonctionnent.
Max | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Surchauffe ? Mar 20 Mai 2008 - 16:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Surchauffe ? Mar 20 Mai 2008 - 19:52 | |
| Ah bon ? je suis aller chez Lolo aujourd'hui .... Je vous laisse devinez pourquoi ! Et pas de soucis, comme sur des roulettes ... à part un embrayage mal réglé ( craque quand je passe la marche arrière ), donc je vais resserer tout cela ! Demain, ponçage tambours, peinture noir et mise en place des goujons Empi. Juste ensuite, mise en place des caches supports de p-c + joints. Après, ben j'attends mes jantes .... | |
|
| |
Le Chat Karmanniak mordu
Messages : 562 Date d'inscription : 05/01/2008 Age : 57 Localisation : Val de Marne (94)
| Sujet: Re: Surchauffe ? Mar 20 Mai 2008 - 20:52 | |
| On a le droit à une p'tite photo de ton moteur Max ????????? J' Voudrais bien voir tes SPLENDIDES carbus montés......!!! | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Surchauffe ? Mar 20 Mai 2008 - 20:55 | |
| Dans la bonne section Max, en présentation des véhicules STP! Comme ça pas besoin de ranger merci! Et moi aussi je veux le voir ce bôôôôô moteur! | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: Surchauffe ? Mer 21 Mai 2008 - 20:05 | |
| pour etre tranquille monte un carter d'huile sup d'époque genre RACE TRIM t'en trouve pour pas cher encore bien sur en plus d'un bon reglage | |
|
| |
| Sujet: Re: Surchauffe ? Mer 21 Mai 2008 - 20:12 | |
| Bonsoir, je ne suis pas certain d'en avoir besoin, apparement la surchauffe était due à la mauvaise avance et le probleme d'allumage. Maintenant tout est réglé. je lui fait une bonne vidange, nouvelle huile et ça devrait aller Enfin, touchons du bois | |
|
| |
| Sujet: Re: Surchauffe ? Jeu 22 Mai 2008 - 6:33 | |
| - Black_cherry a écrit:
je lui fait une bonne vidange, nouvelle huile et ça devrait aller
Surtout ne met pas de l'huile 100% synthèse, sinon ça ne dissipe pas bien la chaleur. Pour ce qui est d'aider le refroidissement tu peux mettre aussi un radiateur d'huile avec ventillo et thermostat de déclenchement. Il se loge prés de la boite de vitesse. L'avantage c'est que tu ne descend pas ta garde au sol, contrairement au carter d'huile supplémentaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Surchauffe ? Jeu 22 Mai 2008 - 7:25 | |
| Ah justement je me posais la question.
la question, j'en met, j'en met pas ? tu me l'avais déjà conseillé et je me demandais si c'était vraiment utile sur un moteur stock.
la question de la garde au sol me tracassais aussi ? Tu l'as monté ? tu es sur que ça ne descend pas ma garde au sol ?
merci Max | |
|
| |
| Sujet: Re: Surchauffe ? Jeu 22 Mai 2008 - 8:05 | |
| Le carter d'huile supplémentaire descend la garde au sol. Donc il faut faire plus gaffe, si on veux pas le fissurer. Pour le radiateur d'huile avec ventillo, il se reprend en lieu et place du radiateur d'huile moteur. Ensuite il se loge entre la trompette gauche et la tole du coffre a bagages arriere. Donc la tu ne modifie pas la gare au sol | |
|
| |
| Sujet: Re: Surchauffe ? Jeu 22 Mai 2008 - 8:09 | |
| Ok, mmais moi j'ai un radiateur d'huile intégré dans la turbine, c'est compatible ou pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Surchauffe ? Jeu 22 Mai 2008 - 8:12 | |
| Justement, tu enleves le radiateur d'huile qui se trouve dans ta turbine. Tu met une plaque adaptatrice pour brancher les durite d'huile qui vont au radiateur avec ventillo. Et surtout tu ferme l'evacuation d'air qui va au radiateur d'huile de ta soufflante. | |
|
| |
sleeper Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Surchauffe ? Dim 25 Mai 2008 - 6:46 | |
| sur un moteur stock , je ne vois pas l'utilité de monter un radiateur d'huile exterieur, ni un carter d'huile sup. sur un kg dans des conditions d'utilisation normale, ca ne surchauffe pas..... dans ton cas, vraiement si ca te travaille, et pour mieux refroidir les cylindres 3 et 4, je monterai plutot une turbine "dog house" avec le radiateur decalé et c'est tout..... voila pour mon experience.... | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: Surchauffe ? Dim 25 Mai 2008 - 7:18 | |
| il se lève tôt Salem le Dimanche!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Surchauffe ? Dim 25 Mai 2008 - 8:05 | |
| - sleeper a écrit:
- sur un moteur stock , je ne vois pas l'utilité de monter un radiateur
d'huile exterieur, ni un carter d'huile sup. sur un kg dans des conditions d'utilisation normale, ca ne surchauffe pas.....
Tout dépend de ce que tu appels surchauffe. Pour ma part, quand je vois l'aiguille de la température d'huile taquiner le 110°C je trouve que c'est un peux chaud. En roulant normalement sur national, pas de soucis. Mais si tu t'amuse a attaquer l'aiguille monte assez haut en température. Si tu roules sur autoroute à 130km/h, pareil tu atteind les 110°C. | |
|
| |
sleeper Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Surchauffe ? Dim 25 Mai 2008 - 17:56 | |
| je parlais de condition normale d'utilisation => entre 3500 et 4000 tours , 115 km/h.......... | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Surchauffe ? Dim 25 Mai 2008 - 18:02 | |
| - sleeper a écrit:
- sur un moteur stock , je ne vois pas l'utilité de monter un radiateur
d'huile exterieur, ni un carter d'huile sup. sur un kg dans des conditions d'utilisation normale, ca ne surchauffe pas..... dans ton cas, vraiement si ca te travaille, et pour mieux refroidir les cylindres 3 et 4, je monterai plutot une turbine "dog house" avec le radiateur decalé et c'est tout..... voila pour mon experience.... D'accord avec toi, si tous les joints sont présents, que tu roules à allure normale et raisonnable, et que tu penses de temps en temps à t'arrêter et ouvrir le capot quand tu fais un long trajet, tu n'as pas besoin de système supplémentaire. Une bonne huile aussi est primordiale! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surchauffe ? | |
| |
|
| |
| Surchauffe ? | |
|